Votre prochaine destination vacances : le Canada !

Vacances Canada

Si le monde est vaste, il est des destinations qui sont des valeurs sûres et font partie des incontournables ! C’est le cas pour le Canada qui offre des possibilités infinies en matière de visites et d’activités. Nous vous proposons un aperçu de ce qui vous attend dans le Grand Nord Blanc !

Les multiples facettes du Canada

Comment ne pas succomber aux sublimes paysages canadiens, avec leurs contrastes saisissants ? De ses grandes étendues à ses lacs majestueux, en passant par ses villes historiques ou modernes, le Canada possède de multiples facettes à même de séduire chacun d’entre nous.

Vous n’aurez pas assez d’un seul voyage pour découvrir la richesse de ce pays multiculturel. Focalisez-vous sur une région précise afin d’en savourer toute la beauté : le Nouveau-Brunswick, Ontario, Québec, Alberta… Allez là où votre cœur vous porte !

Si votre choix se porte sur la province de Québec, surnommée la « Belle province », un riche programme vous attend ! Cette région francophone possède une forte identité culturelle, à commencer par la ville de Québec. Prenez le temps de déambuler dans le charmant quartier du Petit Champlain, la vieille ville de Québec, et surtout d’admirer son célèbre Château Frontenac. Vous pourrez également visiter de nombreux musées, ainsi que la Citadelle, et profiter d’une superbe vue sur le Saint-Laurent. Après quelques jours à Québec, partez à la découverte de ses environs. Vous pourrez ainsi vous rendre à la Chute-Montmorency haute de 83 mètres, ou encore sur l’île d’Orléans.

Selon la saison à laquelle vous vous rendez au Québec, vous allez pouvoir en outre pratiquer de nombreuses activités : observation des baleines à Tadoussac à l’embouchure du Fjord du Saguenay et du Saint-Laurent, canoë-kayak, rafting, chien de traîneau… Vous pouvez trouver de nombreux conseils sur des sites spécialisés sur le Canada comme Canada Trip. La nature est à l’honneur et vous allez pouvoir en profiter pleinement au travers d’activités riches en émotion !

Votre séjour au Québec va également être l’occasion pour vous de découvrir la gastronomie canadienne ! Oreilles de crisse, poutine, jambon à l’érable… Des plats qui réchauffent le cœur ! Vous pourrez d’ailleurs vous initier à la cuisine locale en vous rendant dans une cabane à sucre où on vous expliquera également en détail tout ce qu’il faut savoir sur l’érable, une pure gourmandise !

Les modalités de votre séjour au Canada

Partir visiter le Canada demande un minimum d’organisation afin de bien profiter de votre séjour. Commencez déjà par comparer les vols afin de voyager pas cher, le budget du billet d’avion est en effet l’un des plus importants. Vous pouvez utiliser les comparateurs de vols, qui permettent de rapidement visualiser les différents tarifs proposés.

En ce qui concerne l’hébergement, le Canada propose différentes solutions qui vont vous permettre de choisir selon votre budget. On retrouve l’hôtellerie traditionnelle, avec son système de classement par étoile, mais aussi des hébergements plus originaux. Ne manquez pas l’occasion de pouvoir passer une nuit, ou plusieurs, dans une pourvoirie.

Il s’agit de chalets traditionnels bien souvent au bord d’un lac qui propose à ses clients des activités en lien avec la nature. Vous avez également la possibilité de dormir chez l’habitant, c’est en effet une formule très développée et appréciée au Canada. Vous pouvez ainsi échanger avec des locaux, connus pour leur accueil et leur gentillesse, et qui partagent avec vous leurs habitudes, leur culture.

Une fois sur place, vous avez le choix entre plusieurs modes de transport pour effectuer votre périple. Le train n’est pas la solution la plus pratique, ils sont plutôt lents, tout comme les bus dont le réseau ne couvre pas tout le territoire. La solution la plus simple est encore de louer une voiture, d’autant que les autoroutes sont excellentes.

Il faudra juste prendre à quelques particularités, notamment aux feux tricolores qui sont situés de l’autre côté de l’intersection ! De même, si vous voyez un bus scolaire s’arrêter et enclencher ses clignotants, arrêtez-vous ! En effet, toutes les voitures (derrière l’autobus et en sens inverse) doivent alors stopper. C’est l’une des plus grosses infractions au code de la route canadien, alors soyez vigilant !

A lire aussi : Les 20 destinations les moins chères d’Europe