10 bonnes raisons d’apprendre le français à Brest, Bretagne

10 bonnes raisons d'apprendre le français à Brest, Bretagne

Voici notre liste des dix premières raisons d’apprendre le français à Brest !

1. Excellent rapport qualité-prix

Les cours de français proposés à Brest offrent aux étudiants un excellent rapport qualité-prix. Brest est l’une des destinations d’études françaises les moins chères que nous proposons chez Cactus – les étudiants sont assurés de bénéficier de la même qualité d’enseignement et d’hébergement que dans d’autres villes, mais à un prix plus abordable.

2. De délicieux plats et boissons locaux.

Comme vous pouvez vous y attendre, l’emplacement de Brest sur la côte signifie qu’il y a beaucoup de fruits de mer et que les locaux savent très bien comment les cuisiner. Autres spécialités bretonnes : crêpes et galettes (crêpes de sarrasin), et bien sûr, du cidre de bonne qualité…..

Brest dispose de centaines de restaurants et de cafés où vous pourrez déguster la cuisine locale et internationale à son meilleur.

3. Bonne vie nocturne

En tant que ville universitaire, Brest a des milliers d’étudiants à accueillir, et à cet égard, elle ne décevra pas. Qu’il s’agisse de bars, de clubs, de cafés, de théâtre ou de cinéma, il y aura des options pour vous.

4. Histoire intéressante

Située sur le point le plus à l’ouest de la France, Brest a toujours été une ville importante sur le plan militaire. Les avantages de l’emplacement de Brest ont été reconnus pour la première fois au Moyen Âge, lorsque le cardinal Richelieu l’a désigné comme port militaire, et il est rapidement devenu la base de la marine française. La ville n’a cessé de croître au fil des siècles et, pendant la Première Guerre mondiale, Brest a servi de point de débarquement pour de nombreuses troupes américaines. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands avaient une grande base sous-marine à Brest et, en fait, la ville a été complètement détruite pendant la bataille de Brest en 1944 après l’invasion alliée de la Normandie.

Alors que la guerre a détruit une grande partie des bâtiments et des zones d’origine de la ville, Brest a néanmoins maintenu ses prouesses navales et abrite aujourd’hui l’un des principaux centres de formation de la marine française.

Les visiteurs de Brest peuvent visiter le Musée de la Mer, qui abrite des informations fascinantes sur l’histoire de la navigation bretonne et la fière histoire navale de la région.

5. Une bonne variété d’options d’hébergement

Les étudiants qui apprennent le français à Brest peuvent choisir parmi plusieurs options d’hébergement, en s’assurant que tous les goûts et toutes les exigences sont pris en compte. Les options comprennent la location d’un appartement privé, le séjour en résidence étudiante ou l’hébergement en famille d’accueil. Alors que la location d’un appartement garantit l’indépendance et un cadre de vie et d’études calme, le séjour en résidence ou en famille d’accueil vous permet de rencontrer des Français de la région et de pratiquer votre français autant que possible en dehors des cours.

6. Un bel environnement d’apprentissage

L’école de Brest est située dans un magnifique manoir du 19ème siècle, et est entourée de deux hectares de terrains attrayants. L’école est spécialisée dans l’enseignement du français aux étrangers et travaille aux côtés d’organisations prestigieuses de Brest, dont l’université, et dispose d’une bibliothèque spacieuse, d’une vidéothèque, d’une salle de lecture et d’un centre multimédia.

L’école se trouve en fait juste à l’extérieur de Brest, mais il y a une très bonne connexion de bus entre la ville et l’école et il est très facile de s’y rendre.

7. Grandes plages à proximité image

L’un des attributs les plus connus de la Bretagne est son littoral accidenté et ses plages de sable fin. Il y a beaucoup de choix près de Brest, que vous souhaitiez prendre un bain de soleil, nager, faire du snorkel, du surf, du rock-pool ou simplement admirer le magnifique paysage.

8. Bonnes liaisons de transport

Brest dispose d’excellentes liaisons de transport vers le reste de la France et l’Europe. La gare est reliée à Paris par TGV (le trajet dure environ 4 heures et demie) et dispose de nombreux services régionaux. L’aéroport international de Brest offre des services à une bonne gamme de villes nationales et internationales, y compris Paris, Nice, Marseille, Lyon, Londres, Birmingham, Southampton et Dublin et est desservi par Air France, Easyjet, Flybe, Jetairfly, Chalair et Ryanair.

9. Nombreuses activités proposées

L’école de Brest offre une variété de bonnes activités auxquelles les élèves peuvent participer après les cours de français. Parmi les activités proposées, on trouve des promenades côtières, la voile, des ateliers de gastronomie et d’œnologie, ainsi que des soirées organisées dans d’authentiques cafés bretons et pubs irlandais.

10. Une bonne diversité de nationalités étudiantes

L’école de Brest attire des étudiants de différents pays, principalement en Europe. Il y a toujours un bon mélange de nationalités étudiantes, ce qui signifie que les étudiants doivent parler français à la fois pendant les cours et lors des activités sociales le soir et le week-end. Cela permet aux étudiants d’avoir autant d’occasions que possible de mettre en pratique ce qu’ils ont appris et, en fin de compte, de tirer le meilleur parti possible de leur séjour en français.

Actuellement, Cactus offre des cours de français général, individuel et combiné à Brest, à différents niveaux. Pour obtenir la liste complète des cours et pour réserver, veuillez visiter le site Web de Cactus Language.

10 bonnes raisons d’apprendre le français à Brest, Bretagne
4.8 (96.43%) 28 vote[s]