3 idées pour profiter de votre 1er voyage à New York

Profiter Voyage Votre Idees York.jpg

Avec ses 200 parcs, 400 parcours de golf, 4000 lacs, rivières et étangs, 1300 musées… New York attire environ 133 millions de touristes chaque année. Vous l'aurez compris, cette ville regorge de sites et activités exceptionnels. Pour la visiter dans les meilleures conditions et découvrir un maximum de sites, vous devez bien préparer votre voyage. Vous comptez visiter le Big Apple lors de vos prochaines vacances ? Nous vous donnons 3 idées pour profiter au mieux de votre premier voyage à New York.

Profitez de la ville avec le New York City Pass

En quelques jours, il n'est malheureusement pas possible de visiter toutes les nombreuses attractions de la ville de New York. Le mieux est de cibler les visites et activités incontournables durant la préparation de votre voyage. Pour profiter au mieux des merveilles de la Grosse Pomme, nous vous conseillons d'utiliser le New York City Pass. Ce pass touristique regroupe les attractions immanquables de cette ville et vous permettra de faire des économies sur vos visites. Il regroupe notamment les musées, monuments et observatoires les plus importants. Si vous décidez d'utiliser le New York City Pass, vous pourrez choisir 5 attractions majeures de New York à visiter comme :

  • l'emblématique Empire State Bulding,
  • le Musée d'Histoire naturelle (American Museum of Natural History),
  • le Musée Guggenheim ou Top of the Rock,
  • la Statue de la Liberté et Ellis Island ou une croisière Circle Line,
  • le mémorial et Musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum.

Ce pass touristique vous permet également d'économiser plus de 40% sur le prix des billets d'entrée à l'unité. Il sert également de coupe-file et vous permet donc d'éviter les longues files d'attente. Le New York City pass coûte 105 euros pour les enfants de 6 à 17 ans et 125 euros pour les adultes. Nous vous conseillons de ne pas acheter ce pass touristique pour les enfants de moins de 6 ans, car la majorité des attractions et musées sont gratuits pour eux. Vous pouvez acheter votre New York City Pass sous forme d'e-billets sur les sites agréés. Vous le recevrez donc par email avec un QR code au lieu d'attendre que votre carnet papier soit envoyé par la poste.

Après l'achat électronique de votre New York City Pass, vous devez l'enregistrer sur votre téléphone ou l'imprimer pour présenter votre QR code le jour J. Rendez-vous ensuite sur le calendrier de réservation du New York City Pass pour réserver à l'avance toutes vos visites. Vous avez la possibilité de choisir vos horaires d'entrées pour chacune des attractions. Une fois sur place, il vous suffira de vous présenter à chacune des attractions choisies aux horaires que vous avez précédemment choisis.

New York city pass

Les meilleures dates pour partir à New York

Il n'y a pas vraiment de période plus propice qu'une autre pour partir à New York. Le climat de la ville varie cependant en fonction des différentes saisons. Chacune de ces dernières offre un nouveau visage à la ville. Le choix de la saison vous permettra de découvrir cette ville sous des angles complètement différents. La Big Apple est une ville qui se découvre à pied. La période la plus agréable pour la découvrir est donc le printemps. Cette saison est néanmoins de courte durée. Dès mi-mai, les grosses chaleurs arrivent. Si vous n'aimez pas la chaleur, nous vous conseillons de partir à New York en début de cette saison. Entre fin avril et mi-mai, les tulipes fleurissent et rendent la ville magnifique.

À New York, les étés sont très chauds (jusqu'à 35°C en août). La pollution mêlée à la configuration de la ville (rues perpendiculaires, gratte-ciels) rend le climat plus étouffant. Cependant, les infrastructures sont bien équipées pour vous aider à mieux vivre cette saison. Les bus, les wagons de métro, les magasins, les restaurants et hôtels sont climatisés. Pendant cette période, de nombreux spectacles sont donnés en plein air dans les parcs. Les plages de Brooklyn vous permettent également de découvrir un New York plus atypique. Cependant, durant cette saison, les New-Yorkais désertent la ville pour laisser de l'espace aux touristes. L'été n'est donc pas la saison de voyage idéale si vous avez envie de découvrir l'authentique ambiance new-yorkaise.

Les températures sont plus douces en automne et le paysage est magnifique. Cette saison est parfaite pour un pique-nique à Central Park. C'est la période durant laquelle les galeries d'art et musées new-yorkais proposent de nouvelles expositions. Toutefois, comme le printemps, cette saison est relativement courte. À l'approche de l'hiver, les températures chutent brutalement. Dans « la ville qui ne dort jamais », l'hiver est glacial et la température peut descendre jusqu'à -30°C. Ce n'est donc pas la saison idéale pour partir dans une ville qui se découvre principalement à pied. En revanche, pendant la période des fêtes, New York recouverte de neige abondante vous permettra de profiter d'un spectacle unique.

New York voyage hiver

Quel logement choisir pour dormir à New York ?

Il existe différents types d'hébergement que vous pouvez choisir à New York en fonction de votre budget et du nombre de personnes que vous êtes à voyager. Vous pouvez par exemple choisir de réserver un hôtel. Vous en trouverez plusieurs centaines dans la ville et particulièrement à Manhattan. Cependant, comme dans la plupart des grandes villes, le prix à la nuit peut être très élevé. Or, l'avantage avec une chambre d'hôtel au cœur de Manhattan est que vous êtes plus proches des principales attractions de la ville et vous pouvez sortir facilement les soirs. Rassurez-vous, il est possible de trouver des hôtels à prix abordables même si leur standing est généralement moins élevé.

Si vous désirez économiser sur votre hôtel, nous vous conseillons de vous éloigner de Manhattan pour trouver des hôtels moins chers. Optez pour Queens ou Brooklyn. Vous pourrez prendre le métro pour rejoindre facilement Manhattan. Évitez par contre d'opter pour un hôtel trop reculé, notamment si vous êtes à New York uniquement pour une semaine. La location à la semaine d'un AirBnB est également une option intéressante si vous êtes plusieurs couples à voyager. Elle vous permet de bénéficier du confort d'un appartement et de vivre comme un véritable New-Yorkais.

Enfin, l'option d'hébergement la plus économique à New York est l'auberge de jeunesse. Cependant, le confort est évidemment limité au même titre que votre intimité. La pièce de vie est commune à tous les voyageurs et les dortoirs peuvent garder 4 à 6 lits. L'avantage de cette solution d'hébergement est qu'elle favorise la rencontre avec d'autres voyageurs. Les auberges de jeunesse accueillent en effet les jeunes de 18 à 25 ans. Vous pourrez donc rencontrer des personnes venues de tous les horizons.

4.8/5 - (25 votes)