Comment voyager avec des enfants ?

voyager avec des enfants

Voyager peut être une expérience instructive et révélatrice pour les enfants de tous âges : il y a de nouveaux aliments, de nouvelles expériences et de nouveaux points de vue, sans parler du temps familial de qualité. Mais voyager avec des enfants peut aussi être une proposition écrasante – des horaires imprévisibles, de longues listes de bagages et des enfants grincheux ne sont que quelques-uns des défis que vous pourriez rencontrer en cours de route. Mais ici, nous vous aiderons à voyager avec des enfants en un rien de temps. Après tout, vous et vos enfants devriez profiter de chaque instant pour voir le monde et créer toute une vie de souvenirs en cours de route. N’est-ce pas le point de départ du voyage ?

Maintenir l’engagement des enfants, à tout âge

Vous attendez avec impatience les prochaines vacances en famille, mais vous voulez vous assurer que les plus jeunes membres de la famille s’amuseront aussi.

Les stratégies spécifiques que vous pouvez utiliser pour aider les enfants à passer un bon moment sur la route dépendent de leur âge : Les besoins d’un bébé sont très différents de ceux d’un tout-petit ou d’un adolescent. Mais quel que soit l’âge de votre enfant, assurez-vous de faire des recherches avant le voyage sur les activités adaptées aux enfants dans votre destination et dont vous et votre famille pouvez profiter. Un peu de préparation fera beaucoup de chemin.

Selon Marie, auteur du site Monblogdebebe.fr, les enfants de 2 ans et moins sont les plus faciles à transporter. “Les enfants de cet âge sont portables,” dit-il. “Vous pouvez les emmener n’importe où et les garder heureux tant que vous créez un environnement confortable pour eux et les garder dans leur routine.”

Amanda Norcross, rédactrice en chef du magazine de voyage en ligne Family Vacation Critic, convient que les horaires sont extrêmement importants pour les bébés. “Si votre nourrisson a un horaire de repas ou de sommeil, essayez de rester le plus près possible de celui-ci en vacances et planifiez vos journées en conséquence “, dit-elle.

Assurez-vous d’apporter les jouets, livres et biberons préférés de votre bébé pendant vos aventures, et ne le gardez pas attaché dans un porte-bébé ou une poussette toute la journée – donnez-lui l’occasion de marcher et de faire de l’exercice ; si votre bébé ne marche pas encore, il ou elle peut encore s’étendre sur un tapis ou se retourner.

Le meilleur sac à couches

Avoir un sac entièrement rempli prêt à partir peut certainement vous aider à sortir plus facilement et à changer votre enfant sur le pouce.

Toddlers

Les tout-petits sont un âge amusant parce qu’ils vont commencer à s’engager dans les différentes vues qui les entourent, a dit Mme Norcross. “Les destinations sont agréables à explorer pour eux “, dit-elle. Mais lorsque vous construisez votre itinéraire, assurez-vous de laisser suffisamment de temps libre pour qu’ils puissent libérer et refaire le plein d’énergie en se rendant sur un terrain de jeux ou dans la piscine de votre hôtel.

M. Jenss est aussi un fan de passer du temps dans les parcs locaux avec les tout-petits. “Plus votre tout-petit dispose d’un espace ouvert, plus il sera heureux “, dit-il. En prime, vous rencontrerez probablement des parents locaux qui pourront vous conseiller sur d’autres activités pour votre tout-petit en ville et vous donner le nom de restaurants adaptés aux enfants où manger.

Enfants scolarisables

La clé pour garder les enfants de 5 ans et plus engagés dans un voyage en famille est de les faire participer à la planification, même d’une petite façon, a dit M. Jenss. “Plus vous donnez aux enfants de cet âge les moyens de choisir ce qu’ils veulent faire, qu’il s’agisse de voir un site cool ou d’essayer de surfer, plus ils seront engagés “, dit-il.

Astuce : Laissez vos enfants choisir entre plusieurs activités au lieu de ne pas leur donner la moindre direction. Dans une destination de plage, par exemple, les options peuvent être une excursion d’une demi-journée de plongée avec tuba ou une excursion de pêche. En milieu urbain, partagez des choix de randonnées pédestres intéressantes et laissez-les choisir celle ou celles qui les intéressent le plus.

Eric Stoen, le fondateur du site de voyage familial en ligne Travel Babbo, a dit que le choix des bons guides contribue grandement à garder vos enfants excités par l’endroit où ils sont. Lorsque vous faites des recherches sur les visites et les activités, dit-il, lisez les critiques en ligne pour savoir quels guides se sont bien occupés des enfants dans le passé. Un bon guide peut avoir un effet profond sur vos enfants : Le fils de M. Stoen, par exemple, est devenu un excellent dessinateur grâce à un artiste londonien qui a mené la famille dans une tournée artistique dans la ville. “C’est une tournée qui a littéralement changé sa vie,” dit-il.

Adolescents

Mme Norcross dit que la meilleure façon de garder les adolescents engagés est de les faire participer à la planification d’une partie de votre voyage. Elle vous suggère de leur faire choisir des attractions qu’ils sont intéressés à voir et même de les laisser concevoir une de deux journées de votre itinéraire.

De plus, M. Jenss, père de deux adolescents, a dit que les parents pourraient envisager de donner aux adolescents plus âgés la possibilité de passer une heure ou deux à explorer la destination par eux-mêmes – peut-être qu’ils voudront visiter un certain quartier ou se rendre dans certains magasins.

Comment voyager avec des enfants ?
4.2 (83.23%) 31 vote[s]