Et si vous déléguiez les tâches ménagères ?

tache ménagère

Vous êtes découragé lorsque vous voyez ce qu’il vous reste à faire dans votre maison avant de pouvoir vous reposer ? Marre de devoir briquer le sol, de repasser le linge de toute la maisonnée ou encore de passer des heures à ramasser les feuilles mortes qui jonchent le jardin ? Faites appel à des aides extérieures pour pouvoir réduire le temps passé pour le ménage ou le jardinage !

L’intervention de professionnels pour votre maison

Imaginez qu’une personne formée aux techniques de l’entretien vienne s’occuper du ménage chez vous ! Plus besoin de vous tracasser pour avoir une maison toujours impeccable. Laveur de vitre, agent d’entretien ou repasseur, n’hésitez plus à confier les tâches ménagères à un professionnel, comme l’entreprise spécialisée Plus Belle la Vitre à Marseille. Longtemps considérée comme une chose réservée à l’élite, les mentalités ont beaucoup évolué. Il n’est plus jugé inutile de faire appel à une personne venant nous aider dans l’entretien quotidien de la maison.

déléguer tache menagere

Le lavage des vitres

Vous tardez à faire vos vitres, car vous savez que c’est une tâche ingrate qui demande d’y passer du temps. Mais en faisant appel à un laveur de vitres professionnel, elles sont nettoyées rapidement et de manière soignée. Pas de traces qui viendront vous miner l’esprit ! Les laveurs de vitres sont formés spécifiquement pour nettoyer ces dernières très rapidement et avec des techniques très efficaces. C’est un soulagement de constater que la corvée des vitres est réalisée en quelques minutes et que vous profitez de plus de lumière et de propreté pour un budget restreint. De plus, les laveurs de vitres sont aussi aguerris au travail en hauteur ou ont plus de facilité à atteindre des endroits très difficiles d’accès sans prendre de risques.

Le repassage du linge

Le repassage, c’est le mythe de Sisyphe ! Vous avez la sensation de devoir pousser votre rocher jusqu’en haut de la montagne avant de voir qu’il redescend sitôt arrivé en haut ! C’est le travail sans fin par excellence. Le repassage est une perte de temps pour votre bien-être. Heureusement, vous avez la possibilité de déléguer cette activité chronophage. Et si vous ne voulez pas tout donner à faire à un professionnel, choisissez les pièces qui sont les plus difficiles ou qui vous embêtent le plus.

Le ménage

Il est tout aussi déprimant de constater que la maison est sale que de devoir prendre les ustensiles pour faire le ménage alors qu’il fait beau dehors ! Là aussi vous pouvez demander une aide extérieure pour faire réaliser le ménage par un professionnel. De plus, il suffit de demander à l’agent d’entretien de venir durant vos heures de travail afin de ne pas être gêné par son travail et de ne pas le gêner lui non plus dans sa tâche.

Ainsi, vous rentrez dans une maison toujours propre et vous n’avez plus à vous soucier de votre ménage ! Concentrez-vous sur certaines pièces pour établir un emploi du temps à la semaine. Si vous n’avez pas un budget très important à consacrer à cela, demandez un nettoyage profond des pièces à vivre et occupez-vous du ménage des chambres.

Le jardin

Quand on achète une maison ou un appartement en rez-de-chaussée, on rêve d’avoir un jardin toujours magnifique et bien entretenu. Mais la réalité des choses est autre ! Au début, le jardinage peut paraître plaisant, mais quand l’activité est récurrente, vous pouvez vite vous en lasser. Demandez l’intervention d’un paysagiste pour tailler les haies ou faites appel à une personne qui tondra la pelouse toutes les deux semaines.

entretien jardin

Pourquoi est-ce important de déléguer ?

Nous avons tous ressenti ce sentiment d’injustice et de frustration en voyant qu’on fait le ménage pendant que le conjoint ou les enfants flânent ! Fatigue, stress et sensation de ras-le-bol sont autant de choses qui peuvent nous empêcher d’être épanouis. Il est important de prendre du temps pour soi et de pouvoir faire ce que l’on aime durant son temps libre.

Passer des heures à faire le nettoyage nous empêche de profiter de moments régénérants. Ce sont des instants perdus que l’on pourrait passer à réaliser des activités qui nous apaisent. Les tâches ménagères et le jardinage sont souvent source de tensions dans un couple. Souvent mal équilibrée, la répartition des tâches est parfois injuste. Alors pour retrouver un équilibre intéressant pour tous, l’intervention d’une aide extérieure est une solution vraiment intéressante.

Se faire plaisir et profiter de la vie

Pendant le temps que vous aurez libéré, choisissez de faire des activités qui vous tiennent à cœur. On ne peut être heureux que si on se consacre du temps. Personne ne le fera à votre place. Il faut que vous pensiez à vous. En choisissant l’intervention d’un professionnel, vous avez l’impression de perdre de l’argent ? Mais ce petit budget est pourtant l’un des meilleurs investissements pour votre bonheur !

Lâcher prise

C’est aussi une bonne manière de travailler sur soi ! Vous travaillez le lâcher-prise en acceptant qu’une tierce personne s’occupe de votre maison ou de votre linge. Tout ne sera peut-être pas fait exactement comme vous le souhaitez, mais est-ce vraiment l’indispensable ? Le principal est que votre maison soit propre et agréable à vivre. En déléguant, vous avancez aussi sur le lâcher-prise et la possibilité de vous faire aider, car vous n’êtes pas un super héros et qu’il est compliqué de faire face au travail, enfants, ménage, courses…

Faire un choix de priorités

Demander l’intervention d’un professionnel, c’est aussi faire une sélection parmi les activités qui nous semblent indispensables et bénéfiques. Vous préférez passer du temps à laver des vitres ou à jouer avec vos enfants ? Choisir, c’est renoncer ! Alors il est tout de même recommandé de renoncer à faire tout le ménage pour pouvoir profiter de moments de qualité avec vos petits !

Il est temps de prendre du temps pour vous et de lever le pied sur un rythme de vie effréné. Nous vous invitons à faire appel à des professionnels pour réaliser vos tâches ménagères et pour entretenir les espaces extérieurs ! Refusez de consacrer votre temps libre à des activités sans valeur ajoutée pour votre bonheur !

Et si vous déléguiez les tâches ménagères ?
4.7 (94.36%) 39 vote[s]