Comment faire plaisir à son amour ?

bouquet fleur

Plusieurs occasions dans l’année sont adaptées pour fêter l’amour. Vous pouvez faire plaisir à un anniversaire, tout simplement lors d’une belle journée ou encore pour la Saint-Valentin. Il y a donc toujours un beau moment pour offrir une fleur d’amour et faire plaisir à sa moitié. Ces messages fleuris peuvent être synonymes de messages importants ou bien tout simplement de pensées tendres et attentionnées.

Mais alors, comment faire pour choisir le bon bouquet ? Quelles sont les tendances actuelles ? Découvrez nos conseils dans l’article suivant.

Choisir la plus belle fleur d’amour pour sa moitié

L’anniversaire de votre douce approche, il est important de marquer cette date en lui offrant le plus beau des bouquets de fleurs. Mais quelles fleurs choisir ? Les fleuristes proposent généralement un large choix de fleurs et il n’est pas simple de se décider.

Offrir des roses pour un bouquet classique

Si vous voulez faire simple, mais particulièrement efficace, dirigez-vous vers des roses. Les traditionnelles roses rouges font toujours plaisir. Le fait d’offrir une simple rose suffit pour faire plaisir à votre douce.

Cette fleur d’amour est un véritable cadeau. Optez aussi pour des roses de plusieurs couleurs : rouges, roses, jaunes ou encore blanches. N’hésitez pas à faire des mélanges colorés pour réaliser un bouquet de fleurs original. La couleur rouge peut se décomposer autour d’un camaïeu de roses rouges.

Opter pour une composition florale

Pour faire tout aussi romantique, mais plus singulier. Choisissez un bouquet de fleurs mélangeant roses colorées et autres fleurs selon les saisons. Par exemple, au printemps, vous pouvez garnir vos bouquets romantiques avec des camélias, des pivoines ou encore des clématites.

Conseil : n’hésitez pas à demander à votre fleuriste ou à choisir sur votre site en ligne des bouquets composés de fleurs de saison.

Il est aussi possible de faire le choix d’offrir une fleur d’amour en pot. Celle-ci a l’avantage de durer plus longtemps dans le temps. Par exemple, vous pouvez offrir à votre moitié une jolie orchidée. Cette fleur ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Elle peut alors se poser dans un salon ou bien dans un bureau pour rendre l’ambiance agréable. Une autre option consiste à choisir son orchidée en fonction de sa couleur pour l’adapter au goût de votre moitié. Le site nidouillet.fr vous donne des conseils pour mettre en valeur vos fleurs dans la maison.

Quels sont les feuillages à choisir pour son bouquet romantique ?

Plusieurs feuillages peuvent agrémenter votre bouquet de fleurs d’amour pour votre moitié. Ces détails donnent un côté champêtre à un bouquet.

Ajoutez des fougères pour donner un look sauvage au bouquet. Elles peuvent surtout apporter du volume à votre cadeau pour le rendre beaucoup plus généreux. Une bonne solution pour donner plus de prestance à une composition florale classique. La fougère donne aussi naturellement un look bucolique au bouquet.

Pour un aspect plus naturel, il est conseillé d’opter pour de l’eucalyptus. Cette plante en plus de sentir bon, est parfaite pour donner de l’élégance et du style aux bouquets de fleurs. Il est vivement conseillé de ne pas trop travailler la composition florale pour lui donner une allure faussement négligée. La tendance est aujourd’hui aux compositions plus naturelles avec une allure sauvage.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour la plante-araignée. Celle-ci est très fine avec des feuilles particulièrement longues. Elle donne alors un look fin et raffiné à de nombreuses compositions florales. Ecoconso.be vous donne des conseils pour optimiser la durée de vie de votre bouquet !

En définitive, il est particulièrement simple de trouver la fleur d’amour parfaite pour votre moitié. Dans tous les cas, les fleurs sont toujours agréables.