Comment bien choisir sa valise cabine ?

valise cabine

Quand on pense effectuer un voyage, on pense également à sa valise. Nombreuses sont ces personnes qui n’accordent pas d’importance à cet outil. Quel que soit le moyen de transport utiliser, il vous faut une valise pour le rangement optimal de vos affaires. Voici ce sur quoi vous devez vous baser pour faire le bon choix.

Les types de valises cabine

Pour faire le bon choix de votre valise cabine, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères bien précis et des exigences de votre compagnie de voyage. Il existe deux types pour les valises cabines. Il s’agit de la valise cabine souple et de la valise cabine rigide. Les valises cabine souples sont beaucoup plus pratiques, parce qu’elles vous offrent la possibilité d’emporter plus de bagages. Le plus souvent, elles sont fabriquées avec du tissu. Certaines de ces valises possèdent des poches, ce qui vous offre plus d’options pour ranger vos affaires. La valise cabine rigide pour sa part est une valise faite à l’aide de matière solide. Par conséquent, elle vous offre plus de solidité que les précédentes. Cette catégorie de valise résiste mieux aux chocs, à l’humidité et avec des roulettes. De plus, elles sont faciles à trainer.

Les autres critères de choix

Il faut tenir compte des exigences des compagnies aériennes avant tout achat ou choix de votre valise cabine.

Le poids et la taille

La valise de cabine, du point de vue poids doit être assez légère pour pouvoir contenir le maximum d’affaires, parce que la plupart des compagnies limites charges pour des bagages. Plus la valise est légère, plus elle vous permet d’emporter le maximum d’affaires pour votre voyage. Pour ce qui est de la taille, les dimensions de votre valise de cabine, doivent osciller entre les valeurs suivantes 55 x 35 x 25 cm. Cependant, ces valeurs peuvent changer. Si vous ne respectez pas ces critères, vous pouvez être amené à changer de valise à l’embarquement ou a payé un surplus de frais de bagages.

La durée du séjour et sélection des affaires

Pour ne pas avoir des problèmes à l’embarquement, il faut vous renseigner sur les dimensions, les objets interdits, le poids et la taille autorisés pour votre valise. Vous devez donc bien sélectionner vos affaires.

Comment bien choisir sa valise cabine ?
4.1 (81.38%) 29 votes