Greenpanthera : notre avis sur ce site, fiable ou arnaque?

greenpanthera avis

On a tous besoin d’augmenter notre pouvoir d’achat, Internet nous donne cette possibilité. Les sites de sondages rémunérés permettent d’obtenir des bons d’achat sur des boutiques en ligne, parfois une rémunération en numéraire et quelquefois encore, du cash-back sur nos achats sur le Net. On ne peut gagner sa vie en répondant à des sondages rémunérés, mais l’on peut aisément obtenir mensuellement des belles sommes d’argent pour arrondir ses fins de mois. Le site de sondages Greenpanthera fait partie de la liste de ces sites rémunérateurs. Un site américain qui apporte un souffle nouveau dans le monde du gain sur Internet.

Présentation de greenpanthera

Le site Greenpanthera est situé à Austin au Texas (USA), il a été créé en janvier 2009. Il propose à ses adhérents de gagner de l’argent de plusieurs façons, sur le site.

  • En répondant à des sondages.
  • Par le cash-back concernant des achats sur des sites américains.
  • En parrainant.
  • En visionnant des vidéos.

Caractéristiques du site de sondage rémunéré Greenpanthera

Contrairement à beaucoup d’autres sites de sondages en ligne disponibles en France, qui ne le sont que dans l’Hexagone et la Corse, celui-ci accepte des utilisateurs internationaux, même si tous les pays du monde ne font pas partie de la liste comme les pays d’Afrique et de nombreux pays d’Asie.

Pour s’inscrire sur le site, il faut avoir au moins 16 ans et faire partie d’un des pays répertoriés sur la liste, visible en page d’accueil, en cliquant sur l’onglet “langage”, où apparait un drapeau.

On doit disposer d’un compte Paypal et n’ouvrir qu’un seul compte par foyer ou IP.

A l’ouverture du compte, une certaine somme nous est octroyée, elle est en dollar, vu que le site est américain, mais le montant est converti automatiquement en euro sur la version française. 5 $ = 4 €. On doit atteindre la somme de 30 $ pour réclamer notre dû.

Lire aussi : Inscrivez aussi sur I-say, l’un des meilleurs site de sondage qui rémunère le plus, sans oublier, son concurrent: Mon opinion compte, Gaddin et Toluna.

Le fonctionnement

La première chose à faire est de s’inscrire. Comme on ne peut avoir qu’une inscription par foyer, il vaut mieux choisir la bonne personne qui devra répondre aux sondages.
Elle doit être active, avoir de préférence entre 30 et 45 ans, avoir des enfants et disposer d’un budget moyen. C’est la personne la plus ciblée, en général par les instituts de sondages. Les autres tranches d’âge ou de la société ne sont pas laissées de côté pour autant, mais se verront interrogées moins souvent, avec quelquefois des rémunérations plus importantes, puisque plus rares.

Le principal est d’être sincère, de répondre selon sa consommation et sa façon de vivre. Le principe du sondage par rapport à un panel ciblé est de constater l’homogénéité des achats dans telle tranche d’âges ou de personnes.

Pour valider l’inscription, il faut attendre de recevoir un email de confirmation d’ouverture de compte, ça peut être long, de plusieurs minutes à plusieurs heures.

Une fois inscrite, la personne doit remplir son profil avec ses goûts ses habitudes, ses préférences, le contenu du foyer, nombre d’adultes, d’enfants, d’animaux.

Ces éléments permettent de mieux cibler les sondages qui seront envoyés directement à l’adhérent via sa boite email (courriel)

On peut cliquer sur le lien obtenu dans la boite email ou se rendre sur le site avec ses identifiants pour choisir les sondages que l’on veut remplir.

Gagner de l’argent avec Greenpanthera : comment faire ?

Si l’on fait partie du groupe ciblé pour répondre à un sondage, on le recevra automatiquement dans la boite de Courriels. Mais en allant sur le site, on peut avoir accès à beaucoup plus de sondages, classés selon la somme qu’ils rapportent si l’on termine le questionnaire.

Il est possible de gagner plus avec cette méthode, mais on peut aussi perdre beaucoup de temps pour rien. C’est un peu au petit bonheur la chance. S’ils manquent de participants pour ce questionnaire, le nôtre pourrait être validé même si notre profil ne correspond pas tout à fait, mais sinon, on peut terminer le sondage et ne pas être rémunéré, avec la petite phrase en fin de test : “Votre profil ne correspond pas à celui recherché.” C’est navrant, mais aussi, on n’était pas personnellement invité.

Le cash-back est aussi un très gros avantage de Greenpanthera pour celles et ceux qui commandent régulièrement ou pas sur des sites Internet aux USA. Choisissez une boutique par thème, cliquez sur le lien, entrez l’adresse email utilisée pour votre inscription sur Greenpanthera, elle devra être identique à celle utilisée sur le site où l’on veut commander.
Après l’achat, le pourcentage ou le montant accordé au moment de la commande sera crédité sur le compte Grennpanther.

