Comment se faire de l’argent de poche ?

se faire de l'argent de poche

Vous souhaitez compléter vos revenus principaux pour vous faire plaisir ? Offrez-vous quelques extras grâce à des activités à domicile et/ou sur Internet. Découvrez toutes les astuces et les bons plans pour gagner de l’argent facilement. Arrondissez vos fins de mois en remplissant des missions simples et légales !

Accomplir des petites tâches sur Internet

Sur le web, vous pouvez réaliser des courtes missions afin d’arrondir vos fins de mois.

Lire des emails rémunérés

Un moyen simple et efficace pour se faire de l’argent rapidement sur Internet. Visitez un site ou inscrivez-vous à une offre pour gagner quelques dizaines d’euros par mois. Parmi les sites d’emails rémunérés, citons Loonea et Moolineo.

Répondre à des sondages rémunérés

Répondez à des sondages et enquêtes de satisfaction en ligne pour compléter vos revenus. Beaucoup de marques recherchent des personnes pour ce genre de missions.

Inscrivez-vous sur des sites de sondages rémunérés comme Toluna, GreePanthera ou Clixsens.

Cliquer sur des publicités

Il s’agit d’une technique qui a fait ses preuves. Cliquez sur des bannières publicitaires pour vous faire de l’argent de poche facilement. Des sites appelés Paid to Clic sont spécialisés dans ce genre de tâches. Neobux fait figure de leader en France sur ce secteur.

Utiliser des barres de surf

Si vous naviguez beaucoup sur Internet, installez de petites barres sur votre ordinateur. Ces barres de surf diffusent de la pub. Vous n’avez rien à faire, mis à part d’aller sur Internet. Généralement, les revenus générés avec cette activité se révèlent très faibles, à moins que vous ne soyez accroc au net. Parmi les sites spécialisés sur le créneau, il y a AWBarre et Gold-Barre.

Parrainer et toucher des commissions

Le système de parrainage peut s’avérer très lucratif si vous possédez un don commercial. Plus vous ramenez d’inscrits et plus vous touchez d’argent.

De manière générale, vous percevez une commission après chaque inscription, et continuez à générer de l’argent lorsque votre filleul en gagne. Il s’agit de commission de l’ordre de 15 % environ. Moolinea, Loonea et Argentmania font partie des sites qui proposent des missions de parrainage.

Avoir une activité complémentaire pour arrondir ses fins de mois

Et si vous vendiez vos compétences pour vous faire un peu d’argent de poche. L’idée est simple : vous proposez vos services sur une plateforme qui met en relation prestataire et client.

Un talent caché ou l’envie d’exploiter l’une de vos compétences ? Inscrivez-vous gratuitement sur une plateforme de micro-service comme 5euros pour trouver des clients.

En complément de votre activité salarié, vous pouvez aussi générer des revenus comme travailleur indépendant ou micro-entrepreneur. Parmi les activités secondaires envisageables : le coaching, la rédaction d’articles pour le web, la création de logos, la correction de manuscrits, etc.

Si vous avez également des aptitudes au travail manuel, proposez vos services pour venir en aide aux particuliers ou aux entreprises.

Attention, ces activités sont encadrées par la loi, et doivent donc être déclarées.

Faire de la vente à domicile

La vente à domicile, appelée également vente en réunion ou vente directe, existe depuis longtemps. Elle permet de se faire un complément de revenus. L’activité peut être effectuée le soir après le travail ou pendant le week-end.

Vendez des vêtements, bijoux, articles de puériculture, électroménager… et mettez en avant votre pouvoir de persuasion.

Il n’existe aucun pré-requis pour exercer cette activité, si ce n’est de posséder un bon relationnel. Le plus souvent, les vendeurs à domicile possèdent un statut de VDI, c’est-à-dire qu’ils sont liés par contrat de distribution à la société qui les emploie.

Sur les réseaux sociaux et sites de petites annonces, vous trouverez de nombreuses offres pour rejoindre une équipe de vendeurs à domicile.

La mise sous pli à domicile

Le publipostage représente un moyen simple pour gagner de l’argent. Mais, souvent les offres de mises sous pli s’avèrent des arnaques. Méfiez-vous avant d’accepter une mission de publipostage. Ne payez jamais un kit de démarrage pour commencer cette activité à domicile.

La rémunération s’effectue au pli, qui consiste à emballer un objet ou une lettre. Généralement, les sociétés recherchent des petites mains près de leur domiciliation. Contactez-les directement sans passer par un intermédiaire. Sachez que leurs besoins s’intensifient pendant certaines périodes de l’année (fêtes, élections…).

Les tests de produits

Les tests de produit de consommation courante se révèlent peu lucratifs. En échange, les testeurs ne sont généralement pas rémunérés mais gardent le produit.

En revanche, les tests informatiques, eux, sont rémunérés. Le site internet Testapic recherche des testeurs d’application informatique et mobile. Le principe est simple, vous naviguez et répondez à des questions. Et pas besoin d’être un expert en informatique pour rejoindre l’équipe des testeurs.

Vendre ses vêtements

Besoin d’argent de poche et de faire le vide dans l’armoire ? Joignez l’utile à l’agréable en vendant vos vêtements d’occasion sur des sites spécialisés. Cela marche aussi pour les chaussures et accessoires tels que sacs, écharpes, etc.

Vinted fait partie des vide-dressing virtuels les plus connus. Mais, il en existe d’autres. Parmi eux, Vide Dressing, Vestiaire Collective, Modalist. A noter, vous pouvez tout à fait passer par des sites de petites annonces classiques pour vendre vos vêtements ou ceux de vos enfants (Leboncoin, ebay…).

Comment se faire de l’argent de poche ?
3.6 (72.86%) 28 vote[s]