Comment choisir des lunettes de soleil pour voyager ?

lunettes de soleil pour voyager

Lorsque vous cherchez la paire de lunettes de soleil parfaite pour voyager avec il y a certains critères que vous devez connaitre. On vous explique tout dans cet article.

Les critères à prendre en compte

En voyage, vous passerez probablement une bonne partie de votre temps à porter vos lunettes de soleil, qui seront l’un de vos biens les plus précieux, surtout si elles sont sur ordonnance. Cela signifie que vous ne devriez pas choisir vos lunettes de soleil uniquement en fonction de leur apparence – oui, c’est important. Personne ne veut se remémorer nos souvenirs préférés d’un voyage unique dans la vie et s’amuser sur le site des lunettes de soleil très pratiques, mais si laides qui nous cachent le visage. Vous devriez les choisir en fonction de leur confort, de leur durabilité et de leur aspect pratique, ainsi que de leur adaptation à votre visage.

Selon le type de voyageur que vous êtes, vous pourriez avoir besoin de lunettes de soleil qui conviennent aux activités auxquelles vous participerez. Si vous êtes aventureux et que vous prévoyez essayer la planche à pagaie ou le kayak pour la première fois, vous avez besoin de quelque chose qui va survivre à l’eau et qui réduira l’éblouissement de l’eau. Choisir une paire de lunettes de soleil avec une monture en acétate et des lentilles polarisantes leur permettra de survivre au contact inévitable de l’eau et de protéger vos yeux de la rudesse du soleil.

Si vous planifiez des vacances où vous ne faites rien d’autre que de vous allonger au bord de la piscine ou sur la plage, vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur la question de savoir s’ils peuvent survivre un peu d’abandon. Vous devez vous concentrer sur le choix de lunettes avec un indice de protection UV élevé et des lentilles polarisantes, qui réduiront l’éblouissement réfléchi par l’eau, le sable et même ces magnifiques bancs solaires blancs qui entourent la piscine. Il ya des charges si de grands endroits pour faire un peu de recherche supplémentaire sur ce que vous devriez rechercher dans les lunettes de soleil pour en tirer le meilleur parti.

Quel que soit le type de vacances que vous prévoyez, vous devez choisir des lunettes de soleil confortables, cela signifie qu’elles doivent être légères. Le port de lunettes de soleil lourdes peut causer des maux de tête en plus d’être tout simplement irritant ! Les lunettes de soleil légères vous permettront de les porter du petit-déjeuner au coucher du soleil, sans aucun inconfort. C’est aussi une bonne idée de vérifier que les lunettes de soleil que vous aimez peuvent être achetées dans la prescription correcte si vous en avez besoin, la plupart des lunettes de soleil modernes ont l’option.

Vous devez également choisir des lunettes de soleil qui conviennent à votre visage. Pour ceux qui ont le visage rond, vous devriez chercher des montures un peu plus angulaires afin qu’elles donnent un peu de dimension à votre visage, mais faites attention d’éviter les montures rondes car elles pourraient ne pas vous flatter. Si vous avez un canal en forme de cœur pour le visage, Reese Witherspoon, et que vous vous en tenez au style classique des wayfarers, cela vous aidera à équilibrer vos traits. Ceux d’entre vous qui ont un visage carré devraient s’en tenir à des formes plus douces, les cadres circulaires seront les plus flatteurs car ils vont s’adoucir et s’équilibrer. Si vous êtes l’une des personnes les plus chanceuses qui a un visage ovale alors vous pouvez porter presque toutes les montures, vous voulez éviter tout ce qui est trop étroit ou trop grand pour votre visage.

Si vous avez perdu votre paire de lunettes de soleil préférée quelque part entre l’endroit sûr et l’aéroport, vous avez peut-être besoin de lunettes de soleil qui peuvent être facilement rangés dans votre poche de veste ou une poche zippée sur votre sac à dos. Il existe de superbes lunettes de soleil pliantes qui pourraient en faire le compagnon de voyage idéal pour les adultes maladroits, distraits ou même en détresse qui voyagent avec des enfants. Ils constituent également un excellent moyen de transport pour voyager avec un espace de bagages limité car vous pouvez utiliser des compartiments plus petits dans votre sac à dos ou votre sac à main.

Nos conseils pour bien choisir

Léger : recherchez des cadres en acétate ou en plastique qui ne sont pas super encombrants, car ils ne seront pas lourds.

Confortable : les montures s’incurvent un peu vers le visage et les branches sont bien formées pour s’asseoir doucement pendant de longues périodes. Vérifiez également si les plaquettes de nez ou la zone semblent s’adapter confortablement.

Protection contre les UV : recherchez les rayons du soleil qui ont un indice élevé de protection contre les UV et qui bloquent les rayons UV et UVB.

Robuste : les cadres en plastique et en acétate seront capables de supporter une manipulation un peu négligente et dureront donc plus longtemps.

Lentilles polarisées : dépenser un peu plus pour cela est un excellent investissement, car la réduction des reflets durs protège vos yeux à long terme.

Prescription : si vous avez besoin de lentilles de prescription, vérifiez que les montures que vous ou eux aiment peuvent être commandées ou achetées avec la bonne prescription.

4.7
18