Les 50 accessoires les plus utiles quand on voyage

accessoires utiles en voyage

Que ce soit pour le côté pratique, le côté sécurité et le coté confort, ces accessoires amélioreront la qualité de votre voyage et vous rendront la vie facile même à l’autre bout du monde.

Pour ne rien oublier et passer des vacances de rêves !

Voici une liste des 50 accessoires les plus utiles quand on entreprend un voyage.

Une trousse de toilette

Pour vous refaire une beauté n’importe où et quand vous voulez ! Brosse à dents, gel douche, shampoing, gel coiffant et autres. Très pratique quand on change souvent de lieu d’hébergement en voyage.

Une trousse médicale

Important, sécurisant, à toujours avoir sur soi quand on voyage. Que ce soit pour désinfecter une coupure ou prendre un médicament contre le mal de mer, votre trousse médicale sera votre meilleure alliée en cas de coups durs.

Un kit de flacons de voyage pour avion

Ces flacons se glissent dans votre bagage à main et sont très pratiques pour emmener vos produits de beauté en cabine. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas emmener tout ce que vous voulez en avion.

Un parapluie

Pour éviter de finir mouiller de la tête aux pieds lors d’une averse, n’oubliez jamais d’avoir un parapluie sur vous, surtout si vous voyager dans des pays ou la pluie est omniprésente.

Une boussole

Si vous entreprenez une randonnée dans des lieux reculés, une boussole pourra toujours vous être utile pour ne pas perdre le Nord ! Dans les cas où votre téléphone ne fonctionne pas ou quand le réseau est inexistant, la boussole peut vous sauver la vie !

Un couteau suisse

Pratique pour bricoler ou manger si vous n’avez pas de couverts par exemple. Si vous partez faire du camping sauvage, vous ne vous passerez pas d’un bon couteau suisse.

Une paire de chaussure spéciale randonnée

Ces chaussures de randonnée vous aideront à allier confort et marche ! Rien de pire que d’entreprendre une longue marche et de finir avec de multiples ampoules aux pieds.

Un sac de couchage

Si vous voyager à l’improviste, un sac de couchage sera toujours utile dans les lieux où les lits ne sont pas équipés à 100 % ! Différents modèles existent selon la température du lieu où vous dormez et la taille que vous faites.

Un guide du routard

Le guide du routard est bien connu. Pour trouver un hôtel, un restaurant, un paysage somptueux ou des activités locales, ce guide est un accessoire presque indispensable.

Un livre de traduction

SI vous partez dans un pays sans parler la langue locale, un petit livre de traduction vous sera bien utile pour communiquer avec les habitants.

Une Gopro

Pour les voyageurs qui décident de filmer leurs périples et de garder une trace parfaite de toutes leurs aventures, la Gopro est la référence en termes de caméra de voyage.

Une enceinte Bluetooth de voyage

Pour emmener et partager votre musique partout avec tout le monde. Très pratique en camping pendant une soirée entre amis.

Kindle : une bibliothèque de livre dans une tablette

Avis aux amateurs de lecture ! Pour ne pas transporter plusieurs kilos de livres dans votre sac, cette tablette vous permettra d’emporter des dizaines de bouquins avec vous sans penser au poids de ceux-ci.

Un masque de sommeil pour les yeux

Que ce soit dans une salle d’attente, une salle d’embarquement ou un avion, cet accessoire vous aidera à trouver le sommeil même en pleine lumière. Très pratique quand on doit patienter entre des changements de vols !

Une batterie portable UV

Cette batterie vous sera utile si vous voyagez longtemps et sans prise électrique pour recharger votre téléphone, votre appareil photo ou votre caméra. Vous avez juste à l’exposer au soleil quelques heures et elle se rechargera toute seule grâce aux UV.

Des couverts de camping en plastique

Si vous vous faites un petit repas champêtre en pleine nature, rien de tel que des couverts de camping en plastique pour déguster son plat sans s’en mettre plein les doigts !

Réchaud

Toujours dans l’esprit camping, le réchaud va vous permettre de faire cuire vos plats rapidement. Manger froid c’est bon, mais de temps en temps, un plat chaud peut faire beaucoup de bien.

Tente

De tailles différentes et souvent très bien équipées, les tentes d’aujourd’hui sont parfois plus confortables que certaines chambres d’hôtel.

Lampe frontale

Quand vous dormez dans un lieu que vous ne connaissez pas, difficile de trouver l’interrupteur en pleine nuit, la lampe frontale est un accessoire très pratique. Vous pouvez aussi l’utiliser pour lire un livre en pleine nuit, ou mettre de la lumière dans vos soirées. Certaines lampes frontales fonctionnent avec batterie et propose plusieurs heures d’autonomie.

Une boite à bijoux

Pour ne jamais perdre vos bijoux pendant votre périple, cette boite vous permettra de ranger vos précieux objets à l’abri des regards.

Un savon naturel

Si vous partez en camping sauvage, le savon naturel sera votre meilleur allié pour vous laver dans une rivière naturelle ou dans un lac de montagne sans endommager l’écosystème !

Des mouchoirs

Ça peut parait bête, mais les mouchoirs sont très pratiques et vous leur trouverez beaucoup d’usages différents lors de votre voyage.

Gobelet de camping en plastique

Comme pour les couverts de camping en plastique, ce gobelet vous sera très utile pour vous désaltérer, boire votre café, ou trinquer avec vos amis en pleine nature !

Barres de céréales

Avoir quelques barres de céréales sur soi peut paraitre futile, mais pendant de longues heures de marche, un petit coup de boost ne fait pas de mal surtout quand la chaleur ou le froid peuvent vous fatiguer.

