Comment tomber enceinte rapidement ?

tomber enceinte rapidement

Vous aimeriez avoir un bébé rapidement et devenir parents à votre tour ? Sachez qu’il existe des solutions naturelles pour mettre toutes les chances de votre côté et concevoir un enfant rapidement. Découvrez nos conseils et astuces pour tomber enceinte le plus vite possible. On vous dit tout sur les facteurs favorisants : ovulation, position sexuelle, alimentation, habitudes, vitamines…

Avoir des rapports sexuels pendant la période fertile

Pour tomber enceinte, mieux vaut avoir des rapports sexuels pendant la période de fertilité. Il s’agit des cinq jours précédant l’ovulation, ainsi que du jour de l’ovulation lui-même. Ce sont ces jours-là qui offrent les plus grandes chances de conception.

Mais, comment connaître votre jour d’ovulation ? Sachez qu’il existe des applications, mais celles-ci transmettent généralement des résultats incorrects. Pour déterminer votre jour d’ovulation, mieux vaut tenir compte de l’analyse des glaires cervicales ou faire un test d’ovulation. Il en existe plusieurs sur le marché.

Faire l’amour le plus souvent possible

Si vous ignorez votre jour d’ovulation, ou si cela vous parait trop compliqué, vous pouvez multiplier les rapports sexuels. Il s’agit du meilleur moyen pour tomber enceinte de manière très rapide.

Et pour concevoir un enfant le plus vite possible, essayez de faire l’amour au moins trois par semaine. Ainsi, vous ne manquerez pas une occasion de tomber enceinte.

Les positions sexuelles à privilégier

Certaines positions sont à préférer si vous souhaitez tomber enceinte rapidement. Parmi elles, il y a le missionnaire. Et de manière générale, mieux vaut éviter les positions où la femme se trouve au-dessus de l’homme. En effet, la gravité permet au sperme de s’échapper.

D’autre part, il est conseillé de conserver la position le plus longtemps possible et de ne pas se retirer trop vite.

Un régime alimentaire spécifique

Et si l’alimentation jouait un rôle important dans la survenue d’une grossesse ? Des études ont prouvé que le régime alimentaire pouvait influer sur la fertilité.

Pour tomber enceinte rapidement, il est conseillé de consommer du sucre, tout en restant raisonnable. Certes, ce régime hypercalorique ne vous fera pas mincir, mais il aura un impact positif sur votre fertilité. En effet, le sucre augmente le taux d’adrénaline, et cette hormone interagit justement avec la progestérone pour préparer l’utérus à une future grossesse.

Eviter le stress

Généralement, les couples pressés d’avoir un enfant se mettent la pression. Or, le stress se révèle contre-productif vis-à-vis de la fertilité. Si possible, mieux vaut ne pas se donner de délai et laisser la nature faire son œuvre.

Le plus souvent, les couples se donnent un an pour avoir un bébé. Passé ce délai, vous pouvez consulter votre médecin pour obtenir des conseils.

Prendre des vitamines B9, ou acides foliques

Dès votre projet de conception bébé, vous pouvez consulter votre médecin généraliste qui vous prescrira des vitamines B9, appelées aussi folates ou acides foliques.

Recommandé en cas d’essai bébé, cette substance diminue le risque d’anomalies du tube neural du fœtus pendant la grossesse.

Sachez que l’on trouve également la vitamine B9 dans certains aliments tels que les épinards, la mâche, le melon, les noix, les pois chiches, les fraises…

Adopter de bonnes habitudes

A l’inverse, certaines habitudes sont à proscrire si vous souhaitez tomber enceinte rapidement. Modérez votre consommation de café, alcool et tabac. Ces aliments possèdent un impact négatif sur la fécondité.

Faire attention à certains médicaments

Il y a des médicaments qui jouent un rôle dans la contraction de l’utérus et ne favorisent pas la fécondité. Parmi eux, les antalgiques comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Demandez conseil à votre médecin si vous prenez ces médicaments et souhaitez concevoir un enfant.

Comment calculer l'ovulation ?

Si vous voulez tomber enceinte naturellement, mais que vous n'avez pas réussi à le faire depuis plusieurs mois, il est bon de vérifier le jour de votre ovulation et de planifier votre prochaine tentative un jour ou deux à l'avance.

Le mieux est d’aller sur un site pour calculer sa date ou période d'ovulation facilement. Cela vous permettra de vérifier avec certitude quand vous avez le plus de chances de tomber enceinte et du coup de mettre toutes les chances de votre côté pour y arriver.

Pour utiliser le calculateur, vous devez connaître la date du premier jour de votre cycle, le premier jour de vos menstruations et la durée moyenne de votre cycle. Le calculateur de jours fertiles est un moyen pratique et simple de déterminer la date d'ovulation et les jours fertiles.

Les jours fertiles du cycle mensuel d'une femme sont, comme leur nom l'indique, le moment le plus approprié pour essayer d'avoir un bébé. Les jours fertiles et infertiles peuvent être déterminés de plusieurs façons, notamment à l'aide d'une calculatrice d'ovulation. En supposant que votre cycle soit régulier et dure environ 28 jours, il vous permet de déterminer assez précisément votre ovulation et les jours fertiles associés. L'utilisation du calculateur de fertilité vous aide à créer un calendrier de fertilité.

4.3/5 - (29 votes)