Bien dormir en voyage : nos conseils pratiques

dormir en voyage

Lorsque vous voyagez, le sommeil est l’une des choses cruciales pour les expériences que vous vivez lorsque vous commencez votre voyage. Si vous ne dormez pas assez, surtout lorsque vous changez de fuseau horaire, vous constaterez que votre sommeil sera perturbé et que vous finirez par bâiller toute la journée pendant la randonnée, tout en vous sentant agité en pleine nuit. Aujourd’hui, nous discuterons de six étapes importantes à franchir pour tenter d’avoir un meilleur sommeil en voyage.

Modifier votre sommeil

Il est important de vous assurer d’adapter votre sommeil quelques jours avant votre départ pour vous préparer à l’impact d’un nouveau fuseau horaire. Cela comprend l’adaptation de l’heure du coucher, quelques jours avant le départ, à celle de votre nouvel emplacement. Cela changera vos habitudes alimentaires et fera en sorte qu’une fois à l’hôtel ou à l’auberge, vous serez prêt à affronter la nouvelle heure.

Une fois sur place, vous pouvez simplement garder les stores ouverts et vous réveiller naturellement pour vous acclimater complètement avec ce nouveau fuseau horaire.

Buvez suffisamment

En haute altitude, en plus de la purification de l’air, votre corps et votre peau seront probablement déshydratés. Pour cette raison, il est important de s’assurer que vous augmentez votre consommation d’eau environ 24/48 heures avant le départ.

Réduire les stimuli

Lorsque vous essayez de dormir, que ce soit dans l’avion ou à l’hôtel la première nuit, il est préférable d’essayer de réduire la quantité de stimuli que vous avez pendant que vous essayez de dormir. Cela comprend le fait de restreindre votre utilisation de la télévision, des ordinateurs ou de faire une désintoxication au téléphone portable environ une heure à une heure et demie avant d’aller au lit.

C’est bien d’aller dormir en écoutant de la musique, mais il est préférable d’écouter de la musique qui n’est pas distrayante ou bruyante. La musique rock, par exemple, n’est peut-être pas la meilleure musique pour s’endormir parce qu’elle activera un certain aspect de votre cerveau qui vous empêchera de savoir qu’il est temps de vous reposer.

S’habiller relax

Lorsque vous voyagez et tentez de dormir dans l’avion, il est préférable de s’habiller relax. Le confort plutôt que la mode, ou même un juste milieu des deux, est important pour s’assurer que votre corps soit dans les meilleures conditions pour que vous puissiez vous endormir.

Concentrez-vous sur ce que vous mangez

Ce que vous mangez influencera en grande partie la façon dont vous vous sentez pendant le vol et la façon dont vous pourrez dormir. Si vous mangez des aliments qui pèseront lourdement sur votre estomac, vous constaterez que, parce que votre corps tente de digérer les aliments, vous vous sentirez un peu plus fatigué, mais vous ne trouverez peut-être pas plus facile de dormir si votre corps n’est pas prêt.

Au lieu de cela, mangez un repas de taille décente avant votre long vol, et grignotez simplement pendant le vol jusqu’à ce que les repas en vol soient fournis. Cela vous assurera que si vous dormez un peu, vous serez en mesure de vous réveiller rafraîchi.