Un pèse bagage électronique

Vous le savez, quand votre bagage dépasse un certain poids lors de votre voyage en avion, vous pouvez payer très cher ces quelques kilos en plus. Avec ce pèse bagage électronique, vous pourrez toujours savoir en vous en êtes avec votre bagage.

Des gants

Dans certains pays froids, une paire de gants peut vous éviter des problèmes d’engelures au niveau de vos mains et de vos doigts.

Une paille filtrante

Apparue il y a quelques mois, la paille filtrante vous offre la possibilité de boire une eau non filtrée. Très pratique comparé à la méthode de l’eau bouillante.

Une gourde

On l’oublie souvent, mais une bonne gourde sera une compagne de voyage très agréable. Plutôt que d’emmener une bouteille plastique, la gourde est réutilisable à volonté et est bien plus respectueuse de l’environnement.

Un sac à dos

Plus pratique qu’une mallette, le sac à dos vous permet de ranger beaucoup d’objets utiles tout au long de votre journée.

Une couverture chaude

Avoir une couverture chaude de petite taille à emmener avec soi permet de toujours garder son corps au chaud si vous devez patienter dans un lieu froid par exemple.

Une serviette microfibre

Ce type de serviette sèche très vite et vous permet de la transporter rapidement après usage partout sans peur de mouiller vos objets.

Un trépied

Si vous êtes amateur de photo, un trépied vous sera toujours utile pour capturer des moments uniques sans mouvement.

Des tongs

Si vous voyagez dans un pays chaud, une paire de tong sera toujours la bienvenue surtout pour marcher sur une plage de galets !

Adaptateur prise électrique

On n’y pense pas assez, mais selon les pays, les prises électriques changent de format et cet adaptateur vous permettra de charger vos appareils dans n’importe quel pays.

Une étiquette à bagage

Même si c’est de plus en plus rare, vos bagages peuvent s’égarer en cours de route, cette étiquette permettra à votre bagage de revenir à vous en cas de perte.

Un protège passeport

Votre passeport est votre titre de voyage et votre clé pour voyager librement en toute légalité. Refaire un passeport à l’étranger prend du temps, ce protège passeport vous aidera à le garder au sec et à le protéger durant toute la totalité de votre voyage.

Des vêtements techniques adaptés au froid

Si vous partez en montagne, n’oubliez pas qu’elle reste un élément redoutable. Des vêtements techniques contre le froid, le vent, et la pluie seront toujours les bienvenus.

Un tour de cou pour votre smartphone

Dans certains pays, le vol de smartphone est très courant, avec un tour de cou, vous le garderez toujours près de vous et celui-ci dissuadera d’éventuels voleurs.

Des organisateurs de voyages (housse de rangement)

Ces petites housses vous seront très utiles pour ranger et organiser vos objets dans votre valise, votre sac à dos etc…

Une ceinture cache billet

Pour garder votre argent à l’abri, il existe des ceintures qui permettent de cacher vos billets à l’intérieur avec une fermeture éclair. Accessoire très utile dans les pays ou les vols sont fréquents.

Une perche à selfie

La perche à selfie est devenue un accessoire très à la mode ces derniers temps. Vous allez pouvoir réaliser les meilleurs selfies seul ou à plusieurs pendant votre voyage.

Une machine expresso de voyage

Rien de meilleur qu’un bon café pour se réveiller le matin. Avec cette machine expresso de voyage, vous allez pouvoir déguster un vrai café n’importe où et quand vous voulez. Son fonctionnement est simple, de l’eau, du café et même pas besoin de piles ou d’électricité.

Un coussin de voyage

Le coussin de voyage est parfait pour faire un petit dodo et garder son cou droit afin de ne pas se réveiller avec un torticolis. Associé à un masque de sommeil pour les yeux, vous passerez des nuits de rêve lors de votre voyage en avion.

Un cadenas

Pour sécuriser vos bagages ou votre sac à dos, ce petit cadenas est parfait et évite certaines mauvaises surprises lors de la réouverture de nos bagages.

Un carnet de note

Même si nos téléphones et autres tablettes permettent la prise de note, rien ne vaut un bon vieux carnet de voyage. Vous pourrez quelques années plus tard vous replonger dans vos escapades.

Sac pour laver le linge

Toujours dans l’esprit camping sauvage, ce sac vous permettra de laver votre linge partout très rapidement ! Un accessoire très pratique pour les longs voyages.

De la crème solaire

Indispensable si vous partez dans un pays ou le soleil tape fort. La crème solaire protège des coups de soleil et permet d’éviter des complications qui peuvent vite devenir dangereuses.

Une glacière

La glacière sera votre alliée si vous voulez garder au frais des aliments sensibles à la chaleur. Parfait pour garder ses boissons au frais pour un apéro au bord de la plage les pieds dans le sable.

Lunette de soleil

Que ce soit pendant un voyage en montagne avec de la neige et un soleil puissant, ou pendant une pause bronzage sur la plage, les lunettes de soleil protègeront vos yeux en toutes circonstances.

Un répulsif anti-insecte

Dans les pays chauds et humides, ce répulsif peut vous éviter des nuits de démangeaisons avec les moustiques par exemple ! Pour toute la famille et sans danger pour la peau, le répulsif anti-insecte reste un des accessoires les plus pratiques pour voyager.

Une pochette de voyage secrète en soie

Pour ne pas se faire voler ses papiers et éviter de longues heures d’attente en ambassade. Une Pochette de voyage secrète en soie qui se mettra autour de votre taille. Pratique pour garder ses papiers à l’abri en voyage.

Une casquette

Contre le soleil, elle peut vous éviter une insolation dans certains pays chauds !

Contre la pluie, elle vous évitera un coup de froid inattendu.