4 façons intelligentes de fractionner des factures avec des amis lors d’un voyage à l’étranger

4 façons intelligentes de fractionner des factures avec des amis lors d'un voyage à l'étranger

Pour leurs vacances en Italie l'an dernier, Angela et un ami de Londres ont dû trouver un moyen pratique de partager les coûts de leur vacances.

“On a regardé dans PayPal, et ça nous aurait coûté des frais. Et Venmo n'a pas fonctionné “, explique Feher, directeur des communications chez TripIt, une application de planification de voyage basée à San Francisco.

Malgré l'augmentation du nombre d'applications peer-to-peer permettant d'envoyer de l'argent en ligne gratuitement et facilement, de nombreuses options ne sont pas disponibles ou ont des restrictions d'utilisation en dehors des États-Unis, notamment Venmo, Zelle et Cash App Square. Vous aurez besoin de différentes stratégies rentables, une application ou autre, pour partager les repas et autres dépenses lors de voyages internationaux avec un ou plusieurs amis.

Tout d'abord, avoir les bonnes cartes et de l'argent comptant
Avant de partir, envisagez des options de paiement qui ne vous factureront pas l'utilisation internationale, et vérifiez si vos compagnons de voyage en ont aussi :

Cartes de crédit sans frais de transaction à l'étranger. La plupart des cartes de crédit exigent des frais, habituellement environ 3 % du montant de l'achat, pour les transactions effectuées dans d'autres pays et effectuées en ligne auprès de commerçants étrangers. Voyez si vous avez ou pouvez obtenir une carte qui vous permet de régler vos achats à l'étranger sans frais.

Cartes de débit sans frais de guichet automatique à l'étranger. Comme la plupart des banques américaines n'ont pas de guichets automatiques à l'étranger, il est courant d'avoir à payer des frais pour obtenir des fonds à l'étranger. Mais certaines banques en ligne ont des cartes de débit qui ne facturent pas de frais de transaction ou de guichet automatique à l'étranger, et vous remboursent même si un exploitant de guichet automatique prélève des frais.

1. Passer d'une personne à l'autre pour savoir qui paie

L'échange est peut-être plus facile. C'est Feher qui a le mieux réussi. Elle a payé les billets de train du duo de Venise à Florence, par exemple, tandis que son amie a payé pour un cours de fabrication de pâtes.

Cette stratégie peut également s'appliquer à de grands groupes. Zarak Khan a fêté son 30e anniversaire avec 13 amis à Barcelone pendant une semaine et ils se sont relayés pour payer les repas, les billets de musée et autres choses. Un ami a fait le suivi de toutes les dépenses et a constaté qu'à la fin de la semaine, un seul avait dû payer 14 $ de plus pour que tout soit équilibré.

Avec cette stratégie, “vous renoncez un peu à la précision, mais vous gagnez beaucoup en bonheur général”, explique Khan, directeur de l'innovation comportementale chez Maritz, une entreprise près de Saint-Louis qui conçoit et gère des programmes d'incitation, de fidélisation et de voyages fondés sur la science du comportement.

2. Utilisez une application pour suivre, une autre pour payer plus tard

Jetez un coup d'œil à l'outil de suivi des dépenses pour les groupes. Au lieu de conserver les reçus ou d'utiliser des feuilles de calcul, les applications gratuites et hautement cotées comme Splitwise et Splid permettent de classer les reconnaissances de dette par groupe et par personne. Vous pouvez répartir les dépenses en parts égales ou personnaliser le partage, par exemple dans le cas d'un groupe de six personnes où une personne paie 75 % et une autre 25 % pour la visite de la ville du groupe. Si vous voulez vous sentir en contrôle de votre budget de voyage, une application qui documente qui doit qui peut être rassurant.

Remboursez à votre retour. À votre retour, vous pouvez utiliser Venmo, de l'argent comptant ou une autre forme de paiement pour régler tout le monde. Cela vous permet d'éviter les frais de conversion de devises.

3. Envoyer de l'argent avec une application de transfert international

Vous voudrez peut-être une autre application pour vous installer avec des amis qui vivent à l'étranger. Certaines applications telles que TransferWise et OFX envoient de l'argent en ligne entre devises sans les coûts élevés que les banques facturent pour les virements internationaux.

4. Utilisez la fonction de fractionnement d'une application si disponible

Certaines applications permettent à plusieurs personnes de payer. Airbnb et Uber offrent tous les deux cette fonction de fractionnement, ce qui peut éliminer la question de savoir qui paie pour certains hébergements ou manèges. Bien que ce ne soit pas une option pour toutes les dépenses, c'est pratique et vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.

Quelle que soit la façon dont vous et vos amis couvrez les coûts, le fait d'avoir un plan peut rendre le voyage avec un partenaire ou un groupe beaucoup moins stressant.