Ouistock.fr : le garde meuble entre particuliers

garde meubles

Votre nouveau logement est trop exigu pour vous permettre d’y ranger toutes vos affaires. Pourquoi ne pas profiter des espaces inutilisés pour les entreposer ? La plateforme en ligne ouistock.fr regroupe les annonces de particuliers qui vous proposent, pour stocker vos biens, une cave, un garage ou d’autres espaces. Ces solutions de costockage, souples et économiques, présentent de notables avantages.

Un lieu de stockage adapté à vos attentes

Vous recherchez un endroit adapté pour entreposer des cartons, des meubles ou des appareils électroménagers. Simplifiez-vous la vie en consultant le site de la plateforme Ouistock.fr. Elle rassemble en effet des milliers d’annonces de particuliers cherchant à louer une partie de leur logement.

Commencez par lire les propositions qui vous sont faites. En fonction de vos besoins, de votre budget, et de la superficie recherchée, vous pouvez choisir de louer une cave, un grenier ou un garage. Des espaces de self-stockage sont également à votre disposition.

Vous venez de trouver le garde-meuble qui vous convient. Il ne reste plus qu’à prendre contact avec le propriétaire. Vous pouvez également réserver votre location en ligne. Cette démarche ne vous coûtera rien.

À vous ensuite de rencontrer le propriétaire et de vous arranger avec lui. Vous dresserez ensemble l’inventaire des biens à entreposer et un état des lieux précis. Il ne vous restera plus, pour terminer, qu’à signer le contrat de location.

Des avantages pour le locataire

Ce système de costockage repose sur une logique collaborative, qui croise les besoins des deux parties. C’est dans ce cadre que Ouistock peut vous proposer des prix beaucoup plus bas que les tarifs moyens pratiqués par les sociétés de déménagement ou les services de garde-meubles.

Par ailleurs, la plateforme vous propose un très vaste choix d’annonces, provenant de tous les points du territoire national. Des milliers de villes sont déjà enregistrées sur la plateforme. Par leur diversité, ces annonces s’adaptent à toutes les attentes. Quels que soient votre budget ou la superficie recherchée, vous trouverez toujours une cave, un garage ou un box répondant à vos besoins.

Ce système de stockage vous apporte en prime une grande sécurité. Tout au long de la période de location, vos biens sont en effet couverts par une assurance spécifique.

La plateforme vous propose aussi un système simplifié, et très sûr, pour le paiement de vos loyers. De même, les espaces de self-stockage vous permettent d’accéder à tout moment à vos biens, sans vous acquitter de frais supplémentaires. Et, grâce à Ouistock, leur location vous reviendra moins cher que les autres solutions disponibles sur le marché.

Enfin, si vous n’arrivez pas à vous décider, ou si vous rencontrez un problème, des conseillers sont à votre disposition pour vous tirer d’embarras. Les notes attribuées à chaque propriétaire vous permettent également de prendre votre décision en toute connaissance de cause. Elles résultent de l’ensemble des commentaires émis par les locataires.

Les propriétaires y trouvent aussi leur compte

On l’aura compris, le secret du succès rencontré par Ouistock, c’est sa faculté à mettre en relation des propriétaires, qui disposent d’un espace excédentaire, avec des locataires, qui recherchent un endroit où stocker leurs affaires.

Nombreuses sont en effet les personnes qui laissent sans emploi des pièces entières, ou une partie d’entre elles. Dès lors, pourquoi ne pas les louer? C’est à ce moment que Ouistock intervient. La plateforme simplifie en effet les démarches des propriétaires souhaitant louer une cave ou un garage.

Il leur suffit de s’inscrire sur le site et de publier leur annonce. Pour attirer de futurs locataires, elle doit être claire et évocatrice. Certaines indications doivent y figurer, comme le montant du loyer attendu, la superficie du lieu ou encore le moyen d’y accéder. L’adjonction de photos donnera encore plus d’attrait à l’annonce.

Bien entendu, le lieu loué doit correspondre aux attentes des futurs locataires. Pour assurer aux biens entreposés les meilleures conditions de conservation, l’endroit doit être salubre et préservé de l’humidité. Si votre cave est un peu humide, des travaux préalables peuvent ainsi s’avérer nécessaires.

Même dans ce cas, la location d’un espace de stockage est un excellent investissement. En premier lieu, vous n’aurez pas de peine à trouver des locataires. Se loger est souvent très onéreux, et de nombreuses personnes sont contraintes de réduire leurs espaces de vie. Elles ne veulent pas pour autant se débarrasser de meubles ou d’objets qu’elles n’ont plus la place de disposer dans leur logement. La plateforme Ouistock leur donne alors l’opportunité de trouver des espaces de stockage commodes et économiques. Cette solution est d’autant plus intéressante que cette offre spécifique n’est pas toujours très abondante.

Par ailleurs, la location d’une cave, d’un garage ou d’un grenier peut permettre d’arrondir ses fins de mois. D’une manière générale, cet investissement locatif bénéficie d’un excellent rendement. C’est donc l’assurance, pour les propriétaires, de revenus réguliers et non négligeables.