Papier peint idéal pour la cuisine : les éléments à prendre en considération

papier peint cuisine tendance

Est-il possible de créer une cuisine où même faire la vaisselle deviendrait un vrai plaisir ? Bien que cela semble incroyable, ça l’est. La clé d’un tel succès demeure dans le choix des décorations et de votre équipement. Voilà les éléments essentiels afin de créer une cuisine où vous vous sentirez à l’aise. Nous avons interrogé un expert en design d’intérieur de Myloview sur ses préférences en la matière et sa réponse s’est portée principalement sur les décorations murales. Écoutons ce qu’il a à nous dire à ce sujet :

Beaucoup d’entre nous appréhendent peut-être encore le choix d’un papier peint cuisine comme solution décorative murale. La cuisine est une pièce où règnent des conditions difficiles, il est donc plus facile d’imaginer du carrelage plutôt que des lés de papier avec des motifs. Sur le marché, vous trouverez non seulement des papiers peints, ne résistant ni à l’eau ni à la salissure, mais également des décorations réalisées à partir de matériaux résistants et de haute qualité prêts à relever vos plus grands défis. Le papier peint laminé, c’est-à-dire recouvert d’une couche de protection spéciale, s’avère un parfait exemple. Ses avantages vous enchanteront à coup sûr !

Les aspects pratiques avant tout

Lorsque vous décorez votre salon ou votre chambre à coucher, vous pouvez vous concentrer sur l’aspect esthétique. Cependant, quand on s’attaque à la décoration de la cuisine, les conditions régnant dans cette pièce doivent être prises en compte. Pas besoin d’être un éminent cuisinier pour savoir qu’en cuisinant au quotidien, il est très facile de salir. Les éclaboussures d’huile s’échappant de la poêle, un peu de café renversé, ou encore un cocktail de myrtilles débordant du mixeur – voilà ce qui se retrouvera, tôt au tard, sur vos murs. Et si vous avez des enfants, le risque de salissure augmente de manière inversement proportionnelle à leurs tailles. Alors quelles sont les caractéristiques du papier peint cuisine lessivable ? Grâce à cette solution, votre cuisine sera toujours aussi belle, et ce même après de nombreuses années. Comment pouvons-nous en être si sûr ? Tout simplement parce qu’une couche protectrice stratifiée protègera votre modèle contre tous les éventuels dommages. Même les taches les plus persistantes pourront être nettoyées à l’aide une éponge de cuisine et un détergent doux. Il s’agit donc d’une excellente forme décorative à utiliser même près de l’évier ou pour orner l’espace laissé entre votre plan de travail et vos placards suspendus.

Une solution éco idéale pour vous et pour l’environnement

L’écologie est aujourd’hui une tendance très populaire, mais j’aimerais que cette tendance demeure pour toujours dans le monde de l’architecture d’intérieur, car prendre soin de notre planète devrait être une priorité pour chacun d’entre nous. – nous dit l’expert de https://myloview.fr/.  Dans ce sens, lorsque vous réfléchissez à la décoration ainsi qu’à l’ameublement de votre cuisine, nous vous conseillons de choisir des solutions respectueuses de l’environnement. Préférez donc les meubles recyclés et ceux fabriqués à partir de matériaux naturels, les planches à découper en bois au lieu de celles en plastique, les tapis de jute sous votre table au lieu de solutions synthétiques. En évoquant de telles propositions, impossible d’omettre les papiers peints, parce que eux aussi peuvent être respectueux de l’environnement.

Tout dépend de la technique d’impression utilisée. Si non seulement le bien-être de notre planète, mais aussi notre santé sont importants pour vous, avant d’acheter, vérifiez si la décoration murale possède les certifications appropriées et si elle a été réalisée à l’aide d’une impression latex, comme le sont nos produits. Cette technologie remplace les solvants nocifs par de l’eau pure afin que la décoration ne soit pas toxique pour vous, et à l’avenir, lorsque vous déciderez de changer de déco, elle ne contaminera pas l’environnement. – voilà ce que l’expert de Myloview nous a expliqué.

