Comment gagner au loto ?

gagner au loto

Qui n’a jamais rêvé de décrocher le jackpot ? Le loto, jeu de hasard par excellence, compte de nombreux adeptes. Chaque semaine, les joueurs sont nombreux à cocher leurs grilles. Pour espérer gagner une grosse somme, et pourquoi pas devenir millionnaire, il existe des astuces. Et si le facteur chance n’avait rien à voir dans tout ça ? Découvrez tous nos conseils pour multiplier vos chances de gain, à défaut de devenir très riche !

Loto, choisir ses numéros au hasard

Certains adeptes du loto jouent toujours les mêmes numéros. La plupart du temps, il s’agit de dates de naissance. Et si cela ne s’avérait pas la meilleure méthode ? Faites confiance au hasard en jouant des lotos flash ou en vous faisant souffler quelques numéros par des sites spécialisés. Tirage-Gagnant, par exemple, vous propose des numéros à jouer.

Pour remporter une grosse somme d’argent en cas de gain, il faut également faire preuve d’ingéniosité. Jouez, par exemple, des suites de numéros. Généralement, les joueurs préfèrent cocher un numéro par dizaine. Si vos numéros sortent, vous avez plus de chances de décrocher la cagnotte en étant seul au rang 1.

Et si vous étudiez les statistiques ? En effet, le loto existe depuis de très nombreuses années. Il est donc possible de quantifier la sortie d’un numéro. Jouez ceux qui apparaissent le plus souvent à l’écran.

Jouer au loto à plusieurs

Remplissez des grilles de loto entre membres d’une même famille, entre amis ou entre collègues. Évidemment, en proposant plusieurs combinaisons de nombres, vous augmentez vos chances de gagner !

Jouer en groupe permet également de faire des économies. En effet, même si le prix d’une grille ne se révèle pas excessif, le loto, comme tous les autres jeux de hasard, peut vite se transformer en addiction, et représenter un vrai budget.

A savoir, la Française des Jeux propose depuis 2015 un nouveau système pour éviter les disputes en cas de gain. Il suffit de cocher la case « Jeu en groupe » sur la grille. Un reçu est alors délivré à chacun des joueurs.

Si vous préférez jouer seul, mais souhaitez ne pas dépenser trop d’argent, il existe une astuce. Jouez moins souvent mais en cochant plus de grilles. En agissant de la sorte, vous multipliez vos chances de gagner !

Enfin, privilégiez les jours spéciaux pour tenter votre chance. Le nombre de gagnant est souvent plus important lors d’événements. Le vendredi 13, par exemple, se révèle un bon jour pour décrocher le jackpot !

Comment gagner au loto ?
4.7 (93.75%) 16 votes