Carte virtuelle CMB Virtualis : le guide complet

cmb virtualis

La carte Virtualis est un service gratuit proposé par le Crédit Mutuel de Bretagne. Ce moyen de paiement permet de régler ses achats à distance en toute sécurité. Découvrez le fonctionnement de la carte virtuelle CMB Virtualis, ainsi que ses avantages. Tout ce qu’il faut savoir sur le numéro de carte à usage unique.

Crédit Mutuel de Bretagne : présentation

Le Crédit Mutuel de Bretagne fait partie de l’une des deux fédérations du Crédit Mutuel Arkea avec Triskalia Groupama. Créé en 1979, le Crédit Mutuel de Bretagne couvre l’ensemble du territoire breton.  D’ailleurs, la banque participe à des opérations de sponsoring et mécénat pour accompagner le développement de la région.

En outre, il s’agit d’une banque qui offre les mêmes services bancaires qu’un organisme traditionnel (compte courant, épargne, assurance, souscription à un crédit…). Elle propose également des services et outils en ligne.

La carte virtuelle Virtualis

La carte virtuelle Virtualis proposée par le Crédit Mutuel de Bretagne est simple à utiliser et efficace. Elle permet de régler ses achats à distance (par Internet, par correspondance ou par téléphone) sans communiquer le numéro de sa carte bleue réelle.

Le principe est simple. Vous obtenez un nouveau numéro de carte virtuelle pour chacun de vos achats sur Internet. Différent de celui de votre vraie carte de crédit, le numéro délivré vous permet de régler vos transactions. D’autre part, le montant est limité à celui de l’achat et le numéro est aussi limité dans le temps.

Sachez également que Virtualis est accessible 24 h/24 depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone via les applications iPhone, Android ou iPad. Et Virtualis s’utilise sur toutes les cartes de paiement MasterCard ou Visa délivrées par le Crédit Mutuel de Bretagne.

Miser sur la sécurité pour éviter les piratages

Utiliser une carte virtuelle CMB Virtualis pour régler ses achats à distance permet d’éviter les piratages. En effet, sur Internet, certains sites malveillants et peu fiables peuvent vous réclamer votre numéro de carte bleue pour recevoir votre commande. Cependant, une fois la transaction réalisée, vous ne recevez pas votre produit commandé. Et au lieu de cela, votre compte bancaire se retrouve débité de sommes inexpliquées.

La carte virtuelle Virtualis vous évite d’avoir à communiquer votre numéro de carte bleue réelle. Vous utilisez un numéro fictif à usage unique. Celui-ci ne pourra pas être employé pour une utilisation frauduleuse de vos informations personnelles (phishing).

A savoir : certains sites marchands peuvent également vous demander votre date de naissance pour renforcer la sécurité des paiements en ligne. Ces boutiques en ligne ont adhéré au programme 3D Securise proposé par MasterCard et Visa. Un code à usage unique reçu par SMS peut aussi vous être demandé en plus de votre numéro de carte Virtualis. Dans ce cas, il se révèle important de bien remplir vos informations personnelles sur le site.

Les tarifs de la carte virtuelle CMB Virtualis

Sachez que la carte du Crédit Mutuel de Bretagne est proposée gratuitement aux clients de la banque détenteurs d’une carte bleue.

La gratuité du service représente un plus. En effet, de nombreux organismes bancaires qui proposent le même système de paiement sécurisé le facturent.

Les avantages

Il y a d’abord la facilité d’utilisation de la carte Virtualis qui permet de régler ses achats en toute sécurité que ce soit en ligne, par téléphone ou par correspondance. Et seulement en quelques clics.

Accessible en continu depuis n’importe quel support Internet, la carte Virtualis est un service gratuit. Vous pouvez utiliser la carte CMB Virtualis n’importe où. Elle fonctionne sur la plupart des sites marchands français et étrangers.

Cependant, il faut savoir que certains paiements en ligne doivent obligatoirement s’effectuer avec le numéro de votre carte bleue réelle. Cela est vrai pour les sites de location de voitures, de réservations d’hôtels, de billetterie, et sur le site de la SNCF (sauf e-billets). En effet, dans ces cas-là, il peut vous être demandé de présenter la carte ayant servi à la transaction.

D’autre part, l’avantage principal de la carte virtuelle Virtualis repose sur la sécurité. En utilisant un numéro de carte à usage unique, votre numéro de carte réelle ne circulera pas sur Internet. Cela permet d’éviter une utilisation frauduleuse de vos informations personnelles. Ainsi, votre compte bancaire ne risque pas d’être débité de sommes inexpliquées.

Enfin, vous continuez à garantir des mêmes assurances et assistances liées à votre carte de paiement réelle.

Comment l’utiliser ?

Activer le service

Pour activer le service gratuitement, il suffit de faire la demande auprès du Crédit Mutuel de Bretagne. Pour y parvenir, vous disposez de différents moyens :

  • sur Internet via le site du CMB ;
  • en agence, en passant au guichet ou en contactant votre conseiller de clientèle ;
  • par téléphone au numéro suivant : 0820 32 08 19 (0,12 cts/minute) ;
  • par courriel : svirtualis@partnre.com

A noter : si vous souhaitez disposer de la carte virtuelle le plus rapidement possible, il est conseillé de se déplacer en agence. Vos codes de connexion vous seront immédiatement communiqués. En revanche, en faisant la demande à distance, vous devrez attendre l’envoi de vos identifiants (délai postal de 2 à 3 jours).

Obtenir un numéro à usage unique

Il existe plusieurs manières d’obtenir un numéro Virtualis. Vous pouvez d’abord accéder à Virtualis via le bouton situé en haut de la page d’accueil du site CMB. Et il y a également des boutons d’accès présents en bas de chaque page. D’autre part, il s’avère possible d’obtenir un numéro virtuel sur le site mobile de la banque (cmb.fr) et sur les applications Android et iPhone. Si vous êtes connecté, rendez-vous dans le menu « Moyens de paiement ».

Ensuite, vous devez préciser le montant maximum de la transaction tout en sachant que le montant de l’achat peut être inférieur au montant sélectionné. La carte n’a pas besoin de montant exact. Indiquez aussi la durée de validité (entre 1 et 24 mois).

Enfin, votre compte sera débité à chaque échéance fixée par le commerçant. Et ce, jusqu’à atteindre le montant choisi.

A noter : si le montant ou la durée est atteint, le numéro de la carte Virtualis n’est plus valide.

Carte virtuelle CMB Virtualis : le guide complet
4.6 (92.73%) 11 votes