Quels fruits ont des vertus pour lutter contre le vieillissement

Quels Fruits Ont Des Vertus Pour Lutter Contre Le Vieillissement

Nul ne doute des bienfaits des fruits sur la santé. Ils sont bourrés de fibres, d'antioxydants, de vitamines de tous types et d'anxiolytiques. Toutefois, certains jouent des rôles vraiment spécifiques. C'est le cas par exemple des fruits qui possèdent des vertus pour lutter contre le vieillissement. Quels sont-ils ?

Les baies

Les baies sont toujours citées lorsqu'il s'agit de faire le point sur les aliments les plus riches en vitamines. Elles sont généralement charnues et contiennent des pépins. On distingue dans cette vaste catégorie les fausses baies, les baies simples et les baies à plusieurs ovules. Beaucoup de fruits sont contenus dans ces sous-catégories :

La tomate

La tomate est utilisée dans nombre d'instituts esthétiques. Non seulement, elle agit directement sur la peau par son effet purifiant et gommant, mais la tomate est également capable de raffermir et de nourrir cette dernière lorsqu'elle est régulièrement consommée.

Les fraises

Prenez-en autant que vous pouvez si votre objectif est de retarder autant que faire se peut le vieillissement. Les fraises ralentissent la progression de vos rides. Au même titre que la tomate, elles sont riches en fibres et en antioxydants.

Les bleuets

Le bluet ou bleuet est de couleur vert grisâtre avec un aspect très velouté. Il pousse principalement en Amérique du Nord. Cette baie est devenue presque rare, mais vous n'aurez aucun mal à la trouver au niveau des grandes surfaces.

En dehors de ces quelques baies, vous pouvez également vous tourner vers les raisins et les myrtilles. Ne délaissez pas les pastèques et les arums, ils sont tout aussi indiqués. Que dire de la papaye, des airelles, des framboises, des cerises et des kiwis ? Ils sont délicieux et d'ailleurs, une consommation en très grande quantité ne fera que vous rajeunir.

L'avocat

Les vertus de l'avocat ne sont plus à présenter. Celles-ci ont été tellement exposées que ce fruit n'est inconnu de personne en matière de soins de la peau et du visage. L'avocat est en effet un activateur de collagène. Le collagène, cette protéine structurale, est essentiel pour la bonne santé de l'épiderme. En dehors de cette vertu, l'avocat rend la peau lisse et est donc un antirides naturel. Il contient par ailleurs des phytostérols qui aident à la réduction du mauvais cholestérol. Quant à l'acide oléique dont il ne manque pas, celle-ci augmente le bon cholestérol au niveau de l'organisme de la personne qui en consomme. Les vitamines E, D et C dont il est pourvu sont l'idéal pour lutter efficacement et rapidement contre le vieillissement.

Le pamplemousse chinois

La Chine ne rime pas qu'avec forte expansion économique et industrialisation. La Chine, c'est également un sol très riche, capable de produire du pamplemousse chinois. Cette variété de pamplemousse est mieux connue, mais à tort, sous la dénomination "pomélo". Son vrai nom est le Citrus Maxima. Il est différent du pamplemousse rose et possède une écorce vert jaunâtre.

Les vertus du pamplemousse chinois pour lutter contre le vieillissement proviennent de sa composition très peu calorique comme le détail Don’t Miss. Il est également très riche en vitamine C et a une faible teneur en sucre. Il apporte à l'organisme des fibres, du potassium et de la vitamine B3 ou PP. Pelez-le à vif et conservez sa pulpe que vous pouvez passer sur le visage ou sur la peau.

Les amandes

Les amandes sont des concentrés de nutriments. Ils sont par conséquent recommandés dans la lutte contre le vieillissement. Les amandes sont riches en minéraux, en vitamine E, en acides gras et en magnésium. Elles font office de coupe-faim et sont une très bonne alternative aux grignotages. En plus de cet apport nutritionnel très bénéfique à l'organisme, les amandes ne manquent pas de lui procurer des polystérols et des glucides en quantité remarquable. Sur la peau, l'huile d'amande favorise l'élasticité à cause justement de la vitamine E qu'elle contient. Elle la cicatrise également.

L'ananas

Ce fruit délicieux se consomme à toute période de l'année. L'ananas est votre allié contre le vieillissement des cellules et celui de la peau. Il contient du bêtacarotène et de la vitamine C. Ces deux éléments neutralisent les radicaux libres et préviennent même contre certaines maladies chroniques et contre le cancer.

La banane

Les radicaux libres font partie des éléments qui contribuent au vieillissement rapide de la peau. En consommant de la banane, ceux-ci sont éliminés par les vitamines du fruit. Il s'agit en effet de la vitamine A et des vitamines B et E. Le manganèse et les antioxydants dont est pourvue la banane jouent aussi le parfait rôle d'antirides naturels. Vous pouvez par exemple concocter un masque facial à base de banane pour assainir la peau du visage et la rajeunir.