Comment fabriquer une visière de protection ?

Comment Fabriquer Une Visiere De Protection

Afin d’éviter la contamination et la propagation de coronavirus, plusieurs méthodes ont été développées par les agents de santé. Il s’agit d’abord des mesures barrières et ensuite l’usage de certains outils de protection. Au nombre de ces outils de protection, nous pouvons citer les hygiaphones, les masques, les visières, etc.

Mais contrairement aux hygiaphones dont l’usage dépend du contexte, les visières peuvent s’utiliser dans toutes les conditions. Ce sont des boucliers adaptés au visage fabriqués grâce à des feuilles en cristal. L’usage des visières est plus recommandé actuellement en replacement des masques qui sont moins disponibles. Elles sont simples à utiliser et aussi faciles à fabriquer.

1- Le matériel de fabrication

Pour confectionner une visière de protection, quelques éléments sont indispensables. Le principal matériel ici reste la couverture faciale. Pour la plupart des cas, les fabricants se servent d’une feuille A4 en cristal transparente. Ensuite, vous avez besoin d’un élastique simple utilisé pour les pantalons, peu importe la couleur. Il vous faut également une agrafeuse et aussi un cutter.

Tous ces éléments sont facilement trouvables. Rendez-vous simplement dans une boutique de vente des fournitures et vous êtes satisfait. Vous pouvez à présent mettre en évidence votre talent de bricoleur. En effet, selon les spécialistes de la santé, la visière fabriquée par vous-même pourrait ne pas être efficace au même titre que ce qui est confectionné de façon professionnelle. Mais dans le cas de Coronavirus, il est toujours conseillé d’être protégé, quel que soit le degré d’efficacité.

2- Comment se déroule la fabrication ?

Pour commencer, il faut d’abord adapter la feuille A4 en cristal transparente à votre visage. Étant donné que tout le monde n’a pas la même configuration de visage, il va falloir donc couper la couverture transparente faciale à la mesure de votre visage si le plan facial s’avère plus grand. Mais si ce dernier à l’état initial vous correspond, vous n’avez donc plus besoin de le réajuster.

En effet, la couverture faciale doit nécessairement couvrir l’ensemble de votre visage. Il s’agit des yeux, du nez et de votre bouche. Il pourrait même s’étendre jusqu’à vos oreilles. Par la suite, vous prenez l’élastique. Ce dernier a besoin d’être réajusté vu sa longueur. Pour l’utiliser, vous l’enrôlez autour de votre tête pour mesurer la circonférence. Suivant la mesure de cette circonférence, vous divisez l’élastique en deux. Vous choisissez à présent un côté entre les deux dont les extrémités seront agrafées aux deux bordures de la longueur de votre couverture faciale. Votre visière est enfin prête à porter.

Assurez-vous qu’elle tient fermement votre tête. La visière vous protège contre les gouttelettes salivaires ou la projection des particules provenant d’un porteur de covid-19 en cas de discussion. Vous pourrez donc l’adopter pendant cette période dans votre entreprise en la confectionnant pour chacun de vos employés. L’avantage de l’usage de la visière est qu’elle est réutilisable. Cependant, il faut un bon entretien.

3- Comment entretenir une visière de protection

Comme certaines catégories de masques, la visière de protection est utilisable à plusieurs reprises, mais cela nécessite un entretien. Et comme sa fabrication, l’entretien d’une visière de protection est aussi facile. Lorsque vous la portez pendant toute une journée, il faut donc la nettoyer après l’avoir enlevé.

D’abord, il est important de mentionner que la visière se retire par derrière votre tête. Vous devrez éviter de toucher avec votre main, la surface transparente. Le nettoyage de cet outil se fait justement au niveau de la couverture. À l’aide d’une lingette antiseptique, vous lavez convenablement l’intérieur ainsi que l’extérieur de la visière afin de la désinfecter.

Par ailleurs, bien que la visière soit aussi efficace, l’hygiaphone reste l’outil le plus recommandé pour les grandes entreprises de commerce. Contrairement à la visière qui s’occupe uniquement de votre visage, l’hygiaphone est une plaque de protection qui sépare complètement votre corps de votre vis-à-vis.

Elle assure la protection comptoir, la protection caisse et est également pas cher. Pour acheter un hygiaphone, c’est bien facile. Vous pouvez commander votre hygiaphone en ligne. Vous pouvez aussi la retrouver dans les boutiques. Sa capacité de protection n’est plus à démontrer.