Ou se trouve les déchetteries de Brest ? (horaires, info pratiques)

déchetterie brest
Pas moins de 5 déchetteries se trouvent sur le territoire de Brest métropole. Ces 5 sites sont tout à fait accessibles aux particuliers qui souhaitent y déposer leurs déchets de toutes sortes, que ces derniers soient de nature électrique, spécifique ou verte et cela, de manière totalement gratuite.

Présentation des déchetteries de Brest

Les brestois ont l’embarras du choix pour ce qui est du service de déchetterie qui leur est proposé puisque 5 sites leur sont ouverts.

Ces derniers sont situés à Spernot (à Brest même), à Lavallot (à Guipavas), à Le Vern (à Brest), à Mescouezel (à Plouzané) et enfin à Toull Ar Rannig (à Plougastel). La déchèterie principale de Brest est celle de Spernot dont l’adresse est la suivante : Déchetterie de Brest, Le Spernot, 179 boulevard d’Europe 29200 Brest. Dans chacune de ces déchetteries, les résidents de Brest métropole pourront ainsi se débarrasser de leurs déchets spécifiques (tels que les huiles de moteur, les piles, pesticides ou encore les batteries), leurs déchets électriques (tels que les écrans, les téléphones ainsi que les gros et les petits électroménagers) et enfin leurs déchets verts (feuilles, végétation de toutes sortes, etc …).

Au sein de ces différentes déchetteries, il sera également possible de déposer des gravats, des métaux ainsi que la plupart des encombrants. Pour faciliter la dépose de ses déchets et être renseigné au mieux sur les modalités de dépôt de ces derniers, une équipe d’agents se tient à la disposition du public lors des horaires d’ouverture de ces sites pour lui venir en aide et l’orienter au mieux le cas échéant.

Déchetteries de Brest : Informations pratiques

Qu’il s’agisse de la déchetterie de Spernot ou encore de Le Vern, les différentes déchetteries de Brest ont sensiblement les mêmes horaires d’ouverture à quelques exceptions près. En ce qui concerne les deux déchetteries présentes à Brest même, les horaires d’ouverture du mois d’avril au mois d’octobre sont les suivants :

Pour la déchetterie de Spernot, du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h. En ce qui concerne les dimanches et les jours fériés, cette dernière est ouverte de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Pour ce qui est de la déchetterie de Le Vern, celle-ci est fermée les lundis et les jeudis matins et ouverte de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h du lundi au samedi. Pour les dimanches et les jours fériés, l’ouverture se fera de 9h30 à 12h30. A l’exception notable des 1er mai, 25 décembre et 1er janvier, les déchetteries de Brest sont ouvertes les jours fériés sur les horaires du dimanche.

A noter que les 5 déchetteries sont exclusivement réservées aux particuliers de Brest métropole. De fait, tous les véhicules professionnels n’ont pas accès à ces sites. Il faut savoir que pour ces derniers, plusieurs déchetteries professionnelles sont mises à leur disposition sur le territoire de Brest Métropole. Pour connaître leur localisation, il suffira seulement de contacter la Direction Déchets-Propreté de la ville au 02 98 33 50 50.

Les 5 déchetteries de Brest Métropole permettent de déposer l’ensemble de ses déchets impossibles à recycler par ses propres moyens. Chacun de ces sites au premier rang desquels figurent les déchetteries de Spernot et de Le Vern sont des espaces entièrement sécurisés et aménagés et soumis à un service de gardiennage permanent. Il faut également savoir que chaque catégorie de déchets fait l’objet d’une affectation spécifique dans des bennes identifiées, qu’il s’agisse des vêtements usagés, des déchets verts ou encore des déchets électriques.

Ou se trouve les déchetteries de Brest ? (horaires, info pratiques)
4.3 (85%) 28 vote[s]