Les VPN et les billets d'avions. Il est important, dans un premier temps, de savoir que VPN provient de l’anglais « Virtual Private Network ». L’idée est de pouvoir naviguer sur le web sans que nos données identitaires ne soient révélées, c’est un moyen de sécurité, mais également de pouvoir bénéficier de certains avantages lors de nos achats et surtout lors de réservations pour un voyage.
Voyager
Le voyage, un élément indispensable de nos vies, les pays les plus loin sont à portée de main. Il s’agit de concrétiser des rêves et de découvrir notre société et des cultures complètement différentes. Mais voyager, c’est toute une organisation complexe entre l’achat des billets d’avion ou de train et les réservations de l’hébergement. Des facteurs qui peuvent faire exploser le budget et limiter les choix et envies. Bien qu’il existe quelques astuces pour pouvoir limiter les frais : attendre la bonne période pour les réservations (3-4 mois avant la date), les parrainages et les promotions, il existe une autre astuce pour économiser, notamment sur le prix du billet.
Lire aussi: Tout savoir des ventes privées pour un voyage
Utiliser un VPN
Utiliser un tel logiciel, permet non seulement de protéger les données émises par l’ordinateur, mais surtout de camoufler l’emplacement géographique lié à notre connexion. En effet, les sites de ventes de billets d’avion ajustent leurs tarifs en fonction de votre localisation, mais aussi de la devise de votre pays, ce qui peut créer des écarts entre des billets pour la même destination au même point départ, mais pas acheté sur le même territoire.
Les billets d’avion et le VPN
Les logiciels VPN laissent les choix des pays pour l’adresse IP, ainsi, il est possible de choisir des pays ayant des revenus plus faibles ; les tarifs chutent. Bien que les économies n’atteignent pas des centaines d’euros, elles sont néanmoins conséquentes et peuvent aider à se faire d’avantage plaisir lors du séjour.
Il est également possible de prendre une adresse IP semblable à celle du pays de la compagnie aérienne. En effet, les prix sont plus faibles même si l'écart n'est pas si différent que la première méthode.
D’autres astuces
Il a été établi, que les compagnies aériennes établissent leurs promotions le lundi après midi, ainsi, les sites de ventes et les concurrents ne voient pas les nouveaux prix avant le mardi après-midi et ajustent leurs tarifs à ce moment-là. Il est donc plus intéressant de réserver des billets le mardi aux alentours de 15 heures.
De plus, les vols sont moins chers lorsqu’ils sont réservés du lundi au jeudi ; il y a d’avantage de personnes qui font leurs réservations le vendredi et le week-end ce qui a tendance à faire grimper les prix.
Dernière idée pour économiser sur son billet d’avion : le choix des horaires. Effectivement, les avions dont le départ se situe sur une plage horaire très matinale ou très tardive, ont des tarifs inférieurs à ceux qui partent en pleine journée.
Lorsque l’envie de partir est forte, il faut saisir la chance de visiter un pays étranger. Toutefois, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune, ou bien de consacrer d’avantage au budget souvenir grâce à des économies faites sur les billets d’avion notamment. L’emploi de logiciels VPN peut souvent effrayer les consommateurs, qui n’ont pas de bonnes informations sur le sujet. Le VPN peut être gratuit ou payant, en fonction de la formule choisie et ne gêne en rien aux activités des compagnies aériennes. C’est donc un moyen comme un autre de permettre de faire des économies. À vous de choisir votre logiciel !
Lire aussi: Les 20 destinations les moins chères d’Europe