Comment prendre du poids en une semaine ?

prendre du poids en 1 semaine

Vous n’avez pas envie de maigrir mais, au contraire, de prendre du poids ? Vous êtes très mince, voire maigre et souhaitez gagner en volume ? Suivez nos conseils pour prendre quelques kilos rapidement. Que faut-il faire pour grossir de manière intelligente et durable ? On vous explique tout sur les aliments riches en calories et sur les habitudes à prendre pour se remplumer. Grossissez sans prendre de risque pour votre santé !

Prendre du poids en 7 jours, les aliments conseillés et ceux à proscrire

Pour augmenter votre IMC, consommez des aliments caloriques et faites-vous plaisir en agrémentant vos plats.

A consommer

Au rayon produits laitiers, ruez-vous sur le beurre de cacahuète, sur les fromages en général ainsi que sur le lait entier.

D’autre part, privilégiez les repas à base de charcuterie et viande rouge. En ce qui concerne les fruits et légumes, faites confiance à la banane, à l’avocat, mais aussi aux fruits secs tels que noix, amandes, raisins, noisettes… Une petite poignée de ces fruits à la fin de chaque repas devrait vous aider à prendre du poids de manière rapide.

A éviter

En revanche, pour grossir rapidement, faites l’impasse sur les crudités en général, la salade verte ainsi que la pomme. Cette dernière agit comme un coupe-faim !

Agrémentez

Enrichissez toujours vos plats en ajoutant des produits alimentaires comme le lait en poudre, le fromage râpé ou la crème fraîche. Une soupe maison ou une purée avec du gruyère fondu devrait vous faire prendre du poids.
Pensez également à saucer vos plats de manière généreuse, notamment sur vos légumes.

Comment équilibrer vos repas pour grossir ?

Vouloir grossir ne signifie pas se jeter sur toutes les pâtisseries et sucreries. Sans parler des burgers et des frites du fast-food. Il se révèle important d’équilibrer vos repas si vous souhaitez prendre du poids de manière intelligente, c’est-à-dire sans mettre votre santé en danger.

Consommez au moins un produit laitier ainsi que des fruits et légumes. Mangez également de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs. Les légumineuses doivent également être au menu ainsi que les féculents et le pain. De manière générale, ne sortez jamais de table sans avoir avalé du fromage.

D’autre part, n’ayez pas peur de multiplier les repas. Octroyez-vous plusieurs collations par jour. Matin, après-midi, soirée… Faites-vous plaisir en grignotant. De préférence, misez sur des tartines de fromage ou des biscuits trempés dans un bon verre de lait. Cumulez les collations s’avère le moyen idéal pour prendre rapidement du poids, surtout si vous avez un petit appétit.

Une bonne hygiène de vie pour prendre des kilos

Limitez au maximum les écarts. Ils nuisent à la prise de poids. Évitez le tabac, véritable coupe-faim, mais aussi certaines boissons comme le café, le thé ou le soda. L’alcool est également contre-indiqué si vous souhaitez vous remplumer.

Oubliez vos addictions et privilégiez le sport. Misez sur la musculation qui vous fera gagner du muscle plutôt que du gras. A noter, ne pratiquez pas n’importe quelle activité sportive. Le vélo, la natation ou la marche à pied provoqueront l’effet inverse en vous faisant maigrir.
Si vous n’êtes pas branché sport, pratiquez des activités comme la marche à pied qui vous ouvriront l’appétit.

Privilégiez aussi une bonne habitude de sommeil. Dormez au moins huit heures par nuit afin d’être bien reposée et déstressée. La nervosité ne sera pas votre meilleure alliée pour prendre des rondeurs.

Enfin, soignez votre sociabilité en mangeant à l’extérieur, au restaurant ou chez des amis. Une belle table et de la convivialité stimuleront votre appétit !

Maigreur constitutionnelle, peut-on maigrir en peu de temps ?

Prendre du poids n’est pas seulement une histoire de volonté. La physiologie joue également un rôle important. Si vous êtes maigre depuis toujours, il vous sera plus difficile de grossir en une semaine. Prendre des kilos en plus vous demandera de la détermination et de la patience.

Pour vous aider dans votre démarche, consultez un spécialiste (diététicien ou nutritionnelle). Ces professionnels vous accompagneront dans votre prise de poids.