Voyage de noces : découvrez l’île Maurice multiculturelle

Visu Multiculturelle Decouvrez Maurice Voyage.jpg

Le voyage de noces représente un moment très précieux dans la vie d'une personne. C'est l'occasion pour les jeunes mariés de partir en amoureux dans une région où il fait bon vivre et de créer de merveilleux souvenirs qu'ils chériront pendant longtemps. Parmi les destinations romantiques par excellence adaptées à ce type d'occasion figure l'île Maurice. Cet éden caractérisé par la diversité culturelle baigne dans une ambiance intimiste et détendue tout à fait propice pour passer des vacances mémorables avec son âme sœur.

L'île Maurice et ses plages de rêves pour un voyage de noces romantique à souhait

L'île Maurice est une région qui est principalement connue pour ses magnifiques plages idéales pour vivre des moments inoubliables en amoureux.

La plage du Morne

Pour tous les couples qui prévoient des voyages de noces à l'île Maurice, la superbe plage du Morne est l'une des destinations à ne pas rater. Située au pied du majestueux Morne Brabant, cette plage est considérée à juste titre comme étant l'une des plus belles de la région. Elle est entourée d'un côté par de grands filaos à l'ombre desquels vous pouvez vous coucher sur des transats confortables en sirotant un doux cocktail.

De l'autre côté, la plage est bordée par un lagon turquoise et translucide parfait pour se baigner ou pour pratiquer des sports de glisse. De plus, le Morne est localisé en dehors des sentiers touristiques, ce qui en fait un endroit plutôt calme. Cet environnement plus paisible et plus sauvage est mieux adapté pour profiter au maximum de la beauté du paysage.

Blue Bay

Située dans la partie sud de l'île, la plage Blue Bay est devenue une destination très prisée par les vacanciers désireux de se lancer dans une aventure romantique. Considéré comme un véritable paradis aquatique, ce site est l'emplacement parfait si vous êtes à la recherche d'un endroit idyllique où vous relaxer en amoureux.

Les eaux calmes et turquoises de la plage sont idéales pour une baignade à deux. Vous pourrez aussi y faire de la plongée en apnée pour découvrir de plus près la faune et la flore marine. Des virées à bord de bateaux à fond de verre sont également organisées pour offrir aux visiteurs une vue imprenable sur l'impeccable paysage marin qui fait la fierté de la plage de Blue Bay.

Blue Bay

Gris Gris

Le paysage de Gris Gris est sans nul doute l'un des plus originaux de l'île Maurice. Cette plage rocheuse située à la lisière du village de Souillac se distingue par sa vaste étendue de sable extrêmement fin. Son cadre pierreux lui confère un certain charme sauvage très apprécié par les touristes venus des quatre coins du monde.

Souvent balayées par de forts courants, les eaux de Gris Gris ne sont pas spécialement adaptées pour la baignade. Pour profiter de votre voyage de noces sans prendre de risques, il est donc recommandé de vous rendre sur cette plage uniquement pour pique-niquer ou pour vous promener en amoureux. N'oubliez pas de vous munir de votre smartphone pour vous photographier le long des majestueuses falaises et criques qui bordent la plage.

Trou-Aux-Biches

Réputée pour sa propreté irréprochable et la limpidité de son eau bleutée, la plage de Trou-Aux-Biches fait partie des plages les plus visitées de l'île Maurice. Cette destination n'est donc pas très propice si vous voulez du calme ou si vous n'êtes pas à l'aise dans la foule. Mais si vous faites fi de ce souci mineur, vous pourrez profiter du cadre idyllique pour pratiquer diverses activités afin d'agrémenter vos toutes premières vacances en amoureux.

De nombreux restaurants sont implantés le long de la côte pour offrir aux visiteurs des repas exquis à savourer sur place. Vous pourrez envisager une petite marche pour explorer les différents restaurants et choisir celui qui convient le mieux à vos envies et à votre budget.

Une variété de lieux à découvrir sur la perle de l'océan indien

L'île Maurice abrite un grand nombre de sites que vous pouvez visiter en couple durant votre voyage de noces. L'une des plus célèbres attractions de la région est l'Aventure du Sucre, un vaste musée interactif dans lequel vous pouvez voir comment le sucre est traité. Pendant cette exploration, vous pourrez également profiter de dégustations de sucres spéciaux non raffinés. Un excellent moyen pour apprendre de nouvelles choses et s'amuser par la même occasion.

