7 superbes endroits à visiter au Chiapas pour vivre un voyage unique

Chiapas

Si vous allez bientôt voyager au Chiapas, organisez-vous car ils auront tellement à voir, tellement à apprendre et à apprécier, que vous ne voudrez plus partir, ou vous voudrez toujours revenir.

1. Visiter le Canyon du Sumidero au Chiapas

Des falaises de plus de mille mètres de haut vieilles de douze millions d'années. C’est l'un des spectacles naturels les plus incroyables d'Amérique et sans aucun doute le Canyon Sumidero l'un des plus beaux endroits à visiter au Chiapas.

Pour visiter le Canyon du Sumidero, la meilleure option est de se promener en bateau dans ses eaux, mais aussi de faire une randonnée dans ses hauteurs.  C'est l'une des 7 nouvelles merveilles naturelles du Mexique. Il y a quatre pontons qui proposent des promenades en bateau dans deux villes, à Chiapa de Corzo et Tuxtla Gutiérrez la capitale du Chiapas.

2. Explorer San Cristóbal de las Casas

Après avoir visité le Canyon du Sumidero, vous pourrez vous rendre dans l'une des villes magiques les plus populaires, colorées et folkloriques du Mexique : San Cristóbal de las Casas. Il s’agit d’une ville coloniale cosmopolite, parfaite pour trouver toutes sortes d’hébergements. Elle est à seulement 1 heure de Tuxtla Gutiérrez et est l'un des lieux touristiques du Chiapas.

3. Admirer et visiter le musée de l'ambre à San Cristóbal de las Casas

À San Cristóbal de las Casas, il y a un bâtiment qui était autrefois connu comme le couvent de La Merced. C'était aussi une caserne militaire et une prison. Aujourd'hui, en plus d'être un site historique, il abrite le seul musée dédié à l'ambre au Mexique. Le Musée de l’Ambre, qui compte plus de trois cents pièces, raconte l'histoire et la pertinence de cette pierre semi-précieuse en résine végétale fossilisée.

4. Visiter l'une des zones archéologiques du Chiapas

Les zones archéologiques du Chiapas sont l'un des itinéraires les plus complets et les plus populaires pour voyager dans le passé préhispanique du Mexique méso-américain. Heureusement, vous pouvez faire différents circuits depuis Tuxtla Gutiérrez ou depuis San Cristóbal de las Casas. Sans aucun doute l'un des meilleurs endroits à visiter au Chiapas pour en savoir plus sur cette culture.

Les ruines les plus connues et les plus populaires sont celles de Palenque, qui était une grande ville maya avec plus de 7 kilomètres de territoire. Bonampak, connue comme la ville aux murs peints ; Yaxchilán, presque caché par la jungle du Chiapas et si vous en voulez plus, assurez-vous d'aller à Toniná, l'une des zones archéologiques les plus incroyables et les moins explorées de l'État mexicain, il y a la plus haute pyramide de Méso-Amérique.

5. Tomber amoureux du parc national des Lagunas de Montebello

Le Chiapas propose tellement d’options d’écotourisme qu'il sera difficile de choisir la partie à explorer. Nous vous recommandons de visiter les Lagunas de Montebello, qui sont d'anciens cénotes que la corrosion du calcaire et les glissements de terrain ont uni au fil du temps.

6. Admirez les cascades d'Agua Azul

Une merveille de la nature du Chiapas, près de Palenque et à un peu plus de 130 kilomètres de San Cristóbal de las Casas. Sans aucun doute, l'un des incontournables de votre itinéraire à travers le Chiapas qui réveillera des émotions et des sourires incontrôlés par une nature aussi imposante.

Les cascades d’Agua Azul sont un lieu touristique du Chiapas où l'on peut marcher, manger, séjourner dans l'une des cabanes, visiter des boutiques d'artisanat, mais surtout se baigner dans les cascades.

7. Allez dans la jungle du Lacandon

Nous ne pouvions pas laisser de côté de la plus belle jungle du Mexique : la jungle lacandonne où vous pourrez même rencontrer la communauté lacandonne.

L'un des circuits les plus conventionnels est celui qui part de San Cristóbal de las Casas, qui passe par Agua Azul, à travers la cascade de Misol Ha,et vous permet de vous promener dans la jungle du Lacandon, le tout pendant trois jours.

N'oubliez pas de vous délecter de la gastronomie du Chiapas

La gastronomie au Chiapas a de nombreux atouts, car chaque région a ses plats, sa saveur et son assaisonnement. Vous pourrez essayer quelque chose de différent chaque jour au Chiapas. Lors de votre visite, on vous recommande de manger des tamales de maïs et des tamales de chipilín, des morceaux de banane plantain coupés en morceaux, frits et accompagnés de crème et de fromage. Que ce soit à Tuxtla Gutierrez ou à San Cristobal de las Casas, vous devez obligatoirement vous rendre sur les marchés pour essayer les différentes saveurs, et n'oubliez pas de boire du café Chiapas et du chocolat pétillant. Essentiel !