Les conditions de paiement

Pour être payé, il faut remplir toutes les conditions.

Avoir répondu entièrement au sondage après l’avoir reçu dans la boîte email. Il doit être signifié en fin de sondage que le montant nous sera crédité. Les gains ne sont effectifs que quelques jours plus tard. Les résultats doivent être analysés par l’institut de sondage. Les réponses bateau, les formulaires remplis trop rapidement peuvent rester impayés. Il faut compter environ 7 jours par sondage pour être réglé si tous les éléments sont requis.

Au niveau du cash-back, il suffit d’attendre quelques jours avant que le montant soit visible sur notre compte.

A partir de 30 $, on peut demander le virement sur notre compte Paypal (cliquez ici pour créer un compte Paypal) pour effectuer de nouveau achats sur le Net en gagnant du cash-back, ou demander à ce que cette somme soit virée sur notre compte bancaire.

Si l’on a plusieurs comptes Greenpanther sur le même IP, si nous avons menti sur notre situation, adresse, composition du foyer, le site peut refuser de nous payer ce que l’on a indument gagné. On ne peut l’ignorer, c’est inscrit dans les conditions générales du site que l’on a validées.

Le parrainage

Le parrainage est une bonne façon aussi pour faire grimper sa cagnotte. Le nombre de filleuls est illimité. La seule condition est que le filleul doit commander via les liens sur le site pour obtenir du cash-back ou remplir des sondages, il doit devenir actif. Un filleul dormant n’engrange aucun dollar.

Si le filleul veut disposer lui aussi de la somme de bienvenue offerte à l’inscription, il doit rapidement atteindre les 30 $. Le parrain touche 10% des gains de son filleul. 10 filleuls obtenant 30 $ = un gain de 30 $ aussi pour le parrain.

Il est inutile de parrainer une personne de son foyer, le parrain risquerait de perdre son compte, le même IP annule tous les comptes de la famille.

Les autres solutions pour gagner de l’argent sur ce site

On a vu que l’on pouvait gagner de l’argent sur le site en remplissant des sondages ou avec du cash-back en achetant sur les boutiques répertoriées sur le site, mais ce ne sont pas les seules sources de revenus.

Le visionnage de vidéos d’une minute peut rapporter 10 centimes de dollar. Ce peut-être une publicité, ou une bande annonce de film ou un clip. Il peut y en avoir plusieurs dans une journée.

Et bien sûr, le parrainage comme cité juste au-dessus, qui peut rapporter un bon pactole si l’on a beaucoup de filleuls actifs.

Notre avis sur Greenpanthera

Il est rare que l’on puisse remplir des sondages en langue française dans plusieurs pays du monde. Ce site est accessible à tous les pays d’Amérique et d’Europe. L’Asie, à l’exception de la Chine, et l’Afrique sont exclues des pays pouvant s’inscrire sur le site et y gagner de l’argent. On ne trouve d’explication sur cette restriction nulle part.
Par contre, on peut y répondre dans les DROM-COM (anciennement les DOM-TOM), ceci est une très bonne nouvelle pour tous les habitants des îles et la Guyane françaises.

Le site est sérieux si l’on se réfère au fait que tous les sondages ne sont pas rémunérés. Les robots, les sondages remplis à la va-vite juste dans le but de gagner de l’argent facilement et rapidement, la multiplication des comptes au sein du même foyer, contrôlés à partir de l’IP, annulent le paiement du sondage. Des vraies études de marché changent un peu de l’ordinaire.

Le fait de pouvoir bénéficier d’un pourcentage sur les activités et les gains de nos nombreux filleuls est un avantage certain. On voit la cagnotte augmenter sans avoir fait quoi que ce soit. A chaque mouvement du filleul au niveau du site, les dollars ou les euros s’engrangent.

Le visionnage d’une minute rapportant 0,10 $ ne parait pas être très lucratif à première vue, mais pourtant ça monte très vite. Weballwin proposait cette fonction sur son site, il a fermé il y a peu, on devait ensuite dire ce que l’on pensait de cette vidéo avec un mini sondage, on gagnait de jolies petites sommes rapidement.

Le cash-back n’est pas une nouveauté en soi, mais le fait de pouvoir en bénéficier sur des sites américains, ça, c’est une bonne nouvelle. Beaucoup de vêtements de marques, des produits cosmétiques sont commandés chaque jour aux USA par des européens, et le fait de pouvoir bénéficier d’un retour d’argent sur le compte, c’est vraiment un plus. On peut même, grâce à toutes ces possibilités d’engranger de l’argent, se faire plaisir gratuitement en obtenant encore du cash-back. Un éternel recommencement juste pour le plaisir.

Greenpanthera : notre avis sur ce site, fiable ou arnaque?
4.9 (97.33%) 30 vote[s]