Un logement pour votre voyage en Martinique

location de villa en martinique

C’est décidé, ras le bol de la grisaille et de la morosité ambiante pendant l’hiver. Du coup direction le soleil et plus particulièrement les Antilles.

Pourquoi les Antilles? Et bien le première réponse est souvent car la Martinique et la Guadeloupe sont françaises. En effet ce sont des DROM (Département Région d’Outre Mer), ce qui facilitent beaucoup de choses comme les formalités administratives, la langue…

Mais aujourd’hui ce n’est pas le sujet. Nous allons évoquer un poste de dépense à la fois obligatoire mais surtout important en terme de budget pour votre voyage: le logement et plus particulièrement en Martinique.

Nous allons aborder les types d’hébergements possibles et nous attarder en particulier sur un plus précis.

L’Hôtel

En Martinique vous retrouvez bien entendu des hôtels, et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. C’est toujours une valeur sûre et rassurante pour les voyageurs qui se disent que les formalités sont minimes, les arnaques peu fréquentes. Bref c’est facile et rassurant.

Sur l’île vous retrouverez du petit hôtel de quartier aux 5 étoiles grand luxe. Une chose importante à connaître, en Martinique le “all inclusive” n’est pas quelque chose de très courant. Vous trouverez de la demi pension mais les offres tout compris sont assez rares.

Les bungalows

Voilà un mode de logement qui sort un peu de l’ordinaire. Son principal intérêt c’est souvent l’aspect financier. Un peu moins onéreux que les autres solutions, et encore ce n’est pas toujours le cas en fonction des prestations.

Ils sont bien souvent regroupés dans des complexes et partagent une piscine commune par exemple. Vous avez une relative indépendance et vous pourrez profiter de bungalow tout confort (climatisation, cuisine équipée…)

Les maisons ou villas en Martinique

C’est sur ce mode de logement que nous allons nous attarder un peu plus. La location de villa en Martinique est pour nous l’hébergement à privilégier si vous le pouvez.

L’offre est conséquente, mais la destination très prisée. Donc selon la période de votre voyage, nous vous conseillons vivement d’anticiper et de réserver la location de votre maison en Martinique le plus tôt possible. Vous aurez ainsi à la fois plus de choix et de meilleurs tarifs.

Commençons de suite par les inconvénients. Pour être honnête, le seul réel inconvénient est probablement le coût parfois un peu plus élevé en fonction du standing de votre villa. Mais ce prix se justifie aussi par les nombreux avantages.

Voici pourquoi nous recommandons la location d’une villa:

  • vous serez en totale autonomie avec toute la liberté que cela engendre. Pas besoin de rentrer à telle ou telle heure car il y a le repas au restaurant de l’hôtel.
  • vous ne serez pas déranger par les voisins de chambres que vous ne connaissez pas. Qui n’a pas connu les personnes irrespectueuses qui claquent les portent des couloirs en pleine nuit.
  • vous pourrez trouver des maisons absolument superbes avec tout le confort: carbet, climatisation, piscine privée, vue sur la mer, accès direct à la plage…
  • échange et proximité avec les propriétaires. Bien souvent ils seront là pour vous accueillir et parfois même avec quelques petites surprises. C’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec les personnes qui connaissent vraiment un région.

A lire aussi >> Top 8 des raisons pour un voyage en Martinique

Bien choisir sa villa en Martinique

Voici quelques conseils que nous avons pu obtenir auprès du site spécialisé Voyage-Martinique.fr -> Location villa Martinique

  • Définir votre zone de prédilection: réfléchissez si vous avez une préférence pour le Nord (Caraïbes ou Atlantique)
  • Critères non négociables: peut être avez vous des envies sur lesquelles vous ne souhaitez pas faire de concession comme la présence d’une piscine, la vue sur la mer… Ou à l’inverse d’autres moins importants comme la présence d’une machine à lavée…
  • Capacité: le nombre de voyageurs orientera aussi votre choix. Plus que la capacité, c’est aussi le nombre de chambres. Car si vous partez à 6 ou 8, peut être ne souhaitez vous pas dormir avec tonton René et entendre ses vocalises nocturnes.
  • Véhiculé ou non: en effet, si vous n’avez pas optez pour une location de voiture, il est peut être préférable de prendre une villa où toutes les commodités sont à proximité
  • Complète ou partagée: vous trouverez des annonces de locations de maisons en Martinique dans lesquelles on vous propose de louer un étage. c’est à dire que soit vous partagez la maison avec ses propriétaires ou d’autres vacanciers. Si vous préférez votre tranquillité, pensez-y.
  • Le budget: critère bien souvent décisif car même si c’est l’occasion de se faire plaisir il y a souvent un budget à respecter. Le standing de la maison, sa situation, sa capacité sont autant de facteurs qui feront grimper l’addition.

Si vous avez la chance de pouvoir louer une maison pendant vos vacances en Martinique, vous aurez un peu le sentiment d’être chez vous. Il y a de fortes chances pour que cela contribue à ce que vous passiez un séjour de rêves.

Vous aimerez également :

Un logement pour votre voyage en Martinique
4.9 (98.46%) 13 votes