Combien coûte un voyage aux Seychelles ?

prix d'un voyage aux seychelles

Pour un voyage de noces ou un séjour paradisiaque les pieds dans l’eau, les Seychelles font partie des destinations idéales. Sur l’archipel, le tourisme de luxe avec la recherche d’une clientèle haut de gamme se développe. Et ce, afin d’éviter le tourisme de masse qui cause des désagréments. Néanmoins, il est encore possible de passer des vacances accessibles aux Seychelles. Découvrez les prix moyens pour chaque poste de dépense : hébergement, nourriture, déplacement, visite… Tout ce qu’il faut savoir sur combien coûte un voyage aux Seychelles.

Les îles à visiter près des Seychelles

D’abord, pour calculer le prix de son voyage, il convient de planifier son séjour. Pour cela, il faut savoir que les Seychelles disposent d’un domaine maritime à explorer. Et à proximité, vous trouverez d’autres îles telles que Mahé, Praslin, La Digue et Curieuse. Elles sont incontournables pour le touriste en mal de dépaysement. Mahé est d’ailleurs considéré comme l’une des plus belles îles au monde par un grand nombre de voyageurs. Pour s’y rendre, il faut prendre une navette nautique inter îles.

Notez qu’il y a également d’autres petites îles à visiter dans l’Océan indien, près des Seychelles. Parmi elles, Cerf, Silhouette ou encore l’Ile aux récifs. Il est tout à fait possible de planifier un circuit de tourisme en passant plusieurs jours sur certaines îles paradisiaques.

Mais si vous vous déplacez pendant votre séjour, cela représente un budget. En effet, la navette nautique Mahé/Praslin coûte 84 euros l’aller/retour. Et pour faire Pralin/La Digue, par exemple, comptez 24 euros l’aller/retour.

Combien coûte un voyage aux Seychelles ? Le billet d’avion A/R.

Si vous planifiez votre séjour aux Seychelles plusieurs mois à l’avance et choisissez une période hors saison, donc avec moins d’affluence (d’octobre à juin), comptez environ 550 euros pour le vol aller et retour.

Pour un aller/retour Paris-Mahé, il vous faudra débourser entre 550 et 850 euros par personne en classe économique et hors saison.

A noter : des agences de voyage proposent des vacances clés en main. Dans ce cas, un séjour aux Seychelles vous en coûtera entre 1000 et 1500 euros par semaine et par personne, billet d’avions compris.

Prix de l’hébergement aux Seychelles : le tarif d’une chambre d’hôtel

Pour séjourner dans un hôtel d’entrée de gamme aux Seychelles, il faut compter entre 75 et 105 euros la nuit. Et en famille ou en couple, si l’on souhaite voyager dans des conditions plus confortables, il y a des chambres d’hôtel entre 95 et 170 euros (hôtel 2** ou 3***).

Les Seychelles sont aussi connues pour ses hôtels de luxe, lesquels pratiquent des tarifs très élevés. Effectivement, les hôtels de haut standing sont accessibles à partir de 250 euros la nuitée.

A savoir : sur l’île de Mahé, vous aurez moins de choix en termes d’hôtel. Si vous disposez d’un budget limité en matière d’hébergement, préférez une autre destination. D’autre part, le camping est une pratique interdite aux Seychelles. Inutile donc de glisser sa toile de tente dans ses valises. En cas de budget très serré, repliez-vous sur les guest houses (bungalow ou appartement à louer) ou une pension de famille, à partir de 50 euros la nuit.

Combien ça coûte aux Seychelles pour se déplacer ?

Outre le farniente sur la plage de sable fin, les Seychelles permet d’autres activités. A commencer par les visites touristiques pour découvrir la beauté des paysages.

Il faut donc envisager un budget moyen de transports pour se balader en couple ou en famille. La location d’une voiture là-bas coûte entre 30 et 70 euros par jour. Cela permet de se déplacer sans contraintes d’horaires et de transporter ses valises au besoin. Et pour une promenade en bateau, prévoyez une enveloppe entre 20 et 50 euros.

Mais il existe aussi d’autres possibilités pour se déplacer aux Seychelles :

  • le bus, incontournable pour les petits budgets. Ce moyen de transport est disponible sur les îles Mahé et Praslin. Comptez moins d’un euro quelle que soit la distance parcourue ;
  • la location de vélos permet de visiter les Seychelles autrement, moyennant un tarif entre 6 et 10 euros la journée ;
  • le char à bœuf est typique de La Digue Island. Si vous recherchez une aventure insolite, choisissez ce moyen de déplacement. Cet attelage se fait de plus en plus rare car il est remplacé par le taxi traditionnel. Comptez alors 20 euros la demi-journée ;
  • enfin, pour relier les îles ou survoler l’archipel, pensez à l’hélicoptère.

De manière générale, si vous séjournez en famille, réservez entre 2000 et 2500 euros pour vous déplacer tranquillement aux Seychelles par la route, par voie maritime ou par les airs.

Prix moyen pour se restaurer aux Seychelles

Pour déjeuner ou dîner dans un restaurant de moyenne gamme aux Seychelles, il faut compter environ 25 euros, ce qui est légèrement moins cher qu’en France. Quant aux repas dans un snack ou un fastfood, les prix sont très abordables, à moins de 10 euros.

Si vous souhaitez goûter la cuisine locale, de style créole, rendez-vous dans un take away, restauration bonne et économique. Pour une somme modique, vous mangerez du riz, des poissons et des fruits exotiques.

Côté nourriture, le lait et l’eau, par exemple, coûtent plus chers que dans l’Hexagone, respectivement 1,53 euro le litre et 1,25 euro le litre et demi. En revanche, certains aliments comme les œufs ou le pain sont moins onéreux qu’en France.

Sorties, visites, excursions… Le prix moyen par jour à prévoir

Pour visiter un pays et aller à la rencontre des locaux, il faut prévoir un budget par jour. Entre les boissons (eau, bière…), les frais d’entrée dans les sites naturels et les parcs nationaux, les activités telles que la plongée ou la balade en bateau… les dépenses peuvent être importantes.

Pour vivre des vacances de rêves aux Seychelles, il faut compter environ 130 euros par jour.

Ce qu’il faut glisser dans sa valise pour partir aux Seychelles

Pour réussir ses vacances sur l’archipel, que vous partiez entre jeunes époux ou en famille, il est indispensable de penser à :

  • un guide de voyage pour se débrouiller seul dans le pays, loin des circuits touristiques des tours operators ;
  • de la crème solaire avec un indice très élevé car le soleil tape fort sur l’archipel ;
  • des bonnes chaussures de marche pour faire les randonnées ;
  • un masque et un tuba pour faire de la plongée ;
  • une trousse de secours contenant un produit pour les coups de soleil (type Biafine) ;
  • de la crème anti-moustique au cas où ;
  • des lunettes de soleil ;
  • un chapeau ;
  • un tee-shirt de mer anti-UV pour les enfants.