Depuis 2007, les offres en matière d’électricité ne sont plus réservées à l’EDF et se sont considérablement diversifiées grâce à l’ouverture à la concurrence. Grâce à cette libéralisation du marché, le consommateur est désormais en mesure de choisir son fournisseur d’électricité. Néanmoins, comment être certain de trouver le contrat le mieux adapté à sa situation ?
Personnaliser son offre de fournisseur d’électricité grâce à un comparateur !
Il n’existe pas à proprement parler de « contrat idéal » en matière d’électricité, car une bonne offre est avant tout une offre qui répond aux attentes de son client. Or, chaque client à un profil différent, car tout le monde à nécessairement recours à un fournisseur d’électricité pour alimenter son domicile.
Les attentes et les besoins des clients ne sont donc pas les mêmes, et c’est pourquoi ils ne se basent pas sur les mêmes critères pour évaluer la qualité d’une offre. Certains clients veulent en priorité bénéficier d’une offre à bas tarif, d’autres privilégient le fait de souscrire à une offre écoresponsable…
Indépendamment des exigences personnelles des consommateurs, leurs besoins en énergie sont, eux aussi, très diversifiés. En effet, une personne vivant seule dans un 2 pièces ne consomme pas autant qu’une famille de plusieurs enfants résidant dans une maison, ils n’ont donc pas besoin du même type de contrat.
Le plus important est donc de souscrire à une offre personnalisée selon son profil. Pour dénicher une offre personnalisée avec le meilleur rapport qualité-prix / possible, il est recommandé de comparer les offres des fournisseurs d’électricité à l’aide d’un comparateur en ligne. De nombreux sites, comme celui de lesfurets.com, sont gratuits et permettent de trouver des offres personnalisées à 100 %. Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour que le comparateur puisse établir quel est le type de profil du client, et cela lui permet de vous réaliser une sélection de diverses offres répondant à ses attentes.
Par ailleurs, utiliser un comparateur en ligne est également très efficace lorsqu’on a du mal à définir quel est son type de profil (petit consommateur, moyen consommateur…).
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À quels changements s’attendre avec un nouveau fournisseur d’électricité ?
Une fois qu’on a choisi son nouveau fournisseur, le changement est très simple. Il suffit de le contacter par téléphone ou sur Internet, et de demander sa souscription.
Changer de fournisseur d’électricité n’a strictement aucun impact sur la qualité du service fourni et permet d’éviter de voir sa facture d’électricité grimper subitement. Le consommateur bénéficie du même service qu’avant son changement, et la seule différence s’applique au prix du contrat, à l’heure où les tarifs d’EDF ne cessent de monter en flèche. Changer de fournisseur d’électricité permet de bénéficier d’un contrat moins cher à prestation égale, car elle est distribuée indépendamment, peu importe celui qui la fournit.
Le changement peut ainsi s’effectuer en toute simplicité, et sans aucune interruption du service.
Le service technique est lui aussi totalement identique qu’avec l’EDF, que ce soit au niveau des dépannages ou de toute autre intervention.
Toutes les offres proposées sont sans engagement et permettent de changer d’avis à tout moment. En cas de non-satisfaction de son fournisseur d’électricité, il est parfaitement possible de retourner chez EDF ou une autre offre concurrente.
Face à la hausse des prix de l’EDF, il est donc tout à fait possible de se tourner vers un autre fournisseur, permettant de bénéficier d’un service identique pour un tarif plus bas. L’idéal pour trouver une offre avantageuse sur le plan tarifaire et bien adaptée à ses attentes est de faire appel à un comparateur en ligne, qui aiguille le consommateur dans sa recherche du meilleur fournisseur d’électricité.
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