Perdre 10 kg en 1 semaine : comment faire ?

perdre 10 kg en 1 semaine

Besoin de perdre du poids en un temps record ? Pour un événement particulier ou une occasion spéciale telle que mariage ou gala, vous souhaitez vous alléger de 10 kg ? Comment perdre plusieurs kilos en sept jours ? Nous vous livrons tous nos conseils pour maigrir rapidement et réussir son régime express. Faire du rééquilibrage alimentaire en une semaine, c’est possible ! Et ce, sans mettre sa santé en péril.

Revoir totalement ses habitudes de consommation

Pour perdre du poids rapidement, il est nécessaire de revoir sa consommation et ses habitudes alimentaires. Ne supprimez pas les trois repas de la journée, sans compter la collation. Mais, si vous êtes adepte du grignotage, faites disparaître cette mauvaise manie.

Dans votre frigo, privilégiez les aliments qui ne font pas grossir. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, achetez des fruits et des légumes, du poisson ainsi que de la viande blanche. Oubliez les sucreries, chocolat et autres gourmandises ainsi que tous les produits caloriques. La viande bovine, par exemple, s’avère très riche en calories. Le fromage ainsi que le pain sont à consommer avec modération.

Adoptez  une certaine rigueur afin d’éviter les craquages alimentaires ! Le goûter sera pris à heure fixe, comme tous les autres repas. Évitez le lait et les gâteaux. Préférez plutôt les fruits. La pomme, par exemple, agit comme coupe-faim. Vous pouvez également manger un yaourt, à condition qu’il soit nature.

Une bonne hygiène de vie

Pour être efficace, votre régime express ne doit pas être une source de stress. Certes, vous êtes pressé par le temps, mais l’anxiété ne vous aidera pas à perdre du poids. Au contraire, l’angoisse est la pire alliée de l’amaigrissement.

Soyez serein et évitez de vous mettre la pression. Cela n’empêche pas pour autant d’être motivé !

A côté de votre régime alimentaire, adoptez une bonne hygiène de vie en vous hydratant convenablement et en passant de bonnes nuits de sommeil.

D’autre part, veillez à vous offrir des moments de détente. Relaxez-vous via un massage, par exemple.

Une activité sportive pour maigrir

Pratiquer une activité sportive quotidienne vous maintiendra en forme. Associez votre régime express avec un sport. Et pas besoin d’aller courir à la salle de sport. La marche, par exemple, est bénéfique pour le corps.

Tous les jours, et quel que soit le temps, marchez au moins une demi-heure. Profitez de toutes les occasions pour faire fonctionner vos jambes.

Pour aller plus loin, vous pouvez également pratiquer des exercices de gym ou fitness. Des vidéos sur Internet vous montrent des gestes très simples pour se maintenir en forme.

S’occuper l’esprit pour ne pas penser à la nourriture

Se focaliser sur la nourriture ne vous fera pas maigrir plus vite. Au contraire ! Pour ne pas penser au contenu de votre frigo et de vos placards, occupez-vous l’esprit !

Mettez en place des parades. Lorsque vous ressentez une sensation de faim, éloignez-vous de la cuisine et vaquez à vos occupations. Sortez à l’extérieur ou pratiquez une activité qui n’a rien à voir avec la gastronomie (lire, faire les magasins, naviguer sur Internet…).

En cas de faim avérée, avec gargouillis, ne vous jetez pas sur le paquet de bonbon ou les gâteaux des enfants. Préparez-vous des bâtonnets de légumes crus, par exemple.

Traquer les écarts alimentaires

Difficile de tenir un régime lorsque la tentation est grande. Pourtant, votre perte de poids ne doit pas vous isoler du reste du monde. Continuez à profiter des repas en famille ou entre amis. Sortez au restaurant pour déjeuner.

Parlez-en autour de vous afin que vos proches puissent vous soutenir dans votre rééquilibrage alimentaire. Ils comprendront mieux vos changements brutaux en matière de nourriture.

A table, tenez-vous en à vos menus de base. Évitez les plats en sauce et jouez sur les quantités.

Et si sous la pression, vous avez fini par craquer pour une pâtisserie ou un morceau de bœuf, ne culpabilisez-pas ! En revanche, prenez toutes les dispositions pour que votre écart ne se reproduise pas. Conservez vos nouvelles habitudes alimentaires et tirez les conclusions de votre craquage en réorganisant si nécessaire vos habitudes (heures des repas, absence de collation…).

A plus loin dans votre lecture :