Les 5 meilleurs camping à Brest

meilleurs camping à brest

La ville de Brest est le chef-lieu du Finistère et le deuxième port militaire en France. Comme il s’agit d’une grande ville, les campings ne se trouvent pas directement dans Brest mais aux alentours. Pour vous aider dans votre recherche, voici une sélection des 5 meilleurs campings porches de Brest.

Camping du Goulet

Parmi le meilleur camping de Brest, on trouve le camping du Goulet. Cet hébergement obtient la note de 4.5 sur 5 sur tripadvisor et les commentaires d’avis positifs se multiplient. C’est un camping 4 étoiles en bord de mer avec piscine chauffée et toboggans. C’est l’endroit parfait pour passer un bon moment en famille pour se détendre et s’amuser. Le camping propose des emplacements pour planter les tentes mais aussi de confortable mobil home tout équipé avec un terrain spacieux.

« Nous y avons séjourné 4 nuits avec nos petits-enfants. Très bien pour faire plaisir à tout le monde, le parc aquatique, animations, le soleil ont fait plaisir à tout le monde. Un agréable séjour en famille», de Laetitia T.

Camping Les Pins

Situé à 16km de Brest, le camping les Pins est un petit coin de paradis. Proche de la presqu’île de Crozon, ce camping 3 étoiles propose de nombreuses activités comme la piscine et plusieurs jeux. L’objectif principal de la direction est de faciliter le plus possible la vie de ses clients. L’endroit est même accessible pour les personnes à mobilités réduite. Il y a également un restaurant au sein du camping qui propose des boissons fraîches, des cafés, es glaces et même des pizzas.

« Camping calme et emplacement bien sympathique sous les pins. La piscine est un peu petite mais idéale pour les enfants. Quelques réparations seraient nécessaires dans les sanitaires femmes uniquement au niveau des douches mais tout est propre, toilettes neuves. Je recommande ce camping pour un séjour à proximité de tous les plus beaux endroits de la presqu'île », Ophélie B.

Camping le Panoramic

Situé à 20 km de Brest dans la ville de Binic, le Panoramic est un camping 3 étoiles qui met à disposition des vacanciers des emplacements pour tente ou camping-car et des mobil homes tout équipés. Il est ouvert du 30 mars au 30 septembre pour vous permettre de venir à la découverte de la richesse culturelle et paysagée des Côtes-d’Armor. Son cadre boisé est parfait pour se relaxer et profiter de l’ombre les jours de grandes chaleurs.

« Certains emplacements pour camping-car méritent une note maximale (vue sur mer et ombrage). On s'attendait à mieux pour les sanitaires. La piscine n'est pas directement accessible car de l'autre côté de la route. Emplacements bien plats et de grandes dimensions », Michel D.

Camping de la Mer

Situé à 31, 4 km de Brest, le camping de la Mer est un endroit calme et convivial. Proche de tout, il existe un grand nombre d’activités à proximité. C’est un petit camping à taille humaine de 54 emplacements qui se trouve à 200 mètres de la grande plage sablonneuse. Un snack permet aux vacanciers de s’approvisionner tous les jours en produits du quotidien.

Camping La Plage de Treguer

Situé à 30 km de Brest dans la ville de Plonevez-Porzay, le camping la Plage de Treguer est un endroit parfait pour trouver le calme dont vous avez besoin. Il offre une vue panoramique magnifique au cœur de la baie de Douarnemez et un service de qualité. En haute saison, le camping propose plusieurs animations comme des spectacles ou des jeux-concours pour divertir toute la famille.