Les plus belles plages du Sri Lanka

belles plages du sri lanka

Cette petite île entourée par l’océan Indien et située au sud de l’Inde à tout pour faire rêver. Son climat tropical, ses cocotiers et ses plages font du Sri Lanka un lieu de villégiature privilégié pour les amateurs de farniente, surf et autres sports nautiques. L’ancien royaume de Ceylan, célèbre pour son thé, attire de plus en plus les voyageurs en quête de détente dans un cadre paradisiaque et décontracté. Enfilez vos tongs, nous vous invitons à découvrir les plus belles plages du Sri Lanka !

A lire aussi : Sri Lanka : Visa (Formalités d’entrée au Sri Lanka)

Tangalle, 3 plages de sable rose

Sur la côte Sud du Sri Lanka, Tangalle est un petit port de pêche célèbre pour ses pêcheurs sur échasse. Autour de ce village paisible, on trouve 3 magnifiques plages. Ses petites criques bordées de palmiers et son sable rose sont particulièrement appréciés par les touristes. La plage de Goyambokka en est l’exemple parfait. Ses criques et son eau turquoise raviront ceux qui veulent faire du snorkelling ou tout simplement bronzer. Rakawa Beach, quant à elle, est connue pour l’observation des tortues qui viennent y pondre. La baignade y est déconseillée à cause de vagues violentes. Pour les admirateurs de grandes étendues de sable, c’est à Marakolliya beach qu’il faudra se rendre.

Uppuveli et Nilaveli, les perles de la côte Est

On vient dans ces stations balnéaires du secteur de Trincomalee pour nager au milieu des poissons et s’allonger sur les transats mis à disposition. Uppuveli, la plus fréquentée, est idéale pour rencontrer d’autres voyageurs, mais aussi des sri lankais venant profiter des joies de la plage. Nilaveli est un peu moins visitée, mais tout aussi belle. À 1 km de cette dernière, Pigeon Island est un joyau : plages entourées de récifs et spots de plongée reconnus.

Bentota, la touristique

Cette ville côtière est populaire pour sa plage, mais aussi pour ses sports nautiques. On y trouve de grands hôtels bordant la plage et une longue étendue de sable fin. Pour ceux qui s’ennuient sur leur serviette, des excursions en bateau, de la pêche, du surf, du jet-ski, du canoë sont possibles à Bentota.

Arugam Bay, le paradis des surfeurs

C’est le meilleur spot de surf du pays ! Les passionnés de maillots de bain et chaises longues ne seront pas en reste. Cette grande baie sablonneuse de l’Est est parfaite pour une baignade décontractée. Restaurants et pensions en bord de plage offre un cadre d’exception à Arugam Bay.

Mirrissa, détente et observation des baleines

En premier lieu, on vient à Mirissa pour ses excursions en bateau à la recherche des cétacés. Mais cette petite ville du Sud du Sri Lanka séduit aussi pour son sable doré et le calme qui y règne. C’est une petite station balnéaire : pas de grands hôtels en bord de plage, mais des cocotiers ! Un lieu de détente idéal au bord de l’océan Indien.

Hikkaduwa, la branchée

Située sur la côte Sud, Hikkaduwa ravira les férus de plongée sous-marine et de snorkelling. En effet, on rencontre sur son littoral un récif corallien exceptionnel nommé Coral Garden. Les plongeurs pourront partir à la recherche de poissons et tortues marines géantes dans cette barrière de corail. Mais Hikkaduwa est aussi connue pour ses bars de plage à l’ambiance branchée. Baignade le jour et fête toute la nuit sont au programme d’un séjour ici !

Unawatuna, idéale en famille

Non loin de Galle sur la côte Sud, Unawatuna se situe en dehors des itinéraires touristiques, mais aussi des routes principales. On y rencontre tout de même des hôtels et restaurants tout près de la plage, et des activités nautiques. Cette plage peu fréquentée n’a rien à envier aux autres du pays, on profite du rivage sans la foule des touristes tout simplement.