Cheveux mousseux : 6 solutions pour lutter contre les cheveux mousseux

cheveux mousseux

Malgré les soins et les coiffages, vos cheveux continuent d’être mousseux. Vous recherchez une solution pour venir à bout de l’aspect désorganisé de votre chevelure ? Découvrez toutes nos astuces naturelles pour soigner vos cheveux et éviter qu’ils moussent. Gestes beauté, recettes de grand-mère, masques… Toutes nos solutions pour ne plus avoir les cheveux mousseux.

Qu’est-ce que des cheveux mousseux ?

Les cheveux mousseux se caractérisent par leur aspect : ultra-sec, ils ne sont ni frisés ni vraiment lisses et ils donnent à la chevelure un rendu désorganisé.

D’autre part, le cheveu mousseux est difficile à maîtriser au quotidien car il supporte mal l’humidité ou le brushing. En effet, il gonfle à la moindre occasion. Les cheveux mousseux demandent donc de l’entretien et de bons gestes beauté.

Les bons gestes à adopter pour lutter contre les cheveux mousseux

Le brossage des cheveux

Les femmes ont tendance à se brosser les cheveux de la racine vers les pointes. Or, cela est fortement déconseillé. Pour avoir une jolie chevelure, brossez-vous plutôt les cheveux de la pointe vers la racine.

Et pensez aussi à humidifier vos cheveux avant de procéder au brossage. En effet, se brosser les cheveux à secs risquent de faire ressortir les fourches et écailles.

Le séchage

D’autre part, le séchage doit être effectué de manière rigoureuse, c’est-à-dire de bas en haut, et jamais l’inverse.

Si possible, mieux vaut laisser les cheveux sécher à l’air libre. Et évitez les appareils qui diffusent de la chaleur tels que les fers à lisser ou à friser.

Utiliser un après-shampooing

Les soins après-shampooing sont conseillés. Appliquez un produit naturel sur vos cheveux après leur lavage (huile, masque…). Mais surtout, n’utilisez pas une huile non adaptée. Vous risqueriez alors de brûler le cheveu.

De la même manière, évitez absolument les coiffants contenant de l’alcool qui dessèchent le cheveu ou les soins à base de silicone. Et faites également impasse sur les produits spécial cheveux fins qui ne conviennent pas au chevelure mousseuse.

Ne pas se laver les cheveux trop souvent

Mieux vaut éviter de se laver les cheveux tous les jours sous peine de les abîmer. Un lavage deux fois par semaine suffit amplement.

En effet, un lavage trop régulier agresse les cheveux et ils salissent plus vite.

Masque à base d’œufs

Une bonne hydratation des cheveux permet de lutter contre l’effet mousseux. Parmi les recettes de grand-mère qui ont fait leur preuve, il y a le masque à base de jaune d’œuf.

Il suffit de fouetter le jaune d’œuf et de le mélanger à une cuillère d’eau afin d’obtenir un résultat crémeux. Rajoutez ensuite le blanc. Et appliquez sur les longueurs des cheveux humidifiés.

Massez les pointes et le cuir chevelu pour réactiver la circulation sanguine du crâne. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes et rincez à  l’eau froide. Enfin, lavez vos cheveux à l’aide d’un shampooing doux.

Masque à base de banane et huile d’olive

Vous pouvez également avoir recours à la banane et à l’huile d’olive pour composer un masque naturel. Le produit nourrira vos cheveux en profondeur.

Appliquez le mélange sur cheveux à peine mouillés. Laissez poser une quinzaine de minutes avant de laver.

3.7
32