Quelles sont les plus belles plages à Cuba ?

belles plages de cuba

Quand on pense à Cuba, on pense à La Havane, la capitale mythique de cette île des Caraïbes. On pense aussi à l’aspect historique du pays, à sa culture, à sa musique et aux automobiles qui semblent directement sorties d’une machine à remonter le temps.
Mais à Cuba, on trouve également de somptueuses plages. Voici celles que nous vous recommandons particulièrement.

Varadero, la plus célèbre de toutes

Varadero est sans doute la plus connue de toutes les stations balnéaires cubaines. Cette notoriété est certainement due au tourisme, qui y est largement développé. Par conséquent, sur place, vous n’aurez aucune difficulté pour vous loger. Si c’est l’une des plus grandes plages de Cuba (Varadero s’étend sur 20 kilomètres), en revanche, ce n’est pas la plage la plus authentique. Néanmoins, Varadero est le lieu idéal pour la farniente.

Playa Sirena et Playa Paraíso, les petites utopies

Située sur le Cayo Largo del Sur, au sud de l’île principale de Cuba, Playa Sirena est exclusivement réservée aux touristes. Vous y serez donc presque seuls, comme sur une île déserte. Cette plage longue de 2 kilomètres ressemble en tous points aux photos que l’on peut voir dans les magazines de voyages : du sable fin et blanc, des palmiers, une mer calme. Certains disent que Playa Sirena est la plus belle plage de tout Cuba.
Non loin de Playa Sirena, toujours sur le Cayo Largo del Sur, vous trouverez Playa Paraiso. Comme Playa Sirena, Playa Paraiso s’apparente à une photo de magazine. Sur cette petite plage, vous serez aussi quasiment seuls. Vous trouverez du sable très fin, une mer bleu turquoise et translucide.

Playa Pilar, le paradis sur Terre

Playa Pilar est également une plage qui fait rêver. Elle se trouve au nord-ouest du Cayo Guillermo, à l’écart des établissements hôteliers et de la foule. Avec ses dunes, ses sentiers sauvages, ses eaux calmes, peu profondes et à une température idéale pour s’y baigner, Playa Pilar est l’endroit parfait pour se détendre !

Cayo Jutías, la plage des familles

Situé au nord-ouest de Cuba, on rejoint le Cayo Jutias par la route. Sur ce Cayo, l’authenticité a pu être préservée. De plus, le Cayo Jutias fait partie des lieux les plus appropriés si vous venez en famille. Vous pourrez vous y abriter du soleil, vous pourrez aussi y boire un verre. Enfin, pour les amateurs de plongée, le Cayo Jutias possède les infrastructures nécessaires à cette activité.

Cayo Santa María, le petit Varadero

Le Cayo Santa Maria est au nord de Cuba et à l’est de Varadero. Sur ce Cayo, il y a de nombreux complexes hôteliers et plusieurs stations balnéaires. D’où sa ressemblance avec Varadero. Toutefois, les plages y sont bien plus jolies.

Playa Bibijagua, la sauvage

Playa Bibijagua se situe au sud de Cuba, sur la Isla de la Juventud. Playa Bibijagua est unique en son genre. Sur cette plage, le sable est noir. Par ailleurs, Playa Bibijagua a réussi à conserver son caractère sauvage. Ici, vous pourrez donc observer la nature dans toute sa splendeur.

Playa Ancón, la plage des plongeurs

Playa Ancón se trouve au sud de Cuba. Cette plage n’est pas très loin de la ville de Trinidad et au cœur de la baie de Casilda. Playa Ancón a l’avantage d’être entourée par une barrière de corail. C’est donc l’un des spots adéquats pour pratiquer la plongée.