Combien coûte le changement d’une porte d’entrée ?

Pexels Luis Quintero 2564866

Plusieurs signes inhabituels peuvent vous indiquer que vous devez changer votre porte d'entrée ? Vous encourez plusieurs risques si cette dernière n’est pas totalement fonctionnelle, comme peut l'être le changement de verrou. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce qu’il y a à savoir sur un changement de porte d’entrée. Quel budget faut-il prévoir ? Quels sont les différents signaux ? 

Pourquoi changer sa porte d’entrée

Il existe plusieurs signaux qui traduisent que vous devez changer votre porte d’entrée. Si vous n’effectuez pas ces changements, plusieurs risques peuvent survenir. Par exemple, un cambriolage ou encore, une mauvaise isolation qui fera augmenter votre facture de chauffage…

Si vous avez une porte en bois, nous vous conseillons de la changer si le bois apparent est moisi. En effet, lorsqu’elle est très vieille ou mal entretenue, il lui arrive de moisir et que sa peinture s’écaille. Si vous apercevez des fissures à proximité des charnières et de la serrure, c'est également un signe que vous devez investir dans une nouvelle entrée. Plus les fissures sont grosses, plus le risque de courants d’air est élevé. Les portes en bois vieillissent très mal, et il se peut que vous aperceviez un léger décalage entre cette dernière et votre mur. C’est l’heure du changement  ! Optez pour le côté chaleureux et le caractère du bois ou une valeur plus sûre avec le PVC qui modernisera votre entrée.

Vous avez un goût particulier pour la modernité et la nouveauté ? Un changement de porte pourrait changer le côté esthétique de votre maison. En effet, lorsque vous arrivez en face de chez vous, c’est l’une des premières choses que vous voyez.

Comment effectuer son diagnostic soit même ?

Vous avez remarqué une augmentation considérable de votre facture de chauffage et vous ne savez pas à quoi cela est dû ? C’est sûrement un problème d’isolation. Si vous avez déjà effectué des travaux d’isolation, le problème vient peut-être de vos fenêtres ou de votre porte d’entrée. Passez votre main autour des fenêtres pour voir si une trop grosse quantité d’air passe à travers. Si c’est le cas, nous vous conseillons de demander conseils à un professionnel.

Dans l’hypothèse où le problème n’est pas lié aux fenêtres, il vient sûrement de votre porte d’entrée. Nos conseils sont les suivants :

  • Attendez que la nuit tombe, allumez les lumières de votre entrée, sortez en et fermez cette dernière. Si vous observez des faisceaux lumineux assez épais, c’est que celle-ci s’est décalée et qu’elle exige un changement rapide.
  • Si cette dernière est en bois et que vous soupçonnez l'apparition de fissures : fermez la porte et demandez à un ami de souffler de la fumée de l’intérieur. Si vous en apercevez de l’extérieur, nous vous conseillons également de changer cette dernière.

Pexels Tirachard Kumtanom 887822

Combien coûte une porte d’entrée ?

Le coût de ce changement est assez variable. Dans un premier temps, il vous faudra contacter un professionnel qui vous fera un devis. Ce devis varie généralement entre 500  et 5 000 euros. C’est un investissement sur le long terme que vous ne regretterez pas !

Le prix d’une porte en bois

Son style chaleureux vous fera directement tomber sous le charme. Son prix varie en fonction de son style et de ses composants. Pour un résultat classique, vous pouvez compter entre 600 et 1 500 euros de travaux. Pour une qualité supérieure, on peut compter jusqu’à 4 000 euros.

Le prix d’une porte en aluminium et en PVC

En ce qui concerne celles en aluminium et en PVC, elles vieilliront mieux que celles en bois et vous dureront plus longtemps. Vous pouvez prévoir un budget d’environ 700 euros pour un résultat classique et jusqu’à 3 000 euros pour une qualité premium.

5/5 - (40 votes)