Remplacer le verrou d’une porte

remplacer le verrou d'une porte

Pour une protection optimale, assurez le meilleur verrouillage de votre porte.

De plus en plus de vols, de braquages, d’effractions, d’intrusions terrorisent les foyers actuellement, d'où la sécurité de la maison est fondamentale.

Pour cela, les portes et fenêtres doivent être complètement verrouillées à tout prix. Un bon verrou des portes et des entrées est donc très important. Ainsi, les verrous de sécurité constituent des éléments très primordiaux pour éviter tout abus et vol chez soi.

Pour assurer cette sécurité, il existe plusieurs choix de verrous de sécurité pour tous types de portes. Mais ce choix dépend d'ailleurs du goût de tout un chacun.

Les types de verrous de portes

Il existe deux types de modèles de verrous : celui du verrou à bouton et celui du double cylindre. Le premier, à bouton, comme indiqué, verrouille la porte par l’intermédiaire d’un bouton. Il se fait généralement de l’intérieur de la maison juste en tournant le bouton.

Le second, dit le verrou à double cylindre, contient deux cylindres qui sont complémentaires quant au verrouillage de la porte. Le premier cylindre actionne le verrou à l’extérieur, tandis que le deuxième cylindre à l’intérieur complète le verrouillage de la pièce. Le choix des utilisateurs repose surtout sur le verrou à double cylindre, qui est plus sécurisant.

Quels sont les bons critères pour bien choisir le verrou de sa porte ?

Pour choisir le bon verrou, plusieurs critères sont à prendre en compte. Pour vos achats, il faudrait donc bien connaitre quelques éléments tels que l’épaisseur de vos portes, les diverses fixations, le matériau utilisé, etc.

Plusieurs conseils sont tout de même utiles. Fixez-vous sur les dimensions du canon : celles-ci doivent être égales à celles de l’épaisseur de votre porte. Visez également sur les modalités de fixation du verrou de sécurité sur votre porte. Ces modes de fixations dépendent de votre porte. Vous pouvez utiliser les vis à bois pour vos portes en bois ou encore des pattes de fixation, qui sont plus fortes et plus résistantes.

Le remplacement du verrou d’une porte

Cela parait facile, mais cet acte exige quand même quelques conditions importantes. Les dimensions, les compatibilités, les matériaux utilisés, tous sont complémentaires et ne doivent être négligés en aucun cas.

Pour cela, accumulez d’abord toutes les connaissances nécessaires sur les verrous de sécurité : la distance horizontale des vis, leur distance verticale, la taille engloutie dans le pène, et sans oublier la longueur immergée du cylindre. Ainsi, l’acte de remplacement du verrou dépend fortement de ces distances. Pour vos achats en magasin, munissez-vous donc de votre mètre déroulant ou de votre ancien verrou de sécurité.

Si vous optez pour un changement de cylindre uniquement, la tâche est plus facile. Il suffit juste de dévisser la vis, extraire le cylindre et remplacer ce dernier. Mais pour les serrures, optez plutôt pour un remplacement par une serrure à double entrée ou à demi-cylindre mobile. Une fois votre nouveau verrou fixé, dormez tout en sécurité.