5 conseils pour réussir un régime express en 10 jours

régime express

A l’approche d’un événement tel que mariage ou soirée spéciale, vous souhaitez perdre du poids rapidement ? Découvrez toutes les astuces pour s’alléger de quelques kilos en moins de quinze jours. Toutes nos astuces pour se motiver et adopter les bons gestes pour maigrir vite. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre régime avant l’été ou votre événement.

Remplir son frigo avec les bons aliments

Bannissez rapidement tous les aliments qui font grossir si vous souhaitez perdre du poids rapidement. A la place, achetez des fruits et légumes sous toutes les formes possibles. Vous pouvez accompagner les légumes de viande blanche ou de poisson. En effet, cela se révélera beaucoup moins calorique que la viande rouge, par exemple.

Prenez garde à maintenir les trois repas par jour. En effet, réduire le nombre de repas ne vous fera pas maigrir. Au contraire, en loupant le déjeuner ou le dîner, vous mangerez deux fois plus lorsque vous passerez à table.

Mangez à heure fixe, y compris au moment du goûter. En collation, pensez plutôt à une pomme ou un yaourt nature pour ne pas prendre de poids. Oubliez tout de suite les gâteaux trempés dans le verre de lait !

Pas de stress !

Même si vous êtes pris par le temps, veillez à ne pas vous laisser submerger par l’anxiété. Le stress est le premier ennemi du régime.

Essayez de vivre votre régime express de manière sereine en ne vous mettant pas la pression. Un bon conseil surtout si vous êtes en plein préparatif de mariage… Votre perte de poids ne doit pas vous obnubiler.

Adoptez une bonne hygiène de vie en dormant suffisamment et en vous octroyant quelques moments réconfortants. Le week-end, offrez-vous un massage relaxant ou une bonne balade à l’air pur. Ressourcez-vous en évitant de vous focaliser sur votre régime alimentaire. En un mot, détendez-vous !

Faire de l’exercice

Pour vous maintenir en forme et réussir votre amincissement express, pratiquez une activité sportive. Pas besoin de vous rendre en salle de sport. La marche, par exemple, est un très bon allié minceur.

Marchez une demi-heure tous les jours. Profitez de la vie quotidienne pour vous adonner à la marche. Privilégiez ce moyen de transport écolo pour vous rendre chez les commerçants, par exemple. De la même manière, au lieu de l’ascenseur, préférez monter les escaliers.

Pour aller plus loin, vous trouverez également des exercices de fitness sur Internet. Reproduisez les gestes de gym chez vous pour vous maintenir en forme.

Oublier son envie de manger

Lors d’un régime, difficile de ne pas penser à la nourriture… Si vous ne pensez qu’à manger toute la journée, mettez en place des parades.

Lorsque vous avez envie de vous jeter sur le frigo, faites diversion en vous trouvant une occupation. Prenez du recul sur votre stimulis psychologique en vous éloignant des placards. Naviguer sur Internet, se balader, faire du shopping, lire, écouter de la musique… Autant d’activités qui vous feront oublier cette sensation de faim.

Si vraiment vous avez une fringale et que vous entendez des gargouillis dans votre ventre, rabattez-vous sur des aliments peu caloriques. Grignotez des bâtonnets de légumes crus, par exemple.

Ne pas craquer !

Pas toujours facile de résister au bon plat lorsque l’on partage un repas en famille ou entre amis au restaurant. Régime ou rééquilibrage alimentaire ne signifie pas devoir se couper de toute vie sociale. Au contraire, faites vous accompagner dans votre démarche par vos proches.

Même si vous mangez accompagné, conservez votre base de menu en évitant, par exemple, les plats à sauce. Jouez également sur les quantités.

En cas de craquage, ne vous démotivez surtout pas. Au repas suivant, gardez vos bonnes habitudes alimentaires.

Tirez simplement des conclusions de votre écart afin de mettre en place une stratégie pour éviter que cela se reproduise. Revoyez votre organisation dans vos menus pour vivre votre régime express dans les meilleures conditions.

 

5 conseils pour réussir un régime express en 10 jours
4.8 (95.71%) 28 votes