Comment vous connecter à votre compte Ameli ?

Comment Vous Connecter A Votre Compte Ameli

Un moyen d’accéder plus facilement à plusieurs services en ligne pour tout ce qui remboursements, paiements et démarches sur l’assurance santé est l’ouverture d’un compte Ameli. Son utilisation vous permet d’être informé de suite sur tous les remboursements en cours provenant de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Vous y trouverez également toutes les démarches nécessaires sur l’obtention des attestations de droits avec la sécurité sociale. Comment procéder alors pour se connecter à son compte Ameli ?

Première connexion à son espace personnel Ameli

Une première connexion à son compte Ameli nécessite avant tout la création de l’espace personnel. S’en suit son activation qui est obligatoire pour la validation et la sécurité du compte. Afin de créer son compte personnel Ameli alors, vous devrez vous rendre sur Internet, à l’adresse www.ameli.fr. Sinon, vous pourrez toujours utiliser votre navigateur Internet et prospecter avec votre moteur de recherche le site web, grâce aux mots clés tels que « Ameli se connecter », « Ameli » ou encore « Ameli connexion ». Maintenant que vous sur le site web officiel Ameli, rendez-vous dans la rubrique « Compte Ameli ». Une fois que vous y serez, vous serez invité à créer votre espace personnel en y fournissant les différentes informations indispensables, dont :

  • Votre nom
  • Votre numéro de sécurité sociale
  • Votre date de naissance
  • Votre code postal

Il vous sera demandé par la suite de composer votre mot de passe avec des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux afin d’établir une sécurité maximum pour l’accès à votre compte Ameli. Lorsque votre mot de passe sera accepté, vous pourrez instantanément vous connecter à votre espace personnel Ameli.

Comment Vous Connecter A Votre Compte Ameli Avis

Se connecter sur son compte Ameli sur Internet

Maintenant que vous avez ouvert votre compte Ameli, vous pourrez accéder à votre espace personnel en vous rendant directement sur le site web Ameli en cliquant sur « Mon compte Ameli », l’icône qui se trouver à droite de l’écran. Vous verrez ensuite apparaître la fenêtre de connexion qui vous demandera de renseigner les 13 premiers chiffres de votre numéro de Sécurité sociale visible sur votre carte vitale puis votre code personnel qui se compose aussi de 13 chiffres. Enfin, cliquez sur « Me Connecter ». Il est aussi essentiel de savoir que si vous disposez d’un compte FranceConnect, vous pouvez accéder à votre compte Ameli depuis votre espace personnel sur ce site. Dans le cas où vous utiliserez aussi des bornes automatiques de l’assurance maladie, vous utiliserez votre code borne pour accéder à votre espace personnel Ameli.

Comment Vous Connecter A Votre Compte Ameli Conseils

Qui contacter en cas de problème d’accès à son compte Ameli ?

Il est essentiel de rappeler que pour ouvrir et pour pouvoir utiliser un compte Ameli, pour votre protection maladie obligatoire vous devrez dépendre du régime des travailleurs salariés, dont l’Assurance Maladie et la Caisse Primaire, ou du moins de ces régimes partenaires. Ainsi, si vous dépendez aussi de La Mutuelle Générale, Harmonie Fonction Publique, ENIM, CAVIMAG ou encore de SOLSANTIS, entre autres, vous pourrez bénéficier de tous les avantages de l’ouverture de votre compte Ameli. Lors de la connexion à son espace personnel sur Ameli cependant, vous pourrez avoir quelques petits soucis, comme un mot de passe oublié, un compte bloqué ou encore un oubli de votre numéro de sécurité sociale. Pour l’oubli des mots de passe et code, la récupération est la solution. En cas de blocage, il se peut que ce soit votre Assurance Maladie ou votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie qui en soit à l’origine. Afin de résoudre le problème au plus vite alors, il est conseillé de prendre contact avec eux rapidement.