Visiter le parc de Disneyland Los Angeles

visiter disneyland los angeles

Si vous avez pour projet d’entreprendre un voyage et de visiter Los Angeles en Californie, vous ne pouvez pas passer à côté du plus grand parc Disneyland au monde.

Le parc Disneyland de Los Angeles est considéré comme le lieu le plus joyeux et le plus magique du monde. Que ce soit sur une journée ou sur plusieurs jours, en famille ou entre amis, le nombre d’attractions et d’activités à faire dans ce parc est immense et chacun peut trouver son bonheur.

Nous allons survoler en détail le parc Disneyland de Los Angeles, mais avant tout, intéressons-nous un peu à son histoire.

Histoire du parc Disneyland de Los Angeles

 Le parc Disneyland de Los Angeles est le premier parc Disney construit au monde. Il a vu le jour le 17 Juillet 1955 et a été conçu par Walt Disney lui-même. Il aura fallu un peu plus d’un an aux équipes de Walt Disney Imagineering pour le construire.

Il a été construit dans la ville d’Anaheim en Californie située à 30 km de Los Angeles. Le parc est situé dans le complexe Disneyland Resort ou se situe un autre parc qui se nomme Disney California adventure, plusieurs hôtels et une grande zone commerciale.

Avant de nous intéresser au parc Disneyland en lui-même, voyons ensemble comment s’y rendre.

Comment se rendre au parc Disneyland à Los Angeles ?

Les attractions du parc Disneyland de Los Angeles

 Le parc Disneyland de Los Angeles est le plus grand parc Disneyland au monde. Il vous faudra plusieurs jours si vous souhaitez le visiter dans son intégralité.

Avec plus d’une centaine d’attractions et des spectacles tout au long de l’année, vous trouverez beaucoup d’activité à faire pour toute la famille quel que soit l’âge.

Avant de jeter un œil aux attractions, voyons d’abord comment est fait le parc Disneyland de Los Angeles.

Les univers

 Les attractions à sensations

 Voici une liste de quelques attractions à sensations à ne surtout pas manquer lors de votre visite du parc Disneyland à Los Angeles :

  • Le space Mountain: Cette attraction est une des plus connues du parc Disneyland à Los Angeles. Elle propose un voyage dans l’espace à bord d’un vaisseau. C’est une montagne russe agrémentée de looping et de vrille qui plaira aux fans d’attractions à sensation. La vitesse maximale est de 43,5 km/h et sa durée est de 2min 35 s. Attention toutefois, la taille règlementaire pour participer à cette attraction est de 1,12m.
  • Le Big Thunder Mountain: Cette attraction de type montagne russe est un train fou dans le Far-West lancé à pleine vitesse. Avec des accélérations à vous couper le souffle, vous allez adorer ! Sa vitesse maximale est de 47 km/h et sa durée est de 3min 15 s. La taille limite imposée pour cette attraction est de 1,02m.
  • Indiana Jones Adventure: Indiana Jones et le temple du Péril est une attraction de type montagne russe avec looping et vitesse assurés ! Embarquez dans un wagon et laissez vous surprendre par ce voyage unique. Sa vitesse maximale est de 58 km/h et sa durée est de 1min 14 s. Comme pour les attractions citées plus haut, une taille règlementaire de 1,40m est imposée. Cette attraction est aussi déconseillée aux enfants de moins de 8 ans.
  • Splash Mountain: Voici une attraction qui sort du lot. Située dans le land de Crittercountry, elle propose une descente de rapide effrénée dans une rivière plus vraie que nature ! Elle dure un moment, 9min 30 s, et la vitesse maximale est de 70 km/h dans la chute finale. De quoi faire reculer les plus téméraires. Cette attraction impose une taille règlementaire de 1,02 m.
  • Star Tour: Star Tour est une attraction de type cinéma dynamique qui a été inspirée par les films Star Wars. La file d’attente est renversante tant les décors sont réussis et l’aventure proposée est unique en son genre. La durée de l’attraction est de 4min30 s, et la taille règlementaire est de 1,02m.

