Comment créer un filtre Instagram ?

Comment Creer Un Filtre Instagram

Vous avez déjà certainement entendu parler de Spark AR ? Cette fameuse application qui permet de créer soi-même ses filtres sur Instagram et sur Facebook est de plus en plus appréciée par de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux. Elle intéresse davantage également les entreprises et les grandes marques qui souhaitent se démarquer encore mieux sur les réseaux sociaux. L’application propose effectivement de nombreuses options, ainsi que divers éléments pour la création de votre filtre en réalité augmentée. Comment faut-il faire alors pour créer un filtre Instagram ? Les explications étape par étape !

Comment Creer Un Filtre Instagram Avis

La création d’un nouveau projet avec Spart AR

Pour créer votre filtre Instagram, vous devrez télécharger, avant tout, le logiciel dédié : Spark AR. L’application est disponible gratuitement depuis son site officiel. En parallèle, vous allez également devoir télécharger la version mobile de l’application qui permet de visualiser les filtres sur votre smartphone iOS ou Android, avant de les proposer en publication. Une fois l’application installée, la première chose à faire est de se familiariser avec l’interface. En effet, l’interface de Spark AR est certes des plus intuitives et claire, mais elle est particulièrement riche en éléments.

Voilà pourquoi, avant de vous lancer dans la création de votre filtre, vous devrez essayer de comprendre l’utilisation et la manipulation de chaque icône. Même si la manipulation paraît toutefois des plus simples, vous devrez savoir que pour une création dans un but plus professionnel, le mieux est de confier le projet à des professionnels disposent de réelles compétences en design 3D et en animation. Ces professionnels, tel que Gentle filter, disposent non seulement de véritables compétences en la matière, mais aussi une grande expérience.

Comment Creer Un Filtre Instagram Conseils

Créer son propre filtre Instagram : les éléments de base à connaître

La création de votre propre filtre Instagram exige avant tout l’utilisation des différents objets et éléments disponibles sur l’interface de l’application. Vous avez la possibilité de créer les effets en réalité augmentée qui vous plairont davantage. Ils peuvent effectivement, s’inviter, seulement, sur le visage ou bien les intégrer dans le décor avec un rendu encore plus réel. Pour commencer alors le projet, entrer dans la fenêtre dédiée en cliquant sur l’icône « Créate Project », en bas droite de l’interface d’accueil. Vous découvrirez, par la suite, une interface ressemblant à celle d’un logiciel 3D. Elle comporte les différents éléments et objets indispensables à la création, dont :

  • « Scene » : au sein de la fenêtre en haut à gauche et permet l’ajout des divers éléments, comme le texte, les objets en 3D, les lumières, les calques de tracking, le son…
  • « Assets » : qui se trouve en bas à droite, présente les différents attributs de styles des éléments de l’image, comme l’environnement, les animations de séquences, les textures, les matériaux…
  • La fenêtre des réglages qui se trouve sur la droite de l’interface
  • La fenêtre d’ajout des matériaux et textures sur le bas gauche
  • La fenêtre d’aperçu du résultat qui est situé au centre de l’interface

Il existe beaucoup d’autres fenêtres, menus et biens des options à explorer sur Spark AR. Vous pourrez les découvrir petit à petit en vous familiarisant avec l’outil. En effet, il s’agit bien d’une application pour la création de filtres en réalité augmentée, d’où cette grande richesse de l’interface.

La publication du filtre Instagram

Lors de chaque étape de votre projet, n’oubliez pas que vous pourrez user du simulateur pour avoir un aperçu de votre projet. Une fois que vous en serez satisfait, vous pourrez le soumettre à la validation en le transférant sur Spark AR Hub. La validation par l’équipe peut prendre un certain temps, selon le nombre de projets à valider.