Comme chaque année, les ponts du mois de mai permettent d'organiser un week-end prolongé pour poser des vacances. Que soit l'occasion de la fête du travail ou de l'ascension, c'est l'idéal pour bien préparer l'été en famille. Alors quelle destination au programme pour profiter d'offres spéciales ? Réponse !
Cap sur la France et l'Europe
Cette année, les ponts du mois de mai tombent :
- Jeudi 1er mai pour la fête du travail
- Jeudi 8 mai
- Jeudi 29 mai pour l'ascension
Vous pouvez donc facilement poser le vendredi et profiter d'un week-end à rallonge en France ou en Europe avec des offres spéciales. Au départ de Paris, vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver vos vacances idéales à l'étranger. Si vous préférez miser sur la nature, cap sur un hébergement en Bretagne avec une escale à Saint-Malo et une aventure du côté du Mont-Saint-Michel.
Vous préférez le soleil ? Direction la Provence-Alpes-Côte-d'Azur ou le Languedoc-Roussillon. Il existe de nombreux hôtels avec des spas ou des clubs avec piscine chauffée pour un maximum de confort. Ceux qui ont envie d'une escapade culturelle pourront se tourner vers la Vallée de la Loire en visitant le château d’Azay-le-Rideau ou la région de la Bourgogne Franche-Comté.
Vous préférez aller plus loin ? En Europe, cap sur Amsterdam pour une escapade romantique avec ses canaux et son ambiance bucolique. Ou découvrir à proximité le Keukenhof et ses champs de tulipes. Pour goûter à la douceur des températures, direction Rome ou Madrid pour des vacances rythmées par du shopping et des visites culturelles. Enfin, optez pour le Portugal, la Grèce ou Marrakech avec des hôtels tout compris pour un séjour détente.
Quelle thématique vacance en fonction de votre personnalité ?
Pour profiter à fond des ponts de mai, il faut sélectionner votre voyage en fonction de votre personnalité. Par exemple, si vous êtes à la recherche de détente et de bien-être, misez sur un hôtel avec un espace spa, sauna, hammam et jacuzzi. Que ce soit en plein cœur de la nature ou dans un complexe hôtelier de luxe, vous profitez d'un maximum de récupération pour repartir du bon pied jusqu'aux vacances estivales.
Si vous préférez l'authenticité, direction les randonnées des Alpes-Maritimes. Vous pouvez envisager une descente en canoë-kayak dans les gorges du Verdon ou grimper les plus hauts sommets pour une vue imprenable sur les environs.
En famille, ce sont les clubs, les parcs de loisirs et les animations qui feront la joie des petits et des plus grands. Les enfants seront ravis de plonger dans une piscine chauffée entre copains avec des activités adaptées. À savoir que pour les grandes familles, certains hôtels vous proposent la chambre familiale à la réservation. C'est l'idéal pour passer une nuit paisible et conviviale avec toute sa tribu.
Quant à faire le plein de culture, cap sur les châteaux de la Loire ou les paysages authentiques de la Bretagne. Pour une escapade au fil de l'eau, c'est la Presqu’île de Giens qui vous tend les bras avec ses plages paradisiaques et ses activités nautiques. En bref, cette année, les ponts de mai n'attendent plus que vous pour vous réserver une multitude de surprises.