Cashback iGraal : tout ce qu’il faut savoir sur cette opportunité exceptionnelle

Logo Igraal Bon

Encore peu connu du grand public français, le système de cashback est une technique commerciale qui permet d’accroître le pouvoir d’achat des consommateurs. Il consiste à rétrocéder aux internautes, une partie des fonds qu’ils dépensent lors de leurs achats en ligne. Parmi les précurseurs de cette nouvelle opportunité commerciale, il y a iGraal, le N°1 du cashback en France. Nos experts ont testé ce service et vous disent tout ce qu’il faut savoir sur le cashback iGraal !

Cashback iGraal, qu’est-ce que c’est ? 

iGraal est une plateforme spécialisée dans les cashbacks. En d’autres termes, le site offre la possibilité à ses utilisateurs, d’obtenir des remboursements d’une partie du montant de leurs achats en ligne. 

Cela est possible grâce à des partenariats signés avec près de 2000 enseignes qui rémunèrent iGraal pour chaque achat effectué via son portail. En retour, le portail partage une partie de cette rémunération avec ses adhérents. Grâce à ce mécanisme simple, il est ainsi possible d’augmenter son pouvoir d’achat avec le CashBack iGraal.

Le système est assez similaire à celui d’une carte de fidélité sauf qu’ici :

  • L’offre concerne plusieurs centaines d’enseignes issues de secteurs divers comme la mode, l’électroménager, la téléphonie mobile, etc.
  • Vous bénéficiez des remboursements sur toutes vos commandes et non uniquement sur la première ;
  • Vous touchez une commission après votre achat au lieu d’une réduction sur le montant de votre facture.

Cashback iGraal, comment ça marche concrètement ? 

Afin de profiter du cashback iGraal sur vos prochains achats en ligne, voici la démarche à suivre :

Créer un compte iGraal

Comme sur tout autre site, la première chose à faire est de créer un compte sur iGraal. Rien de bien compliqué, rassurez-vous :

  • Tapez votre adresse E-mail ;
  • Renseignez votre nom et votre prénom ;
  • Créez un mot de passe ;
  • Cliquez sur « Créer mon compte gratuitement ».

Dès la création de chaque compte, iGraal vous offre un bonus de bienvenue de 3 €.

Faire vos achats depuis le portail iGraal

Vous avez trouvé un produit de maquillage, une robe ou encore un appareil électro-ménager qui vous intéresse ? Saisissez les références dans la barre de recherche de iGraal pour l’acheter sur l’un des sites marchands partenaires. 

Le cashback iGraal est en effet applicable sur plus de 1800 enseignes partenaires parmi lesquelles figurent toutes les grandes plateformes comme :

  • Cdiscount ;
  • Sfr ;
  • Rueducommerce.com ;
  • Darty ;
  • Hotels.com ;
  • Zara ;
  • Pimkie ;
  • Apple ;
  • The Body Shop ;
  • Aliexpress.

Chacune d’entre elles offre des cashbacks allant jusqu’à 50% en fonction des produits et des jours

Cashback Igraal

Petit exemple pour mieux comprendre. Vous avez trouvé une magnifique robe chez Zara qui coûte 100 euros. Si vous commandez directement chez Zara, vous paierez 100 euros et cet achat ne vous rapportera rien. 

Par contre, si vous commandez depuis iGraal, le portail vous remboursera un pourcentage sur votre achat. Vous pouvez ainsi faire une et plus vous achetez, plus vos économies s’accumulent.

Lire aussi : 10 astuces pour économiser sur son budget voiture

Comment toucher vos commissions sur iGraal ? 

A chaque fois que vous effectuez un achat via iGraal, vous avez droit à un remboursement d’une partie de l’argent dépensé. Le montant dudit remboursement (exprimé en euros ou en pourcentage du prix d’achat) est d’abord reversé sur votre compte virtuel individuel ouvert sur la plateforme. Vous pouvez en consulter les transactions et le solde à tout moment pour suivre son évolution.

Précisons toutefois que si la plupart des commissions sont reversées instantanément, cela peut prendre quelques jours pour les achats effectués sur certaines enseignes. Tout dépend en effet du site et du type de produit acheté. Par exemple, un site de vente d’appareils hi Tech ne vous versera pas de commissions sur un achat si vous demandez un retour pour produit défectueux.

Mais dans tous les cas, dès que votre commande est définitivement validée, votre remboursement est positionné sur votre compte virtuel.

À présent, une question se pose : comment toucher cet argent ?

iGraal vous offre la possibilité de demander un virement bancaire ou un transfert PayPal dès que vos commissions atteignent 20 euros. Vous avez également la possibilité de retirer les fonds par chèque, dès que vous cumulez un minimum de 30 euros de cashback sur votre compte.

Petite astuce pour profiter de tous les avantages du cashback iGraal

Taper l’adresse de iGraal dans la barre de votre navigateur à chaque fois que vous souhaitez effectuer vos achats peut être fastidieux. À la longue, vous risquez même d’oublier la plateforme et de louper les nombreux avantages offerts. 

Pour éviter cela, iGraal a mis au point une extension compatible avec Google Chrome, Internet Explorer, Safari ou encore Firefox. Une fois que vous l’installez sur votre navigateur, à chaque fois que vous naviguez sur un site partenaire de iGraal, vous recevez une alerte. La barre d’outils iGraal passe au vert et le montant de la réduction s’affiche automatiquement. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Activer » pour bénéficier de la remise. C’est simple à installer, mais surtout pratique à utiliser. 

Pour finir, sachez que l’offre d’iGraal ne se limite pas uniquement aux remboursements sur achats. La plateforme propose également des codes promos, dont certains sont cumulables avec le cashback iGraal, ainsi que des coupons de réduction à imprimer pour faire encore plus d’économies.

Lire aussi : Comment payer ses factures sans argent ?

4.9/5 - (38 votes)