 Les attractions magiques

 Quand on parle du parc Disneyland de Los Angeles, il est difficile pour nous de ne pas évoquer la magie qui émane de ce lieu, voici une liste des attractions qui font partie des plus magiques du parc, à ne manquer sous aucun prétexte :

  • Its a Small World: la référence du parc Disneyland, cette attraction vous emmène tout droit dans un univers magique fait de poupées qui représentent les habitants et les animaux de tous les pays du monde. Vous allez faire un tour du monde à bord d’une barque qui traversera tous les continents avec une musique splendide que vous n’êtes pas près d’oublier. La durée de l’attraction est de 10 min 30 s.
  • Pirates of the Caribbean: cette attraction est aussi une référence du parc Disneyland de Los Angeles. Située dans le land de New Orleans Square, cette attraction de type croisière scénique vous fera voyager dans une ville à bord d’une embarcation ou vous pourrez contempler la vie des pirates. La durée de l’attraction est de 8 min 30 s.
  • Haunted Mansion: La maison hantée, la maison la plus effrayante du parc Disneyland ! Cette attraction de type train fantôme vous emmènera dans les recoins d’une maison aux habitants qui sortent de l’ordinaire, et c’est le cas de la dire ! Avec des effets spéciaux qui donnent la chair de poule, gare aux sursauts. La durée de l’attraction est de 6 min 50 s.

 Les attractions pour les plus petits

 Voici une liste des attractions destinées aux plus petits visiteurs du parc Disneyland de Los Angeles :

  • Alice in Wonderland: voici une attraction de type parcours scénique qui vous plongera dans l’univers d’Alice au pays des Merveilles. Les enfants en bas âge raffolent de cette attraction qui dépayse tout en proposant un univers magique qui donne envie d’y rester !
  • Peter Pan’s Flight: cette attraction, également de type parcours scénique, vous racontera l’histoire de Peter Pan à bord d’un bateau qui survole des paysages et des scènes mythiques du film animé de Disney. La durée de l’attraction est de 2min 10s.
  • Disneyland Railroad:  cette attraction est un chemin de fer à vapeur qui entoure tout le parc de Disneyland Los Angeles. Devenu mythique, il plaira aux plus petits et permet de se promener dans le parc à bord d’un vieux train d’époque.

 Choses à voir et à ne pas manquer au parc Disneyland de Los Angeles

 Maintenant que vous avez pris connaissance de la liste des attractions à ne pas louper au parc Disneyland de Los Angeles, nous allons voir quelles sont les choses à ne surtout pas manquer lors de votre visite du parc.

Tout d’abord, parlons des spectacles. Ces spectacles magiques qui ont fait, autant que les attractions, la réputation du parc Disneyland de Los Angeles sont à voir et à revoir. Avec des décors et des acteurs splendides, vous serez sublimés par la beauté de ces spectacles. Un spectacle à voir absolument est le spectacle « World of Color ».

Une autre chose à voir absolument ; les parades. Toujours aussi bien travaillées, elles font parties des activités à ne pas louper dans le parc. Vous pourrez aussi voir pendant une parade le feu d’artifice au-dessus du château de la Belle au Bois Dormant.

Dernière petite astuce, ne manquez pas les FastPass, ces tickets vont vous permettre d’éviter les longues files d’attentes qui peuvent parfois paraitre interminables.

 Horaires, tarifs, et informations du parc Disneyland de Los Angeles

 Voici les tarifs du parc Disneyland de Los Angeles :

  • 1 jour : le prix va de 104$ à 149$ selon la saison (10 ans et plus), de 122$ à 141$ de 3 à 9 ans
  • 2 jours : 225$ (10 ans et plus) 210$ de 3 à 9 ans
  • 3 jours : 300$ (10 ans et plus) 280$ de 3 à 9 ans
  • 4 jours : 325$ (10 ans et plus) 305$ de 3 à 9 ans
  • 5 jours : 340$ (10 ans et plus) 320$ de 3 à 9 ans

Le parc est ouvert de 8h du matin jusqu’à 00h sauf à certaines périodes de l’année ou ces horaires sont susceptibles de changer.

Informations utiles

  • Planifiez bien votre visite à l’avance, le parc est grand.
  • Évitez les périodes de vacances et de fêtes, le parc est assailli par les touristes.
  • Vous pouvez sortir et entrer dans le parc à volonté en gardant votre ticket.
  • Vous ne pouvez pas emmener votre animal de compagnie.
  • Vous pouvez emmener votre pique-nique à l’intérieur du parc.
  • Les adultes (à partir de 14 ans) n’ont pas le droit de se déguiser.