Top 8 des raisons pour un voyage en Martinique

pourquoi voyager en martinique

Préparer son voyage, choisir où partir pour se faire plaisir… La Martinique est toute indiquée si vous voulez partir à toute époque de l’année et voyager vers l’Ile aux Fleurs, reine des Petites Antilles. Nous vous livrons dans cet article les 8 bonnes raisons pour un voyage à la Martinique, destination refuge des Caraïbes.

1. Météo avantageuse et diversité de paysages en Martinique

En métropole, on n’a pas la chance d’avoir 30°C toute l’année. La Martinique c’est le rêve pour ça ! Grâce à cela et ses différents reliefs, vous alternez entre plages paradisiaques (Les Trois-Ilets, le Rocher du Diamant, Presqu’île de la Caravelle), criques et anses superbement calmes (Anse Couleuvre, Anse des Salines, Anses d’Arlet) et volcans (Montagne Pelée, Piton du Carbet), végétation luxuriante (150 espèces végétales) et faune préservée (oiseaux piripirit, crabes touloulou, merles, colibris madère, mangoustes, matoutou falaise, lézards anolis, poissons multicolores…).

2. La musique et la danse en Martinique : une institution !

Voyager en Martinique, c’est embrasser ses coutumes. La musique créole a de tout temps fait danser le zouk antillais, la biguine et autres danses entraînantes. Le Jazz est également bien présent grâce aux événements nombreux sur l’île et festivals culturels qui mêlent musique, danse, peinture, poésie et autres arts).

3. Activités touristiques variées en Martinique : de tout pour tous

Que tu aimes te prélasser sur une plage, pêcher tranquillement ou plus sportivement ou marcher pour découvrir le territoire martiniquais, c’est l’île de tous les possibles. Activités terrestres : randonnée pédestre, quad, bronzage sur la plage, Canyoning. Activités nautiques : Jet-ski, Paddle, Snorkeling, Surf, Plongée, Course de Yole. Activités culturelles et autres : visite de musées, de distilleries, de sites historiques, parapente, danse, cuisine.

4. Gastronomie martiniquaise et cuisine créole

Riche en fruits / légumes variés (banane, noix de coco, goyave, prune, mangue, papaye, ananas avocat, patate douce, corossol, fruit à pain, igname, manioc pour ne citer qu’eux) mais également poissons et crustacés, les recettes créoles mêlent salé / sucré, épices colombo, piment, cannelle, boudin et fritures (accras).

5. L’accueil chaleureux des martiniquais : nous, vous, îles

L’accueil en Martinique est sympathique. Les Martiniquais sont reconnus pour leur accueil chaleureux, leur solidarité et leur sourire à toute épreuve. Sur l’île, entre Fort-de-France, Saint-Joseph, Saint-Pierre, Sainte-Marie, le Robert, Presqu’île de la Caravelle, Fort Saint-Louis, les martiniquais auront à cœur de vous raconter leurs anecdotes, leur Histoire. Vous serez peut-être appelés les Z’oreilles si vous ne comprenez pas le créole.

6. Martinique : une île festive

En Martinique, on cultive l’art de la fête et du Carnaval. Comme dit précédemment, les festivals de musique et de danse, les expositions de peintures, poésies, sculptures sont rois. Les marchés sont quant à eux très colorés, et chacun ira de son conseil pour les produits typiquement martiniquais.

7. Le rhum AOC, les rhums arrangés et le Ti’punch

Les distilleries de rhum sont monnaie courante si bien que le rhum martiniquais a obtenu son Appellation d’Origine Contrôlée. Les rhums arrangés sont fait et consommés par les locaux. Leurs secrets de fabrication sont bien gardés mais on sait d’ores et déjà qu’ils mélangent rhum, épices, plantes et fruits. Quant au Ti’Punch, il est réputé pour être à la fois doux et traître…

8. Cerise sur le gâteau : formalités simplifiées pour voyager vers la Martinique

Pour partir en voyage à la Martinique, la carte d’identité suffit car c’est un Département d’Outremer, une région française où l’on parle français, où l’on paie en euros et où les soins médicaux sont remboursés avec la carte vitale. On pourra utiliser également un passeport en cours de validité si on veut se rendre sur les îles voisines, ce serait dommage de s’en priver. Particularité pour nos amis francophones, les Suisses devront se munir d’un passeport valide et les Canadiens également pour un séjour de plus de 3 mois (en deçà, la carte d’identité canadienne suffira). Les Belges auront les mêmes obligations que les Français pour partir en Martinique.

Comment partir en Martinique ?

Nous n’allons pas vous faire l’affront de vous expliquer qu’il existe des agences de voyages aptes à vous proposer des vacances en Martinique.

Non, nous ce que nous souhaitons vous présenter c’est un site spécialisé dans le voyage à la Martinique : Voyage-Martinique.fr . Avec ce site vous pourrez vous faire votre séjour sur mesure. Tout y est expliqué pour passer des vacances paradisiaques sur la magnifique île de la Martinique. De l’avion, en passant par le logement, le transport sur place ainsi que les activités, vous avez absolument tout pour construire vous même votre propre séjour.

Quel intérêt me direz-vous? Et bien vous avez l’avantages de pouvoir faire ce que vous voulez et quand vous le voulez. Vous n’aurez pas le même séjour que monsieur tout le monde, vous pouvez tout choisir dans les moindres détails, et bien souvent cela vous revient moins cher. Et ne dites pas que c’est compliqué, le site Voyage-Martinique.fr vous explique tout en détail, il est tenu par une famille qui a organisé elle même son voyage dans les moindres détails. Elle partage à la fois expérience et bons plans pour vous en faire profiter.

Alors bonne visite et bon voyage en Martinique surtout.

Top 8 des raisons pour un voyage en Martinique
4.7 (93.71%) 35 vote[s]