Le bicarbonate de soude pour les cheveux

bicarbonate de soude pour les cheveux

Utilisé pour le nettoyage de la maison ainsi que pour soulager quelques maux de santé, le bicarbonate de soude se veut ultra polyvalent. En effet, au rayon beauté, il sait également se montrer efficace. Comment utiliser le bicarbonate de soude pour avoir de jolis cheveux ? On vous dit tout sur le shampooing à base de bicarbonate. Découvrez tous les secrets beauté pour éviter les cheveux gras. Zoom sur un produit naturel aux multiples bienfaits.

Est-ce que le bicarbonate de soude est bon pour les cheveux ?

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses vertus, y compris pour les cheveux. Il existe même un shampooing au bicarbonate.

En réalité, le produit se révèle efficace pour supprimer l’excès de sébum. Sur des cheveux gras, il peut s’utiliser de manière régulière.

Le bicarbonate éliminera également les impuretés et les résidus provenant de la pollution ainsi que le parabène contenu dans les shampooings agressants.

Le  bicarbonate de soude sera fortement apprécié des personnes ayant tendance à avoir les cheveux gras. En effet, ses vertus sur le cuir chevelu permettront d’espacer les lavages. Ses propriétés hydratantes participeront aussi à la beauté du cheveu.
Utilisé régulièrement, le bicarbonate de soude limitera également l’apparition de pellicules.

D’autre part, le bicarbonate est entièrement naturel, donc non allergène, et biodégradable. En vous lavant les cheveux avec ce produit, vous contribuez au respect de l’environnement.

Facile à trouver dans le commerce et peu onéreux, le bicarbonate se veut accessible au plus grand nombre.

Comment l’utiliser ?

Pour que le bicarbonate de soude soit efficace sur vos cheveux, il est indispensable de savoir l’utiliser.

En cas d’usage rapide, ajoutez simplement une cuillère à café de bicarbonate dans votre shampooing classique. Le produit apportera de la brillance à votre chevelure.

Pour un emploi 100% naturel, fabriquez vous-même votre propre shampooing au bicarbonate de soude. Veillez cependant à ne pas sur-doser la substance. En effet, la pâte peut à la longue dessécher les cheveux. Contentez-vous d’un lavage par semaine.

En cas de cheveux colorés ou méchés, le bicarbonate de soude est à proscrire. En effet, il s’agit d’un décolorant naturel qui éliminerait votre coloration.

Enfin, les personnes aux cheveux fins, cassants ou crépues préféreront un autre shampooing.

Recette pour fabriquer son shampooing au bicarbonate de soude

Il existe plusieurs recettes de shampooing au bicarbonate. Pour faire le plus simple possible, mélangez une mesure de bicarbonate de soude dans trois mesures d’eau. En l’absence d’éléments chimiques, la solution ne moussera pas.

Versez ensuite votre shampooing sur vos cheveux en massant doucement le cuir chevelu ainsi que les longueurs. Après une à quatre minutes de pose, rincez abondamment à l’eau froide ou chaude.

Sachez également que du vinaigre de cidre de pomme peut être ajouté à la pâte pour obtenir encore plus de brillance.

Enfin, pour profiter de tous les bienfaits du bicarbonate de soude, il est recommandé de l’utiliser non pas de manière ponctuelle, mais régulièrement !

Le bicarbonate de soude pour les cheveux
4.8 (95%) 12 votes