L’hiver n’est pas forcément la période la plus réjouissante puisque les conditions météorologiques peuvent être problématiques. Elles entraînent des perturbations plus ou moins violentes.
C’est pour cette raison que le tour du Mont-Blanc en hélico est souvent programmé pendant le printemps ou l’été. Toutefois, il suffit de bien étudier les conditions en amont afin de donner une date idéale, en dehors des vacances au ski. Le moniteur réalisera de toute façon une étude de la météo la veille.
Réserver un tour en helico mont blanc en hiver grâce à Internet !
Il suffit de vous rendre sur le site Internet d’un professionnel, il vous propose souvent un calendrier afin de réserver une date. Si certains privilégient le printemps ou l’été, d’autres peuvent vous proposer un vol au cours de l’hiver, mais il faudra être vigilant.
- Dans tous les cas, vous aurez des informations la veille du vol, cela permettra notamment de confirmer ou de reporter le vol en hélicoptère.
- Comme vous le savez, les conditions au-dessus du Mont-Blanc ne sont pas les mêmes à Chamonix, il y a clairement une baisse des températures.
- Vous aurez aussi des rafales de vent plus violentes et il peut neiger en haute altitude alors que les plaines sont dépourvues d’un manteau blanc.
Au vu du prix, toutes les précautions doivent être prises pour que ce vol au-dessus du Mont-Blanc soit inoubliable. Que vous soyez seul ou avec des amis, vous aurez un accueil chaleureux et sécurisé.
Généralement, vous devez prévoir 200 euros par personne avec une réservation en ligne. Le site Internet vous proposera tout ce dont vous devez savoir pour ce vol en hélico, mais il peut être intéressant d’appeler le moniteur pour avoir des renseignements supplémentaires.
S’il s’agit de la première tentative, vous serez au moins rassuré à l’idée de survoler cette montagne dans les meilleures conditions.
Saut en parachute ou contemplation du paysage !
Le Mont-Blanc offre une multitude de découvertes, les paysages changent à chaque fois d’une saison à une autre. Vous pourrez donc rester dans l’hélicoptère pour découvrir le paysage. Cette montagne est incroyable notamment lorsqu’elle est ensoleillée. Il est souvent dommage de profiter d’un vol en hiver puisque le soleil est moins présent. Vous avez plutôt de la pluie, de la neige et même du vent.
Par contre, les professionnels peuvent vous proposer une autre activité à savoir le saut en parapente. Le prix est souvent plus élevé, il faut aussi trouver un spot idéal pour que vous puissiez sauter en toute sécurité. Dans ce cas de figure, ce sont les rafales de vent qui sont les plus problématiques au même titre que la neige.
Prenez en compte la saison, le prix, la renommée du moniteur et les disponibilités. Depuis quelques années, ce sont des activités très appréciées pour les particuliers ou les entreprises.
Ces dernières organisent parfois des teambuilding de ce genre afin de donner des frissons à toute l’équipe. Plusieurs vols de cinq personnes seront alors prévus, les sensations fortes seront clairement au rendez-vous avec une activité de ce genre !
Survoler le Mont Blanc en hélicoptère : un moment inoubliable
Voir le Mont Blanc de vos propres yeux, mais en plus depuis le ciel, est une expérience que vous n'oublierez jamais, c'est certain. L’hélicoptère est un moyen de visiter cette montagne mythique - qui est le plus haut sommet des Alpes ! - d'une façon spectaculaire. L'envol en lui-même est assez monté à bord d'un hélicoptère. Le vol, ensuite, offre de se déplacer dans les airs avec une fluidité inédite, quand on a déjà pris l'avion mais aucun autre mode de transport aérien.
Réserver en ligne ce vol en hélicoptère incroyable
Cela vous inspire ? Dans ce cas, réservez en ligne ce vol en hélicoptère incroyable, et à votre tour admirez ce sommet vertigineux depuis des angles de vue non seulement originaux, mais surtout absolument époustouflants. C'est comme si, tout-à-coup, le Mont Blanc était à vous, tant vous pouvez presque sentir le froid de la neige qui en couvre les faces comme le sommet. Là vous en oublierez peut-être même de sortir un appareil photo, tant vous serez subjugué par tout ce que vous voyez. On croirait pouvoir toucher la neige tout en la survolant ! Ne manquez pas ce voyage extraordinaire, surtout si vous ne connaissez pas les sensations d'un vol en hélicoptère.