Où acheter du bicarbonate de soude ?

où acheter du bicarbonate de soude

Dans la vie de tous les jours, certains produits agissent avec efficacité. Parmi eux, le bicarbonate de soude qui intervient dans plusieurs domaines : santé, entretien de la maison, nettoyage du linge, pâtisserie… Découvrez tous les usages possibles du bicarbonate de soude et les différentes possibilités pour s’en procurer à petit prix.

Bicarbonate de soude, les points de vente

Dans les grandes surfaces

Au rayon sel et épices des centres commerciaux, vous trouverez facilement du bicarbonate de soude. Le produit peut également être disponible au rayon pâtisserie, près de la levure.

Dans les grandes surfaces, vous obtiendrez le bicarbonate de soude à un bon prix.

Dans les magasins bio

Le bicarbonate de soude se trouve également en vente dans les magasins spécialisés dans les produits biologiques. En revanche, son prix sera plus élevé que dans un commerce traditionnel.

A la pharmacie

Dans les pharmacies, le bicarbonate de soude est vendu sous différentes formes suivant son application.

A la pharmacie, le coût du produit sera également plus cher que dans les grandes surfaces. En effet, dans les officines, le bicarbonate se révèle plus raffiné. Vous aurez également les conseils d’un professionnel de santé pour optimiser l’utilisation du produit.

En ligne sur Internet

Avant de commander du bicarbonate de soude n’importe où sur Internet, vérifiez le sérieux du site. Sachez qu’il existe de nombreuses contrefaçons au bicarbonate de soude qui peuvent présenter un risque pour la santé.

Généralement, le produit est vendu sous la forme d’un sac pouvant aller jusqu’à 1 kg ou bien d’un tube. Les prix pratiqués sur Internet s’avèrent moins élevés que dans les autres points de vente.

Les différentes utilisations du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est utilisé dans la vie quotidienne pour diverses applications, que ce soit en cuisine ou pour l’entretien du linge, ou de la maison.

  • Il nettoie les impuretés des fruits et légumes, les débarrasse des pesticides et autres résidus présents sur leur peau ;
  • il intervient comme un anticalcaire naturel et détartre aussi bien la robinetterie que les éléments de cuisine ;
  • il se révèle idéal pour nettoyer une salle de bain en profondeur : baignoire, bac de douche, évier… Il supprime les dépôts de calcaire et désodorise ;
  • il détache les vêtements jaunis et redonne de l’éclat aux affaires ternies ;
  • il nettoie les vitres grâce à son pouvoir dégraissant ;
  • il retire les odeurs des planches à découper et sert à nettoyer le four à micro-ondes ;
  • il neutralise les mauvaises odeurs présentes dans le frigo, notamment les odeurs d’ail ou de fromage trop fort ;
  • il s’utilise comme levure pour gonfler les gâteaux ;
  • dans le jardin, il représente un désherbant naturel ainsi qu’un insecticide écologique en luttant contre le mildiou ;
  • il soigne de nombreux maux tels que mauvaise haleine, aphtes ou bouton de fièvre.

Les avantages du bicarbonate de soude

Avoir chez soi du bicarbonate de soude permet de régler simplement différents problèmes du quotidien. Ce produit est à préférer à d’autres solutions car il présente de nombreux avantages.

D’abord, le bicarbonate de soude ne présente aucun risque pour la santé et il est bon pour la planète : non inflammable, non toxique et biodégradable.

Ce produit comme le savon noir se révèle un formidable produit de consommation durable. N’importe quel ménage peut s’en procurer grâce à sa disponibilité dans plusieurs points de vente et à son prix très abordable.

Où acheter du bicarbonate de soude ?
4.7 (94.67%) 15 vote[s]