Puisque vous savez déjà quel type de papier peint choisir pour profiter d’une solution résistante et également respectueuse de l’environnement, concentrons-nous maintenant sur les tendances dominant l’univers de la déco d’intérieur. En introduction, nous vous avons confirmé qu’il est possible de créer une ambiance dans laquelle faire la vaisselle deviendra un vrai plaisir, le temps est venu de vous le prouver !

Les couleurs aussi efficaces que votre café matinal

papier peint cuisine couleur fruits

Si vous appréciez les décorations d’intérieur intéressantes, le jeu spectaculaire que peuvent offrir les couleurs constitue une proposition qui vous ravira à coup sûr. La mode pour un modèle spécifique va et vient, mais une composition de couleurs réussie demeurera toujours superbe. Vous pouvez vous inspirer des couleurs de ce que vous trouvez naturellement dans une cuisine, à savoir celles des fruits et des légumes. Les pommes rouges, les raisins violets, les carottes orange ou les brocolis verts égayeront votre cuisine en contrastant avec la teinte de vos meubles. Rien ne vaut d’ailleurs le contraste formé par des photos d’agrumes juteux et des façades d’armoire de cuisine bleues. Le motif des fruits peut être la seule dominante décorative de la pièce, il sera amplement suffisant afin de rendre votre déco agréable à l’œil.

Un accent ensoleillé à la mode tout droit venu d’Italie

L’impressionnante tendance à la mode dont je veux maintenant vous parler, nous vient directement d’Italie. Il s’agit du terazzo, qui a disparu du monde de la décoration d’intérieur depuis de nombreuses années et qui revient maintenant en force. A quel type de déco ce papier peint cuisine imitant ce matériau conviendra-t-il ? Une cuisine moderne serait l’endroit idéal. Essayez d’opter pour un motif distinct qui deviendra l’élément décoratif principal de la pièce. Une composition avec de grandes taches colorées, rappelant des fragments de diverses pierres, animera même le plus discret des espaces. Si vous osez ce choix, faites encore un pas de plus. – Que nous a suggéré le spécialiste de Myloview ? – Installez une grande plante sur le sol dans un pot en béton, ce qui vous permettra de profiter chez vous d’un accent naturel. Les espèces exotiques sont très populaires, mais vous pouvez aussi miser sur votre espèce préférée. Accompagnez cette déco de couverts et d’équipements colorés – même une simple bouilloire ou une poêle à frire et leurs couleurs originales seront capables de vous surprendre. Vous n’aurez besoin de rien d’autre pour rendre élégante une cuisine ordinaire.

Une version rose surprenante

papier peint rose pour une cuisine moderne

Pour beaucoup d’entre nous, le rose demeure une couleur convenant avant tout à la déco d’une chambre de fille. On l’associe d’ailleurs aux fées, aux licornes et aux danseuses de ballet. Cependant, nous souhaiterions dépasser ces aprioris et vous faire découvrir les nombreux autres visages surprenants de cette couleur. Tout dépend de la teinte que vous choisissez et de la forme décorative sous laquelle vous l’introduirez dans vos pièces. Si l’on vous propose de peindre un mur en rose, il est peu probable que vous soyez enthousiaste. Qu’en serait-il s’il on vous proposait un élégant papier peint avec un motif rétro dans une version rose poudré ? L’effet final serait complètement différent. Pour qu’un tel motif devienne vraiment spécial, nous vous conseillons de l’introduire dans une déco moderne et minimaliste afin que vous puissiez profiter du contraste de deux esthétiques complètement différentes. Le contraste est un moyen parfait pour animer votre décoration d’intérieur.

Une cuisine bien équipée ne doit pas uniquement être esthétique, mais elle se doit d’être également fonctionnelle. A la fois belle et pratique, voilà ici la clé de la réussite. En choisissant des papiers peints résistants ornés d’intéressants motifs et en faisant le choix de solutions écologiques, vous pourrez créer un ambiance idéale pour profiter de votre petit déjeuner, pour cuisiner pour votre famille et vos proches, et même pour faire la vaisselle !