Découvrir la Bretagne en camping

Bretagne Camping

La Bretagne est l'une des meilleures destinations pour le tourisme dans l'Hexagone. Avec ses multiples stations balnéaires et sa côte sauvage, il s'agit d'une région qui attire de plus en plus de visiteurs ou de vacanciers. Si vous décidez d'effectuer un séjour en Bretagne, vous avez le choix entre un logement dans un hôtel ou dans un établissement de camping. Pour vivre une meilleure expérience, le camping est la meilleure alternative. La plupart des visiteurs français aiment bien faire du camping en Bretagne, car ce type d'hébergement permet de séjourner dans un environnement naturel. De plus, les établissements de camping situés dans cette région de France sont adaptés à tous les goûts. Pourquoi découvrir cette destination en camping ? Réponses dans cet article.

Quels sont les avantages à faire du camping en Bretagne ?

Lorsque vient le temps de prendre les vacances en Bretagne, beaucoup de personnes aiment bien tout organiser des mois à l'avance, opter pour une belle location de vacances et faire un programme à respecter au millimètre. En revanche, il y a d'autres vacanciers qui veulent vraiment profiter de leurs congés et désirent aller tranquillement d'un endroit à un autre au gré de leurs envies, sans trop réfléchir.

Si vous faites partie de cette dernière catégorie de touristes, découvrir la Bretagne en camping est le meilleur choix que vous pouvez faire. Ce logement offre une grande liberté et est l'alternative idéale pour toutes les personnes en quête d'aventures. Zoom sur les avantages du camping en Bretagne pour le tourisme :

Vous vous déconnectez vraiment du quotidien

Les vacances représentent la période par excellence pour vous détendre et décrocher de toutes les sources de stress de la vie quotidienne. C'est justement ce que vous offre le tourisme en camping.

Dans ce type de logement, vous apprenez à vivre de manière simple. Plus d'ordinateur, de télévision, de lave-vaisselle, etc. Loin de votre maison et dans un espace simple, tout ce que vous devez faire est de vous détendre.

Toutefois, sachez que si vous ne vous voulez pas totalement vous déconnecter de votre mode de vie habituel, vous pouvez toujours utiliser les gadgets électroniques dont vous avez besoin.

Vous réalisez des économies

Ici, vous devez juste louer un emplacement pour votre tente ou pour votre véhicule, et le tour est joué ! Vous n'avez plus besoin de réserver un hôtel et de prévoir les suppléments petits déjeuners tout au long de votre séjour. Dans un camping en Bretagne, il vous suffira d'acheter quelques équipements basiques : votre tente, un réchaud, des sacs de couchage, et ça y est ! Vous pouvez commencer votre aventure. Pour des congés entre amis ou en famille, il n'y a pas meilleure solution.

Realiser Economie Camping

Vous faites des rencontres inoubliables

Si vous décidez de faire du camping dans un établissement dédié, il est fort probable que vous engagiez la conversation avec vos voisins. Ainsi, si vous aimez les interactions sociales, opter pour ce type de logement vous permettra de vous rapprocher de personnes venant de tout horizon. Soyez donc certain de passer vos vacances dans une ambiance chaleureuse et joyeuse.

Vous séjournez dans un environnement naturel

Si vous avez réellement envie de vous sentir proche de la nature pendant votre séjour, rendez-vous simplement dans un établissement de camping. Vous oublierez à coup sûr tous les petits tracas inutiles de votre quotidien et vous pourrez vous concentrer sur l'essentiel.

Même si vous aimez votre petit confort et que vous avez peur d'être dépaysé, sachez que l'aventure en vaut la peine. Armez-vous donc de courage et lancez-vous. Vous ne le regretterez pas.

Quels sont les meilleurs endroits à découvrir en Bretagne ?

Si vous avez un camping-car et que vous avez bien envie de faire le tour de la région, voici une sélection spéciale de tous les endroits à visiter lors de votre séjour.

La ville de Saint-Malo

Si vous voulez vraiment découvrir la culture bretonne, visitez Saint-Malo. Cette ville typique encerclée par d'impressionnants remparts vous charmera totalement. Cette cité est parsemée de sites touristiques et de monuments historiques incroyables. Ne manquez pas de visiter la Tour Solidor, la cathédrale Saint-Vincent, le musée d'histoire de la commune, etc.

Par contre, si vous préférez une visite proche de la nature, vous pourrez profiter d'agréables plages telles que la plage du Môle, la Grande plage du Sillon, etc. pour vous amuser et vous reposer au bord de l'eau. Enfin, si vous êtes en voyage avec toute votre famille, découvrez la vie marine en visitant le grand aquarium de la ville.

Saint Malo

Le Cap Fréhel

Situé seulement à quelques kilomètres à l'ouest de Saint-Malo, le Cap Fréhel vous permettra de découvrir de nouveaux horizons. La région bretonne, remarquable et sauvage, vous accueille dans cet endroit où les vagues d'une mer bleu azur s'écrasent sur d'imposantes falaises.

Faites donc une petite balade au milieu des bruyères et découvrez le beau phare qui trône sur le Cap. Nous vous conseillons également de visiter le Fort la Latte pour avoir un point de vue différent sur le paysage. Il y a même de fortes chances que vous reconnaissiez le fort, car il a servi de décor à plusieurs films.

Brest et Océanopolis

En longeant le Finistère, vous pourrez vous rendre dans la très belle cité de Brest. Cette agréable ville bretonne est réputée pour son aquarium géant : Océanopolis. Si vous avez été ébloui par celui de Saint-Malo, vous ne pourrez pas oublier celui de Brest.

Effectivement, il est question d'un site géant réparti en 3 pavillons. En le visitant, vous plongerez dans les merveilles des océans et des fonds marins. Par conséquent, si vous vous rendez à Brest pendant votre séjour, n'hésitez pas à visiter ce lieu magnifique.

Cependant, le charme de cette ville ne se résume pas à son impressionnant aquarium. Brest est également riche en patrimoines et a une histoire incroyable. Vous pouvez donc vous promener dans les ruelles atypiques de la cité tout en dégustant des fruits de mer ou une bonne galette bretonne.

Visitez également le château médiéval de la ville qui abrite désormais le Musée National de la Marine, la Tour Tanguy, les ateliers des Capucins, etc. Enfin, la rade de la cité vous permettra de faire des balades, de réaliser des activités nautiques diverses, de vous baigner et de vous reposer en bord de mer.