Comment faire pour partir en Inde ?

Pexels Artem Beliaikin 1485630

Vous avez prévu de partir en road-trip en Inde ? Ce voyage est, comme on dit, le voyage d’une vie : l’Inde est une destination avec une grande diversité culturelle. Mais, avant de vous lancer dans ce grand voyage, il va falloir bien se préparer. Découvrez à travers cet article, tout ce qu’il faut savoir pour partir en Inde. 

Partir en Inde dans les meilleures conditions

En général, quelle que soit votre destination, il faut toujours partir à la bonne période. Certains pays peuvent être submergés par l’arrivée des touristes ou parfois la température peut y être étouffante. Pour bien prévoir votre voyage, il faut ainsi vous déplacer au bon moment et au bon endroit. En ce qui concerne l’Inde, il s’agit d’un territoire très vaste et le climat peut littéralement varier d’un bout à l’autre. La meilleure période pour y aller est entre octobre et mai

Prenez votre temps 

Bien évidemment, ne vous attendez pas à faire le tour de ce pays en une semaine. Il faut garder en tête qu’en partant là-bas, vous ne pourrez pas tout voir. En fonction de la saison et de la région que vous souhaitez visiter, vous allez devoir faire des choix. Les transports n’ont rien à voir avec ceux que nous avons en Europe. Le train indien n’est pas le Train à Grande Vitesse (TGV) que nous connaissons. Entre les camions, les charrues et bien d’autres éléments perturbateurs, vous êtes sûr que votre course sera relativement lente et pénible. Mais encore une fois, si vous prenez le temps de bien tout prévoir, vous serez à l'abri des contre-temps. 

Pexels 🇮🇳amol Nandiwadekar 1707402

Évitez les grandes villes 

Un autre conseil : évitez à tout prix la foule ! Surtout, si c’est votre première fois là-bas, ça sera le moment le plus intense et difficile de votre vie, croyez-nous. Choisissez un itinéraire bien fait avec des moments de pause. Les villes indiennes sont souvent des bazars. Au lieu de vous rendre dans les villes incontournables comme : 

  • Jaipur 
  • Agra
  • ou Delhi 

Tentez plutôt l’expérience des piémonts himalayens. 

Demandez conseil à un expert 

Organiser ce road-trip exige de faire appel à une agence de voyage. Un expert pourra organiser, s’occuper de votre itinéraire, mais également de votre logement et des différentes activités que vous pourrez faire. Les démarches pour partir dans ce pays sont nombreuses. Il faut faire votre visa et réserver tous vos trajets. L’expert saura quels endroits sont à visiter et quelles zones sont à éviter

Respectez les traditions et les coutumes indiennes 

Dans un pays tel que l’Inde, il faut prendre conscience que les traditions et la religion y sont très présentes. La mentalité y est assez conservatrice. Il va de soi que la pudeur va de paire. Nous vous conseillons ainsi une tenue correcte, évitez les robes trop courtes ou les mini shorts. Si vous comptez visiter des temples, il faudra avoir des tenues qui couvriront vos jambes et vos épaules. C’est une marque de respect. Si vous vous rendez à la plage, ne bronzez pas seins nus, c’est strictement interdit. Si vous entrez dans certaines pièces, il faudra penser à vous déchausser. 

A lire aussi : Comment préparer son voyage au Sri Lanka

4.6/5 - (39 votes)