Dormir nu : les bonnes raisons

dormir nu

Dormir est l’une des choses les plus importantes que nous faisons tous les soirs. Obtenir la bonne quantité de sommeil a un nombre incalculable d’avantages pour la santé et le manque de sommeil est un problème sérieux dans de nombreux pays à travers le monde. Saviez-vous que vous pouvez obtenir des avantages supplémentaires en dormant nu ? Voici quelques avantages de dormir nu.

C’est plus facile

Lorsque vous n’avez pas à vous soucier de dormir dans vos vêtements, les choses commencent à devenir plus faciles. Vous n’avez pas besoin d’acheter un pyjama, ce qui peut vous faire économiser de l’argent. Vous avez moins de vêtements à laver et moins de vêtements à ranger. Vous devrez peut-être nettoyer vos draps de lit plus souvent, mais pas aussi souvent que vous auriez à laver votre pyjama lorsque vous n’en avez plus.

Dormir nu peut vous rendre plus heureux et plus libre

Imaginez la sensation d’être au lit nu. Vous êtes libre de vos pantalons et sous-vêtements. Les femmes, vous ne portez pas de soutien-gorge contraignant. Ce sentiment vous donne envie de sourire et vous donne plus de liberté. Tout le monde peut utiliser ce genre de bon sentiment de temps en temps, et cela peut même vous aider à être plus heureux en tant que personne.

Le contact peau contre peau est le meilleur

Si vous êtes marié(e) ou si vous vivez avec votre conjoint(e), le fait de dormir nu augmente les contacts peau contre peau, surtout lorsqu’il s’agit de câlins. Ce type de contact peut aussi mener à une vie sexuelle plus active. Tout cela libère de grandes quantités d’ocytocine, qui est le neurotransmetteur qui vous aide à ressentir ces bons sentiments à l’égard de vos proches.

Cela pourrait conduire à un meilleur sommeil

Il n’y a pas de vêtements qui vous gênent quand vous êtes au lit. Tous ces dérangements disparaissent lorsque vous dormez nu et cela peut vous aider à obtenir un sommeil meilleur et plus profond. Vous n’avez pas besoin de la science pour vous dire qu’un sommeil meilleur et plus profond ne vous aide qu’à être en meilleure santé.

Dormir nu est bon pour la peau

Pour une fois, votre corps respire. Vos parties intimes, aisselles et pieds sont généralement restreints toute la journée et sont souvent recouverts de plusieurs couches, même en été. Donnez à ces parties du corps une chance de respirer. Cela peut réduire le risque de maladies de la peau.

Cela vous aide à réguler votre cortisol

Le cortisol est une hormone présente dans le corps. Lorsque vous dormez nu, cela aide à maintenir la température de votre corps à un niveau optimal afin que votre corps puisse mieux créer du cortisol. Si vous dormez et que vous avez trop chaud à cause de votre pyjama, votre taux de cortisol a tendance à rester élevé, même après votre réveil. Cela peut entraîner une augmentation de l’anxiété, des envies de malbouffe, une prise de poids… Dormir nu vous permet de maintenir votre température corporelle basse et bien dormir pour que votre corps puisse produire et réguler correctement le cortisol.

Protège les organes sexuels

Pour les hommes, les conditions de sommeil plus fraîches permettent à vos testicules de rester à une température plus fraîche. Cela aide à garder votre sperme en bonne santé et votre système reproductif fonctionne normalement. Pour les femmes, les conditions de sommeil plus fraîches et plus aérées peuvent en fait aider à prévenir les infections. Elles se développent plus facilement dans des conditions chaudes et humides.

Dormir nu en été est plus supportable

L’été est une période difficile pour bien dormir. Si vous n’avez pas l’air conditionné, il se peut que vous trouviez votre chambre un peu étouffante la nuit. Le fait de se débarrasser de ses vêtements de nuit peut vous aider à vous sentir plus à l’aise.

Vous pouvez même éteindre le climatiseur pendant les nuits plus fraîches, ce qui peut vous faire économiser quelques euros sur votre facture d’électricité.

Avec ces conseils à l’esprit, il est temps de commencer à enlever vos vêtements la nuit ! Bien sûr, il y a des moments où les vêtements sont préférables. Si vous êtes malade ou s’il fait froid dehors, vous devriez dormir avec un pyjama pour vous aider à rester au chaud et à prévenir d’autres maladies.

Dormir nu : les bonnes raisons
Notez cet article