Avec votre partenaire, vous pouvez aussi faire une balade dans un scooter sous-marin pour admirer les récifs coralliens et d'autres merveilles du paysage immergé de l'île Maurice. Ces scooters destinés à la randonnée aquatique sont habituellement très faciles à maîtriser et garantissent une expérience unique. Ils sont équipés d'un volant, de deux pédales d'accélération et d'un bouton dont vous pourrez vous servir pour contrôler la profondeur de l'immersion.

Pour une exploration plus confortable, vous pouvez opter pour un voyage au sec à bord d'un sous-marin touristique. Le trajet dure environ vingt minutes et comprend une bouteille de champagne et des canapés douillets sur lesquels vous pourrez vous détendre pour observer des dauphins à long bec ou d'autres variétés d'adorables poissons.

Parmi les différentes merveilles naturelles à visiter au cours de votre voyage de noces à l'île Maurice figurent également les Terres des sept couleurs. Ces dunes de terre sèche au sud-ouest de l'île à proximité du village de Chamarel sont teintées de rose, de violet, de mauve, de brun, d'ocre, de rouge et de beige. Les différents coloris se mélangent pour donner naissance à d'incroyables effets de lumière. Ce paysage fabuleux est le cadre rêvé pour prendre des photos fantastiques à montrer à vos proches au retour de votre expédition en amoureux.

terre sept couleurs

Toujours sur le domaine des Terres des sept couleurs, vous pourrez admirer des tortues géantes d'Aldabra. Non loin de là, vous tomberez sur une somptueuse chute d'eau de 100 mètres de haut. Si vous êtes un couple accro à l'adrénaline, vous pourrez essayer avec votre partenaire un saut à l'élastique depuis le sommet de la cascade. Pour cela, vous pourrez faire appel à des spécialistes de cette activité qui sauront vous guider et vous équiper convenablement afin d'écarter tous les risques.

Des hébergements adaptés pour l'occasion

L'île Maurice regorge d'une multitude d'établissements hôteliers qui fournissent des prestations réservées aux clients venus en couple. En plus de remplir leur fonction de base qui est l'hébergement, ces hôtels de luxe offrent des accès à des saunas et des jacuzzis dont vous pourrez vous servir pour vous détendre pleinement.

Des séances de massage sont également proposées pour vous permettre, à vous et à votre partenaire, de relâcher tout le stress accumulé pendant les longs préparatifs du mariage. Selon vos préférences, les séances de massage peuvent se tenir dans votre chambre ou dans un cadre extérieur spécialement aménagé. Certains établissements incluent dans leur programme du yoga, des soins rajeunissants, de la thalassothérapie et de nombreuses activités destinées à favoriser la détente. Bien entendu, vous aurez la possibilité de personnaliser le programme en fonction de vos envies.

Un patrimoine culinaire riche et diversifié

La gastronomie est le domaine dans lequel le métissage culturel qui caractérise l'île Maurice se fait le plus ressentir. Le patrimoine culinaire de cette région est un mariage de saveurs venues de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe et de différents autres horizons.

Durant votre voyage de noces à l'île Maurice, il existe de nombreux coins où vous pourrez assouvir vos envies gustatives. Déjà dans les rues, vous croiserez des vendeurs ambulants qui vous proposeront des spécialités locales comme les faratas, le briani mauricien ou les gâteaux piment.

Si vous recherchez par contre des mets plus raffinés et dans un cadre plus luxueux, vous pourrez vous tourner vers les restaurants gastronomiques de l'île. Ces établissements haut de gamme vous proposeront des plats exquis issus de la cuisine locale et internationale, le tout dans une ambiance de grande quiétude.

De nombreux restaurants proposent aux couples des dîners aux chandelles, dans un cadre élégamment décoré pour convenir au thème de votre séjour. En compagnie de votre partenaire, vous pourrez faire voyager votre imagination à travers les goûts enivrants du vindaye de poisson, du riz Pulao, du mine frit, du Dholl puri, etc.

A lire aussi : Top 5 des aéroports dans le monde

4.5/5 - (35 votes)