Protéines en poudre : bon ou mauvais pour la santé ?

proteine poudre

Depuis que la salle de muscu est devenue une mode voire même un mode de vie pour de plus en plus de gens, les protéines en poudre connaissent un très grand succès. En effet, de nos jours, dans une société où l’apparence a une importante cruciale, de plus en plus de personnes choisissent d’adopter un régime protéiné pour bien sculpter leur corps. Certains choisissent de manger des aliments protéinés, d’autres préfèrent les protéines en poudre. Mais est-ce bon ou mauvais pour la santé?

Qu’est ce que la protéine en poudre et à qui s’adresse-t-elle ?

La protéines en poudre sont le plus souvent composée d’isolat de petit-lait. Le problème majeur de ces produits est qu’il s’adresse avant tout aux personnes qui ne parviennent pas à combler leur taux quotidien de protéines ou encore aux sportifs très réguliers ou sportifs de très haut niveau. Les poudres ne sont pas dangereuse a priori pour la santé mais tout dépend de la façon dont elles sont utilisées.

Une quantité de protéines en fonction du rythme de vie.

Tout d’abord, les protéines en poudre doivent être consommée de façon modérée. En effet, si le corps réagit mal s’il manque de protéine, il peut aussi est en trop haute dose de protéine et développer des problèmes. Par exemple, les bodybuilders qui ont eu de gros problèmes cardiaques ou autre consommaient beaucoup trop de protéines. Obnubilés par leur corps et leur musculature, ils voulaient ingurgiter toujours plus de protéines. Cela a malheureusement été fatal pour certains. Mais ce sont des cas isolés.

S’informer sur la composition de la poudre protéinée.

Il faut également regarder la composition des poudres. Il faut en effet vérifier la qualité du produit protéiné et les ingrédients qui sont dedans. Comme dans tous les produits alimentaires, il faut s’assurer qu’il n’y a pas trop d’additifs ou de choses néfastes pour le corps. Il faut aussi s’assurer que le supplément protéique soit certifié. Il faudrait idéalement prendre rendez-vous avec un nutritionniste ou diététicien pour vous aider à consommer la meilleure quantité de protéines en poudre de la façon la plus saine possible ou lire des guides conso comme ce site pour faire le meilleur choix avant achat. https://www.60millions-mag.com/ a d’ailleurs publié en 2017, un classement des proteines en poudre, vous pouvez consulter ce top en cliquant ici.

Ainsi, la poudre protéinée ne doit pas être consommée sans contrôle ou sans attention. Elle n’est a priori pas dangereuse si elle est bien consommée, c’est-à-dire en fonction de son mode de vie. Mais il faut toujours vérifier tous les ingrédients et demander conseil à un(e) expert(e) de la nutrition.

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