L’île de Majorque affleure sur la Méditerranée comme un petit paradis, avec plus de 500 km de côte. La plus grande île de Baléares dispose de splendides plages et baies qui attirent plus d’un. Découvrez dans ce dossier toutes les pistes à suivre pour mieux vivre votre séjour à Majorque.
Où dormir à Majorque ?
Dans le sud de la ville de Palma s’étendent de belles plages longées d’hôtels de luxe, sur plusieurs kilomètres. Ce sont de beaux espaces qui permettent de profiter pleinement du coucher du soleil. Dans cette zone, les hôtels sont multiples. Privilégiez les hébergements offrant confort et meilleurs équipements à l’instar des hôtels à Majorque par Iberostar. Vous pourrez profiter de splendides piscines à l’intérieur comme à l’extérieur ou encore des espaces favorables à la détente et au bien-être.
Situé juste à deux pâtés de maisons de la plage, cet établissement intègre toutes les infrastructures nécessaires dans différents hôtels tels que des centres de spa, des salles de sport, différents meubles luxueux, Wifi... Profitez de différentes formules prenant en compte parfois uniquement le petit-déjeuner ou encore incluant la demi-pension ou la pension complète sous l’aspect d’un buffet.
Quelles activités pratiquer à Majorque ?
Entre une ambiance festive et les plages au sable fin, l’île de Majorque regorge de réalités irrésistibles. En dehors de ses spots de plage branchés et ses stations balnéaires, plongez-vous dans le charme des paysages de la Serra de Tramuntana ou encore la faramineuse architecture de Palma.
Visitez le palais royal du Castell de ballver et de l’Almudaina ou enrichissez votre culture artistique en faisant un tour à l’atelier de Joan Miró, un peintre qui compte de nombreuses années de vie sur l’île. Si vous êtes un amoureux des sites touristiques, les villages authentiques d’Estellencs et de Deià logés dans les montagnes sauvages de Majorque.
En matière sportive, l’île propose de nombreux spots naturels avec un vaste terrain de jeu idéal pour différentes activités en plein air entre snorkeling, plongée… Faire de la randonnée à Majorque reste également une approche sportive assez bénéfique pour votre bien-être. La pratique est une activité à essayer absolument avant la fin de votre séjour.
Quel choix gastronomique faire à Majorque ?
Associez la découverte de gastronomie locale à vos visites pour agrémenter votre séjour à Majorque. Laissez-vous conquérir par la large et riche variété des spécialités culinaires disponibles. Ne manquez pas de gouter aux Pimientos del Padrón et à la sobrassada, une charcuterie concoctée avec la viande de porc.
Outre les spécialités espagnoles, n’hésitez pas à vous attabler dans les magnifiques restaurants de Majorque pour savourer une paella ou encore des recettes végétariennes. Pour finir votre journée en beauté avec une expérience unique sur l’île, faites un tour dans les meilleurs clubs et bars de Palma. La région vous réserve une ambiance hors du commun que vous soyez seul ou en couple.
Quelles solutions de déplacement à Majorque ?
Comme dans toutes villes, il existe plusieurs moyens de déplacement sur une île. La meilleure option à Majorque est le déplacement en voiture. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez opter pour une location. Avec l’immensité de l’île, il faudra parcourir environ 40 minutes pour rejoindre la plage et les transports en commun ne permettent pas d’atteindre certains points spécifiques de l’île. Il est donc plus aisé de se déplacer en voiture en raison du bon état du réseau routier.
Les voitures ne sont pas le seul moyen pour se déplacer sur l’île. Même si le transport en bus parait être une mauvaise idée, vous pouvez en faire une option si vous n’avez pas la possibilité de louer une voiture. Vous avez le choix entre la ligne EMT de Palma, le TIB et les bus jaunes ou rouges. Tous les bus prennent départ à la gare et il vous faudra payer en espèce un ticket pour chaque voyage ou avec les cartes rechargeables.
Pour ceux qui n’apprécient pas les transports en commun, vous pouvez compter sur des taxis exceptionnels. Les voyages en taxi sont moins coûteux, mais il y a toujours le problème d’indisponibilité des véhicules pour la simple raison que la demande en été est supérieure à celle en hiver. Lorsque vous décidez de prendre un taxi de façon exceptionnelle pour vos déplacements, le prix n’est pas fixe, car il varie en fonction du nombre de jours.
Quand voyager sur Majorque ?
Comme sur toute l’étendue de l’archipel des Baléares, la Majorque a aussi un climat distingué par des étés chauds et secs. La température moyenne de la chaleur avoisine souvent 29 °C. L’hiver quant à lui est doux et court et sa température tourne autour de 8 °C. L’eau de mer peut atteindre une température de 25 °C en août et 21 °C entre juin et octobre. Toutes les saisons sont donc favorables pour un voyage en Majorque à cause de son climat doux et ensoleillé. Néanmoins, la période la plus propice s'étend de mai à octobre.
A lire aussi : Vivre à Barcelone